Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coxinelle1

Mes Choukettes

Messages recommandés

L'opération de Weed (enfin les 2) c'était pour extraire les tumeurs justement.
D'ailleurs elle est sous Tumoryl depuis une dizaine de jours.

Maya avait une grosseur derriere l'estomac, surement une tumeur métastasée, et c'est ce qui l'a tuée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ? on peut les retirer chez un rat à ce niveau ? ça s'est génial ! et elle se porte mieux la louloute maintenant ?

Ta Maya ressemblait à mon ratou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tumeurs mammaires sont opérables oui, c'est pour ca qu'a ce jour Weed a juste 2 jolies cicatrices.
Celle de Maya ne l'était pas (opérable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont vraiment suuuuper mignonnes
ça donne envie de faire pleeeeins de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MerciiiI pour elles !!! <3 mes p'tits coeurs <3

Ouiiii c'est des vraies goinfres, elles ont mangé ca comme des grosses crado xD
Elles adorent quand je leur fais des p'tits plats ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulaaa ca fait un bail que j'ai pas mis de nouvelles de mes bébés !!!

Pas de photos par contre, j'ai plus d'appareil :(


Alors aujourd'hui petit tour chez le véto.
Résultats :

Weed perd vachement de poils (1 zone nue sur le ventre et 1 plus petite sur le dos) => probablement une cause hormonale (problème ovarien ?) et en plus elle a une petite boule du coté où elle a déjà été opérée... Ca peut être des résidus de fils de sa dernière opé, ou alors le début d'une nouvelle tumeur... A surveiller. ordonnance pour du Pil°derm, vitamines pour les pb de peau/poils.
250gr a la pesée.

Lili va très bien, c'est une bonne grosse patate solide =)
45ogr a la pesée.

Kiyo : on a remarqué que ses incisives inférieures s'écartaient... a mi-hauteur, elles partent chacune d'un coté, mais sont bien serrées a la base. => soit elle est tombée et ca a eu une incidence sur ses dents, soit c'est de naissance.
Du coup la véto lui a coupé (a partir de la où les dents commencent a se séparer) ; si elles repoussent droites aucun soucis, sinon rdv semestriel pour les recouper...
3oogr a la pesée.

Voila voilaaa !!!

Ps : C'est moi qui tenait Kiyo pendant que la véto lui taillait les dents. J'ai vu le bout de chicot voler en l'air, plus le bruit de la pince... et en regardant j'ai eu l'impression que toute la dent était coupée !!! pale (en fait nan). Du coup... gros coup de chaud, une fois fini la rate remise dans la boite, la véto me parle, et je lui dis "2minutes, faut que je m'asseye et que j'boive un coup" loool j'ai failli tombé dans les pommes xD
Ca a eu le mérite de nous faire bien rire !!!


EDIT : Un modo pourrait-il modifier le titre svp ? Vu que Maya nous a quitté... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moman a eu peur pour son petit bébé^^
.......
J'aurais été pareils lol! une vrai flippée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà miss ! Moi aussi ça m'avait fait super peur le coup de la pince !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athena !!!

En plus après elle bougeait plus, j'ai eu trop peur !!
Heureusement ca va c'est rien, c'est juste moi qui suis trop flippée xD


Merci clamp sunny

Ben ui c'est vachement impressionnant... o.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula ouais ça doit être quelque chose!

J'espère que c'est rien pour Weed, que tout ira bien.
Grosses papouilles à tes misstinguettes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dents de Kiyo repoussent droites !!! :lol:
(quand je la tiens et que je lui remonte la lèvre j'ai l'impression qu'elles sont écartées, mais quand la puce s'accroche aux barreaux et lève la tête, je vois les dents bien droites =D )

Et Weed n'a plus le bidou a demi nu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum. Fausse joie.

Je viens de sentir une boule sous la patte avant gauche de Weed... :(

Y'en a marre de ces tumeurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en reviens pas.

Elle avait un nodule sur le ventre, coté droit ; il a disparu.
Et la, je sens une boule du genre petit pois juste derrière la patte.

Elle aura 3 ans le mois prochain, et ces sal°peries veulent pas la lâcher.
Elle a pourtant du Tumyl mammaire depuis un moment déjà...

Je sais plus quoi faire.
Opérer ? même si elle pète encore la forme, il y a le fait que le véto les soins tout ca elle aime pas du tout.
Laisser comme ca ? elle va se retrouver avec un truc énorme et risque de ne plus pouvoir marcher.

Franchement, je suis perdue :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolala jte comprend Coxi...
C'est vraiment de la merde ces tumeurs!

Moi je te conseil d'attendre et de voir.
Si elle fait la taille d'un petit pois, tu as encore un peu le temps de voir si elle évolue vite etc.
Et si tu constates que ça se développe vraiment vite, et que ça peut commencer à l'emmerder pour se déplacer...
Là ben faudra prendre une décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je vais faire...

Je vais aussi en parler avec ma véto.
Elle m'avait dit que généralement c'est mieux de le faire au début, pour que la cicatrice soit minime, mais j'ai pas envie de lui faire subir ca encore une fois s'il s'avère qu'en fait la boule ne grossit pas...

La première, la deuxième, j'ai pas hésité.
Mais la...

J'en ai assez. Et elle aussi.

Ma pauvre mamie, mon petit bébé vieux d'amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouhlala, oui il faut voir l'évolution :/ Normalement, en 2 jours, tu peux déjà savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend...Mais ne t'alarme pas trop vite, tu vas trouver une solution pour elle. Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai penser pareil que toi, pour les 2 premières tumeurs de Texas, aucune hésitation.
Mais à la troisième, je l'ai laisser un peut trainer pour voir ce que ça donnait...

Cette fois je crois que ça va tenir un bout de temps avec la stérilisation, mais je touche du bois!

Mais Weed est trop âgée pour se faire stériliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala pauvre puce ....

je serais toi je la laisserai tranquille et je profiterais une max du temps qu'il lui reste ...

c'est la décision que j'ai prise pour shangaï ça peut paraître rude mais je préfére que de la perdre lors de l'opération ...

ma mémére a une pêche d'enfer et un appétit d'orgre malgré ces 2 valises qu'elle balade ...

courage est plein de papouilles à weed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict pour Weed : c'est bien une tumeur.
LE b°rd3l a atteint la taille d'un noyau genre abricot en 1mois 1/2...

J'ai appelé la clinique véto pour leur dire, et pour préciser que je comptais pas la faire opérer, l'assistante a pensé comme moi.

En plus elle continue de se "dépoiler", et malgré le poids de la tumeur, elle a perdu 50gr :ttriste:

Mon pauvre bébé vieux...



Sinon les deux grosses vont très bien !!!

D'ailleurs, je poste une photo de Kiyo qui casse la croûte dans le panier moelleux :



(la qualité est moche, mais pour excuse, Lili a fait tomber mon appareil photo et l'écran est mort, je vois rien de se que je prends =s )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est simpa la photo ♥
désolée pour weed, tu la feras pas opérer à cause de son age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yellow : elle vient d'avoir 3 ans, c'est sa troisième tumeur, et elle aime pas du tout le véto les soins tout ca. C'est une petite vieille, pas envie de l'embeter encore avec une opé surtout qu'a son age c'est quand même risqué...
Donc non, je ne la ferais pas opérer cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a me dire que ca fait déjà 3ans...

La seule chose qui me console, c'est que pour l'instant elle souffre pas, elle mange comme il faut, dort avec ses copines et cherche toujours a venir sur moi :):

J'aurais pas de regrets le jour où il faudra la laisser partir, j'espère seulement que ca sera le plus tard possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair!
Mais c'est super si elle va bien, et elle continue de vivre une longue et belle vie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxinelle a écrit:
J'ai du mal a me dire que ca fait déjà 3ans...

La seule chose qui me console, c'est que pour l'instant elle souffre pas, elle mange comme il faut, dort avec ses copines et cherche toujours a venir sur moi :):

J'aurais pas de regrets le jour où il faudra la laisser partir, j'espère seulement que ca sera le plus tard possible


Je suis passer par la c'est dure de les laisses partir No mais c'est pour leur bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les filles, ça fait 1000 ans que je suis pas venues vous voir je suis désolée...

Voilà, je voulais juste vous raconter l'épreuve de ce "début" d'année...

Après Weed, c'est Lili qui m'a fait une mauvaise surprise, en mars/avril.
Un midi je la vois trainer un peu la patte, elle avait l'air faiblarde, je lui donne quelques douceurs avant de repartir travailler avec une petite appréhension.
En rentrant le soir je la vois toute faible, les oreilles dressées mais écartées, j'appelle de suite le veto, je sais qu'elle est en train de mourir...
Verdict : sa tumeur à due se métastaser... Adieu ma Grosse...

Quelques jours plus tard Kiyo me sort une boule entre la cuisse et le bas-ventre.
Verdict : tumeur inopérable... La chirurgie serait mutilante, trop de risques de récidive, les points ne tiendraient pas car trop près de la queue toujours en mouvement...
Elle a tenu le coup jusqu'en juin.
Je rentre un midi, elle saute aux barreaux pour un câlin mais se loupe et tombe, alors que ça ne lui arrive jamais ; je l'attrape, elle est en hypothermie... Je la prend contre moi, lui donne de la nourriture chaude, rien n'y fait.
Comme pour mes autres choukettes, je sais que c'est fini, j'appelle le veto et lui explique, et je lui dis adieu aussi...

J'avais décidé de ne plus reprendre de rats, ici s'arrête mon aventure.
Je ne regrette rien, une expérience magnifique en compagnie de mes petits coeurs, mais leurs départs sont vraiment trop douloureux surtout quand ils s'enchaînent comme ça...

Je vous fait à toutes (en particuliers celles a qui j'ai le plus parlé : Clamp, Mimine, Stef'...), et je vous souhaite plein de bonheur avec tous vos loulous et louloutes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! Quelles tristes nouvelles ! C'est tellement dur de les voir partir nos petits ratoux adorés !

Tout de bon pour toi et peut-être à bientôt à nouveau sur le forum avec de nouveaux petits museaux ! Mais je comprends le fait que tu veuilles faire une pause, moi-même j'envisage aussi une pause. Les rats, c'est une montagne de bonheur et d'amour mais c'est dur de les voir partir si vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non pale

Je suis vraiment désolée Coxi, ça a pas du être évident de les perdre toutes aussi vite,
et surtout à cause de ses foutus tumeurs...

C'est vraiment injuste :(

Je comprend que tu n'en reprenne pas,
peut être dans quelques années qui sait..

En tout cas je te souhaite plein de bonheur,
et j'espère que tu viendra quand même nous faire des petits coucous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée coxi pour tes louloutes c'est toujours très dur. Surtout lorsque ça s’enchaîne comme ça. C'est normal que tu décide de mettre un temps d’arrêt avec les rats, mais à mon avis un jour tu en reprendras parce qu'une fois qu'on en a eu c'est dur de rester sans eux, ils nous manquent.

Je ne suis pas venue moi même ici depuis longtemps pour les mêmes raisons que toi. J'ai perdu 5 de mes loulous et louloutes à peu d'intervalle (avec dans le lot mes 2 nenettes préférées) et c'est dur

J'espère que l'on aura l'occasion de se reparler un de ces quatre, sinon en attendant pleins de bonnes choses pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...