Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ratus suite

Messages recommandés

Invité
Toujours le ratus enrhumé qui parle :P

après différente lecture , nous nous sommes aperçus que même si les rats savent vivent seul avec les hommes, ils apprécient la compagnie de leur congénère , nous envisageons l'achat d'un deuxième mâle et quel plaisir aussi de pouvoir les voir jouer etc

notre cage est pas très grande : 70 de longueur / 40 de largeur / 40 de hauteur :bidon:

vous pensez que c'est suffisant

/adultes de toutes façons on en prendra une plus grande , de type artisanal :LOVE:

/y a 4 ans on m'aurait dit que j'aurai des rats à la maison ... ben j'y aurai jamais cru , quel calinou que nous avons , calin non stop sur nous dans le canapé etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je calcul , je trouve 1,86, donc ta cage est trop petite pour 2rats.

Sinon, pourquoi en acheter un autre? Pourquoi ne pas en prendre un qui est issu d'un sauvetage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ça, c'est une question délicate, c'est pas un choix anodin de prendre un rat de sauvetage. Pour les gens non habitué, je trouve pas ça évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'entends tout et son contraire sur les rats, certains cites conseillent les rats de 6/7 semaines , d'autres pensent le contraire (en s'appuyant que les tout juste sevré n'ont pas le temps d'assimiler les mœurs et coutume de leur congénère )

concernant la place j'ai trouver un calculateur http://rattounette.free.fr/habitat.html qui suivant les dimensions de la cage me donne 2.24 rats !lol!

de toute je vais récupérer chez mes parents une cage à écureuil de Corée à l'abandon et je vais les scindé , çà fera une en longueur et une en hauteur sunny

sinon RATUS est amoureux de ma femme , des heures de câlins dans le canapés blotti sur elle

je vais finir dans une cage vous pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quelles nouvelles photos :

[url= Uploaded with ImageShack.us] Uploaded with ImageShack.us[/url]


[url= Uploaded with ImageShack.us] Uploaded with ImageShack.us[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mignon ton ratounet, par contre les photos de nos rats doivent être présentés [url=ICI]/nos-rats-f2/[/url]

Je peux déplacer ce post dans la bonne section ou bien tu en ouvres un autre comme tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu peux déplacer

merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guior a écrit:
J'entends tout et son contraire sur les rats, certains cites conseillent les rats de 6/7 semaines , d'autres pensent le contraire (en s'appuyant que les tout juste sevré n'ont pas le temps d'assimiler les mœurs et coutume de leur congénère )


un raton est totalement sevré à la fin de sa 6ème semaine sur tous les plans.

Guior a écrit:
concernant la place j'ai trouver un calculateur http://rattounette.free.fr/habitat.html qui suivant les dimensions de la cage me donne 2.24 rats !lol!

de toute je vais récupérer chez mes parents une cage à écureuil de Corée à l'abandon et je vais les scindé , çà fera une en longueur et une en hauteur sunny


le calcul est simple si on considère qu'au mieux il faille 0,05m3 par rat: hauteur x longueur x largeur / 50 000

Si tu considères qu'il leur faut plus d'espace et beh tu augmente la valeur de la surface et tu divises par exemple par 60 000

Guior a écrit:
sinon RATUS est amoureux de ma femme , des heures de câlins dans le canapés blotti sur elle

je vais finir dans une cage vous pensez ?


Si ça la tente, il existe de très bonnes cages pour humain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trooooooop mignon .
J'adore la photo avec le bambi, c'est trop chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh......Je pense que mon commentaire n'a rien à faire là... A mon avis ya eu un bug au moment ou tu as déplacé le post princessb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà le copain, pas encore de nom
j'ai craqué !!!

photo à la va vite :

[img] Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img] Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img] Uploaded with ImageShack.us[/img]


pas encore donné de nom présentation faite avec Ratus pas de soucis

à suivre sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifa a écrit:
euh......Je pense que mon commentaire n'a rien à faire là... A mon avis ya eu un bug au moment ou tu as déplacé le post princessb


oui j'ai vu ça, tu as posté au moment où j'ai déplacé le post

Par contre Guior, tu aurais respecté une quarantaine avant de présenter les petits bouts. Une quarantaine c'est minimum 15 jours. Les cages doivent être dans des pièces différentes... Le but s'est déjà voir si le petit nouveau n'est pas malade, qu'il ne ramène pas une cochonnerie aux autres. Et ça permet aussi d'apprivoiser le petit nouveau, tant qu'il n'est pas avec ses congénères. Tu le sauras pour la prochaine fois Wink

Ah et le petit nouveau est trop mignon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je le saurais maintenant

hier soir première baston des deux loustiques (mistigris et ratus) sous surveillance, établissement hiérarchique .
pas de bain de sang :o , nous ne sommes donc pas intervenu , tout est ensuite rentré dans l'ordre

mistigris est un petit rapide très vif, ratus est le plus câlin.

ce week-end je récupère une cage a écureuil et je vais bricoler pour un accés entre les deux
j'ai remarqué que la nuit ca s'agite , çà coure , çà se dépense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cage actuelle est trop belle, en jaune et tout^^

Sont mignons les loustics!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

triste nouvelle pour ratus , le véto a diagnostiquer une maladie pulmonaire et nous déconseille sa reprise , expliquant que a 90% qu'elle sera chronique et s'aggravera :(

un coup dur , on est vraiment touché...

on a décidé de trouver un compagnon a mistigris , et le mettre en quarantaine avant présentation.

femmes et enfants en pleur (du mal à contenir pour ma part ) , c'était un tout doux tout calin, j'ose pas imaginer son devenir en animalerie (j'ai du mal à croire qu'ils vont le soigné ou autre)

çà fait ch...er !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de retour depuis un bon moment

pour résumer , mauvaise expérience des rats en animalerie ( 15 jours d'antibio pour les deux , problème pulmonaire)

un seul a survécu... le mistigris

nous lui avons ensuite trouver un compagnon chez un particulier

Tigris et un peureux , mais avec de la patience et quelques exercices (s'isoler avec lui sur une chaise en tailleur , pas de sorti possible , le rat a fini par se poser , se laver :) et grincer des dents lors de caresse ) nous obtenons des résultats probants :
A ce jour il vient trés facilement sur nous.
Enzo le dernier venu lui est un speedou, mais plus habituer au contact

dernier problème , j'ai développé une allergie , plaque , grattement , nez qui pique , yeux qui piquent , puis asthme.... sous traitement je viens de changer de litières (passé du chanvre à la cellulose type carefresh, voir si c'est pas la litière l'allergène ) (déjà eu des chats , chiens , écureil de corée et rien ...) à suivre

voila deux trois nouvelles de notre première aventure avec les rats , qui sont à notre vue de petit êtres attachants , amusants et nécessitant pas mal de temps à leur consacrer (nous les laissons 3h par jour en semi liberté et çà créer des liens :)

je recharge l'appareil photos et en posterai sous peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste pour tes loulous, rien qu'en lisant ce que tu as écrit ça m'a fait de la peine pour ratus.
J'espère que ton allergie se calmera et qu'elle n'est pas du aux rats.
Et met nous vite des photos de tes pépères ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La maison des petits (en attendant plus grand lorsqu'ils seront bien engraissés :D



Uploaded with ImageShack.us

Enzo , (nom donné par mon fils de 3ans 1/2 :))



Uploaded with ImageShack.us

le "Tigris" teste çà nouvelle litière ( il a bien grossi depuis les premières photos )



t'as à manger ?!!!




les copains :)



je les prendrai ce soir en liberté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien que d'aventures ! C'est triste pour Ratus =( Et j'espère que ton allergie n'est pas dûe au rats !
Tu veux qu'on modifie le titre du topic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je veux bien ,Tigris et Enzo serait bien

que d'aventures!!! , deux rats perdus en peu de temps (ratus puis léon ) venant de la même animalerie ...
dommage que lors de mes appels vers deux véto, il ne m'ait pas déconseiller certaines animaleries (voir toutes...) pour l'adoption d'un rat



/pour l'allergie c'est dur à gérer peu pas m'empêcher de participer aux activités, cette litière (mise ce jour) à l'air d'être mieux tolérer (peut être une impression )
sinon je prend de l'aerus , et j'ai stoper la corticoïde pour voir l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...