Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comportement etrange de ma ratte

Messages recommandés

Invité
Bonjours à tous,

Je viens sur ce forum aujourd'hui car j'ai remarquer un changement radical de comportement de Lina ses derniers temps, se qui me stress un peut moi même.

Durant 15 jours en Juillet j'ai du la confier a une amie pour pouvoir partir en vacance et depuis mon retour :
Son pelage a des taches orangé hors qu'elle a toujours était propre.
Elle à grossie
Elle couine a quand j'essaie de l'attraper que sa soit dans sa cage ou dans un lieu neutre.
Elle fuit mes mains mais elle ose approcher si je ne la touche pas moi même
Elle a la queue sale
Elle me pince souvent hors qu'elle ne m'avait jamais mordu avant

Elle n'a jamais vraiment couiné et ne ma jamais mordu, elle me fuit, à peur et est sale.

Je ne sais pas du tout se qu'elle à et je sais pas si c'est comportemental ou un problème de santé.
Elle a 15 mois environ donc pas au début de sa vie .

En attendant une réponse éventuel qui m'aiderai a voir plus clair sur Lina, Merci d'avoir Lu.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elodie91200 a écrit:

Son pelage a des taches orangé hors qu'elle a toujours était propre.
Gale ?
Elle à grossie
Que lui donné ton ami à manger ?
Elle couine a quand j'essaie de l'attraper que sa soit dans sa cage ou dans un lieu neutre.
Elle a peut être mal quelque part
Elle fuit mes mains mais elle ose approcher si je ne la touche pas moi même
Elle a la queue sale
Tu as une photo? Pour être sur que c'est de la saleté
Elle me pince souvent hors qu'elle ne m'avait jamais mordu avant
Elle a peut être mal
Elle n'a jamais vraiment couiné et ne ma jamais mordu, elle me fuit, à peur et est sale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Pour ta reponse Emmalye,

Alors pour repondre a tous,

La gale je me suis renseigner et sa metonnerai apres je sais pas vraiment elle ne sort pas et est seule dans sa cage, le seul endroit ou elle sort c'est dans ma chambre.

Mon amie lui a donner son repas habituelle car j'ai tout fourni.

J'ai essayer de regarder si elle avait mal quelque part mais pas facile de trouver.

Je vient de decouvrir à l'instant un trou dans son pelage assez bisard des petits trucs blanc dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ses oreilles et sa queue ont comme des boutons orange/rouge c'est surement la gale.

Pour le trou avec des petits trucs blanc dessus, je ne sais pas ce que c'est, mais c'est inquiétant!

Attends l'avis des autres membres, mais moi je prendrais RDV chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la vue de ta description ce n'est pas la gale. Les petits trucs blancs bougent ou bien ce sont des peaux mortes?
elle doit être parasitée, mais une visite chez le véto serait le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle couine a chaque fois que tu essaye de l'attraper ?
Parfois c'est juste de la comédie, Lili fait ca quand elle veut pas que je la remette dans la cage =P

Et si tu l'attrape par le dessus ( je veux dire, ta main vient au-dessus d'elle), essaye en mettant ta main a plat devant son nez. C'est comme ca que j'attrape mes Grosses, elles s'accrochent a mon poignet et son "allongées" dans ma main ^^
Ca leur fait moins peur que quand elles ont les papattes dans le vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas je pense qu'une visite chez le véto s'impose.
Mais pour ce qui est son comportement peut-etre qu'elle t'en veut de l'avoir "abandonné" et c'est sa manière à elle de te montrer qu'elle fait du boudin. Ce ne serrait pas la première fois qu'un rat fait ca. Si c'est le ca je pense que ca lui passera assez vite. Mais ca vient peut-etre d'autre chose, c'est juste un supposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifa a écrit:
En tout cas je pense qu'une visite chez le véto s'impose.
Mais pour ce qui est son comportement peut-etre qu'elle t'en veut de l'avoir "abandonné" et c'est sa manière à elle de te montrer qu'elle fait du boudin. Ce ne serrait pas la première fois qu'un rat fait ca. Si c'est le ca je pense que ca lui passera assez vite. Mais ca vient peut-etre d'autre chose, c'est juste un supposition.


+ 1

et sans vouloir juger trop vite pour moi c'est une ratte dont on ne s'est pas occupé

le poil orange c'est souvent du sébum, c'est lien au stress parfois à l'ennui
la prise de poid parce qu'elle ne s'est pas dépensé en sortant de la cage...
le mauvais caractère parce qu'on ne l'a pas manipulé

bref tout s'explique par un manque d'attention donc le problème vient peut être de ton "amie"
c'est pas toujours évident de bien so'ccuper d'un rat qu'on on en a pas soi même

j'espère que ça s'arrangera vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour toutes vos réponse,

Je pense que effectivement la personne a qui je l'est confier ne c'est pas occuper spécialement d'elle.

J'ai etait quand meme chez le veto car j'était quand meme inquiete qui a constaté une gale du au contact avec un lapin qui sort dehors chez la personne qui la garder.

Pour se qui est de son comportement tout est rentrer dans l'ordre je pense aussi qu'elle faisait un gros boudin.

Cela fait 4 jours qu'elle a eu son traitement pour la gale, teigne et tout parasite quelle aurait pu atraper. Mais elle a toujour des taches sur la queue( moin voyante quand meme )et les points de gales qui ete situé aux oreilles et ds le cou son en parti mais il en reste 2 . Est-ce normale? Ou la elle encore ?


Merci quand meme a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et je voulais savoir aussi si la gale qu'elle a eu est transmisible a l'homme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un RDV chez le Veto dans 10 jours environ pour un control et une deusieme dose pour les galeset tout autres parasite pour etre sur quellena plus rien.

Elle n'a vraiment plus rien sur le corp mais elle a toujour les taches sur la queue...
Est ce que cela se nettoie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha bonne idée merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...