Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Foin

Messages recommandés

Invité
Coucou,

Je me demandais si les rats mangeaient du foin ? Beaucoup de rongeurs en mangent donc je me suis posée la question. J'ai regardé dans le post-it mais je n'ai pas vu qu'on parlait du foin ...
=)

Merci d'avance
Bisoux bisoux

Invité
Oh génial hihihi
Je leur en donnerais de temps en temps alors
MERCI

bisouxxxx

Moi, dans ma cage il y a un bac avec du foin ! Elles adorent :) Mais attention aux parasites ! :S

Invité
Ah d'accord
J'y ferais attention ^^

Merci bcp en tout cas

moi j'aii entendu dire que c'était pas bien pour les voies respiratoires!!

Invité
Oh oh :s
C'est vrai que je me suis dit que le foin pour des animaux qui avaient des problemes respi, ça pouvait être dangereux Mais, en soi, je ne sais pas ...
On va attendre plusieurs avis =)

Bisoux bisoux

moi une fois j'en ai donner juste quelque petites branche et meme pas une semaine apres elle a chopper la gale

Invité

Aie ...
pale

On va éviter le foin alors :s

Merci pour toutes ces infos ^^
bisoux a toux

Le foin n'est pas utile pour les rats, et il peut effectivement transporter des parasites comme les poux

je met du foin dans ma cage et je n'est jamais rien eu , je trouve même que l'odeur est moins forte. mes rattes adorent le foin elles en montent partout même dans les spoutniks mais bon après chacun son avis je ne dis rien.

Je ne leur en ai jamais mis et je ne leur mettrais jamais! Avec la chance que j'ai et avec mes tout pourris, ils vont chopper une saloperie xD

Invité
Hihi
avis mitigé donc =)
Enfin merci a tous pour votre contribution ^^

Big Bisoux
:lol:

vous avez eu de la chance vous moi comme elle etait seul je lui en ai mis et quelques jours plus tard je commencer a voir plein de petit point blanhc d'on j'ai su que elle avait eu la galle et depuis que je les enlever plus rien

le foin j ai lu quelque part qu ils pouvaient en faire un "nid" pour dormir..donc j en ai acheter a l animalerie en demandant avant si c etait pas "dangereux" pour mon ptit nezu..vu qu elle m a dit non j en ai pris..mais ma confiance est un peu limité ,vu qu il y a 1mois et demi elle m a vendu de la genoise pour rat...qui,je m en suis rendue compte 3 semaines apres,etait perimee de 3 mois..vous les faites dormir sur quoi??le mien la litiere il la vire de l endroit ou il dort(je la remets a chaque fois),et il dort sur le plastic de la cage..et la vu que l hiver arrive ca me fait mal au coeur de laisser comme ca....et en plus c est un gros gourmand,il mange tout meme le tissus..il a une cabane en bois dans sa cage, mais bon, l air passe quand meme....
c est mon 1er rat donc je m inquiete un peu vu leur nature a attraper un peu tout ce qui passe.le froid a t il des consequences sur le rat??

Invité
Coucou,

Personnellement, mes rats font comme le votre (il bouge la chanvre et dort sur le plastique). Des fois, ils dorment dans leur petite maison ou encore dans leur hamac. Je leur donne aussi des mouchoirs en tissu sur lequel ils dorment même si ils aiment faire des trous dedans aussi =)

Le hamac serait une bonne idée pour leur faire un petit nid. Il existe des hamacs avec un intérieur tout doux. Moi c'est ce que j'ai et ils adorent mais bien sur, ils s'amusent aussi à le détruire ... =)

J'espère vous avoir un peu aidé.
Bisoux

Invité
Bonjour,
Je ne conseille pas dut-tout le foin, ni en litière ni à manger.
Clamp n'a pas tord, le foin contient trop de poussière et nos rats sont des fragiles au niveaux respiratoires!
De plus la poussière du foin peut altérer leur système digestif!
Pas très bon quoi!

le soucis c est que pour l instant j ai pas une voliere mais une cage pas tres grande..la journee il est sur le canape et il fait sa vie..je dois demenager en debut d annee prochaine et la j acheterai une voliere pour qu il ait plus de place la dans un 38metre carre c est un peu juste.donc la cabane dans la cage prend beaucoup de place et pour accrocher des trucs pas tres tres facile vu que c est une cage qui a ete "maltraitee" par les anciens proprietaires.cette nuit j ai mis une serviette de eponge dans sa cage il l a juste mordillee et finalement il dot y etre bien dessus mais bonjour l odeur ce matin..il a urine dessus..donc une serviette a mettre tous les jours ,mais bon si c est le prix a payer pour qu il soit bien.apres je l ai bien calee avec la cabane pour pas qu il la bouge parce que j ai peur qu il s y entortille et qu il puisse pas en ressortir..
vous devez me prendre pour une fada :sado:

Invité
Lol
Oui c'est sur qu'ils urinent sur tout leur accessoires Les miens aussi =) Mais bon, on s'adapte et on fait n'importe quoi pour ces petites bêtes si adorables <3

Personnellement, je n'ai pas d'autres idées pour faire un petit nid douillet ... Peut-être avec des scotex (sopalin pour la France, je pense) Mais je sais pas si c'est bon ou pas pour eux ?

Bis

j essayerai bien avec ca ou papier toilette, mais j ai lu qu un rat s etait etouffé avec du papier toilette et le pauvre il est mort...c est flippant quand meme c est si mignon, ca a une vie si courte mais parfois elle est plus courte que prevue..alors j ose plus trop le mettre en "danger"..
c est vrai que c est tellement mignon..on s attache en un rien de temps..c est comme si c etait mon bebe..je bade devant lui..je comprends pas les gens qui trouvent ca laid

Invité
Hihi
souvent les gens n'aiment pas leur queue ! Et ils s'arretent à ce détails ... Si seulement ils apprenaient à connaître ces petites boules de poils, ils verraient comme un petit rat est trop adorables !

Courage dans ta recherche de solution pour le petit nid de ton rat =)
Je suis à court d'idée moi HIHI j'espère que d'autre te donneront d'autres idées =)

BISOUX

merci pour vos reponses et comme on dit la peur n evite pas le danger,je vais continuer a mettre des serviettes eponges ou des vieux t shirt en faisant en sorte de bien les caler pour eviter qu il s infiltre a l interieur..on verra bien.mais je suis toujours ouverte a toutes propositions pour qu il ait bien chaud cet hiver. sunny