Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo-L

Un chon sauvé des eaux.

Messages recommandés

Je vais vous raconter l'histoire d'une petite boule de poil que ma soeur m'a ramené, pas plus tard qu'hier, de chez une amie où elle garde les animaux durant leur vacance.

Ma soeur m'a dit que son amie a reçu ce cochon d'inde de l'un de ses voisins, avec un lapin du même âge (qui lui malheureusement est déjà mort); mais que sa mère n'en voulais pas. Résultat pendant qu'ils étaient encore chez eux, la lapin et le chon ont été entreposés à la cave avec pour seul nourriture un peu de carotte et de salade, et en gise de litière du journal avec de la litière pour chat !

Oui mais voilà , lorsqu'ils sont partis , la mère de cette amie, a littérallment foutu le pauvre petit rescapé dehors sous la pluie, sans dire à ma soeur de s'en occuper . Une chose en ammenant une autre , ma soeur qui savais que normalement il devait être à la cave, cru que lui aussi était mort, jusqu'à hier , où elle voit dans le jardin LA cage .

Celle-ci était remplis d'eau à près de 4-5 bond cm et le pauvre petit, lui, était complétement léthargique trempent dans une bouillasse de crotte et d'urine mélangé à sa litière !! :affraid:
Ni de une ni de deux , elle m'appelle et me dit qu'elle a trouvé le HAMSTER (oui elle m'a dit un hamster) de son amis sous la pluie, je lui dit alors de me le rammener.

Quelques minutes plus tard je la voie revenir avec ma boite de transport (complétement souillé dû à l'état de se pauvre chon) et Oh surprise !!! Moi qui m'attendais à un hamster , je vois ce petit cochon d'inde de couleur crème et noir à rosette de pas plus de 6-7 mois (à mon avis) complètement trempé , sale et couché sur le flan .

Je le prend dans mes mains, et le lave à l'eau tiède puis le sèche à la serviette et au séche cheveux avec l'aide de mon autre soeur. Nous lui avons préparé une petite cage (à hamster car d'ailleur la veille comme par hazard j'ai vendu ma cage à lapin .... !) et nous l'y avons mis avec du foin, de la nourriture spéciale cochon dinde, de la carotte , une bouillote d'eau chaude ainsi qu'un BIBERON d'eau vitaminé (car dans la cage où ma soeur là trouvé il n'y avait ni écuelle de nourriture ou d'eau , on comprend très vite ce qui était désiré par la mère de son amie !!!!)

Aujourd'hui le petit est encore en convalescence, il a mangé et bu un petit peu, son état n'est pas au top , il a une carence en vitamine C (une grosse carence) au point d'avoir du mal à se déplacer et à mordre les aliments (tien d'ailleur moi qui pensé que les chons ne mordé pratiquement jamais , j'y ai eu le droit hier quand je le seché , mais après quelques minutes passé dans mes bras il s'était calmé, le pauvre je le comprend , après ce qu'il a vécu comment être en confiance avec des Hommes !!!)

Voilà pour la petite histoire , j'éspère que le petit va tenir le coup , de toute façon il reste avec nous maintenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu! Comment c'est possible de faire ca! Ces gens la n'ont aucune conscience ou quoi . En tout cas il a de la chance que ta soeur soit passée par la. Pov bete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben !!!!! c'est inhumain de traiter un annimal comme ça...Mon dieu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement !!
Si elle l'aurais trouvé aujourd'hui, il serait mort !
Je comprend pas comment on peut faire ça à un animal qui ne peut pas se défendre !!!
Maintenant on va faire tout notre possible pour le remettre sur patte et lui donner beaucoup d'amour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement !!
Si elle l'aurais trouvé aujourd'hui, il serait mort !
Je comprend pas comment on peut faire ça à un animal qui ne peut pas se défendre !!!
Maintenant on va faire tout notre possible pour le remettre sur patte et lui donner beaucoup d'amour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horrible...
Et le laisser sans échappatoire dans une cage...
Faut vraiment, soit n'avoir aucune conscience des choses,
soit être dépourvu de tout sentiments!!!

J'espère qu'il va se rétablir,
j'aime beaucoup les ''chon'' comme tu les appelles ^^,
j'en ai eu avant mes ratons.

Gros bisous au petit rescapé,
il a l'air super joli en plus, de ta description!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il était super joli !
Je viens de me lever, et je l'ai trouvé sans vie dans un coin de sa cage .
J'espèré que nos soins puissent le rétablir, mais le pauvre était en si mauvaise santé , qu'il n'a pas tenu . No

Et j'ai appris hier soir qu'en faite c'est l'amie de ma soeur qui l'a laissé dehors sous la pluie, sa mére lui avait dit de le mettre dans le chalet derrière , mais elle a oublié !!

Les gens comme ça qui veulent un animal et qui après ne s'en occupe pas comme il faut , ça me met les nerfs en pelottes !!!

Nous lui avions trouvé un petit nom hier , c'était Picon ( a cause de sa couleur) .
Voilà Picon est mort malgré tous nos soins à cause d'une iresponsable gamine et de l'un de ses caprices !!

Repose toi bien petite boule de poile dans les champs du paradis des chons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooooooh non...
Mon dieu c'est trop triste...
Si j'avais cette fille en face de moi je sais pas ce que je lui ferrai mais en tout cas j'aurais bcp de mal à me retenir. Gamine de merde! Désolé c'est cru comme propos mais encore je me retiens là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en pense pas moins que toi !
Je suis dégouté , il avait rien demandé à personne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien dommage !!!

pauvre animal .... il est bien au paradis maintenant toujour s mieux qu'avec cette " " de nana


merci pour ce que tu a fait pour lui ces derniers instant ici bas auront été mieux que de mourrir noyé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:( :( Moi aussi j'adore ces boules de poil et j'en ai eu avant mais commet des personnes comme sa peuvent elles exister ??? On elles un coeur ? Elle l'a oublié ?!!! comment oublier un petit etre si mignon qui ne demande que de l'amour !!!
Moi qui attends mes rats je nne peut refuser de garder une de ces petiites bete pour mon amie ; et si elle me dit qu'elle n'en veut plus ( ce qui m'étoneraait ; elle l'aime trop pour saa ) je le garderais sans ésitation !!
:@:@:@ comment peuvent ils vivrent comme sa ? ont-ils une conciencee ????

Escuser moi je me suis un peu emporté ... =S Je viens de m'empresser sur caramel ( le chon de mon amie ) pour lui faire des calin ! tellement sa m'attriste de voir des gens irresponsable comme sa ! :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non...
Pauvre Picon Crying or Very sad

Il aura au moins eu une fin de vie agréable avec toi,
heureusement qu'il n'est pas mort noyé dans sa cage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre amour...
Tu as fait tout ce que tu as pu pour lui, et il t'en est très certainement reconnaissant.
La bêtise humaine aura eu raison de lui. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit loulou, comme on dit les filles heureusement que vous l avez trouvé et même si ça a été peu de temps il a reçu de l'amour.
J'éspère que cette gamine sans cervelle aura mauvaise conscience et des remords.
Et surtout que sa mère ne lui prenne pas un animal de compagnie.
Comment elle a pu l'oublier dehors cette c...... de m.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais quelles imbéciles !!!(et encore le mot est faible )Laisser un cochon d'inde dehors sous la pluie !!Leurs cerveaux elles les ont oubliés a la caisse ,ou quoi ?C'est même pas de la maltraitance ,parce que je ne pense pas qu'elle ait voulu leur faire mal ,c'est de l'indifférence !!!Et pour moi c'est en core pire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour info :

http://www.protection-des-animaux.org/legislation-Des-sevices-graves-ou-actes-de-cruaute-envers-les-animaux.html

Il y a quelques années, sur l'autoroute, quelqu'un a lancé un chien sur ma voiture, depuis la voiture que je suivais. Ma femme a eu la présence d'esprit de relever modèle et plaque de la voiture, et d'appeler les flics qui ont intercepté au péage suivant. Classé sans suite malgré une plainte en bonne et due forme. Hélas, on ne m'a jamais laissé approcher le conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas la nature humaine des fois. Comment des gens peuvent faire ça!
Et malheureusement les lois sont bien faîtes mais elles sont mal appliquées comme d'habitude!! J'en reviens pas qu'il l'ai laissé s'en sortir sans rien lui faire.
J'aurais bien aimé aussi que tu puisse l'approcher!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...