Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emmalye

La tumeur de Primo.

Messages recommandés

Primo c'est le loulou que j'ai en FA jusqu'à début septembre.
Voici sa tumeur prise hier soir :

Ma véto me dit qu'il est opérable. J'attends donc le feu vert de sa future proprio pour le faire.
Ma véto veut le castrer pendant qu'il est endormie, cependant, il n'est pas agressif ni rien, pensez-vous que c'est une bonne idée?

Je crois que c'est le proprio qui doit te le dire mais si il n'est pas agressif c'est pas forcément nécessaire si?

J'en ai parlé à la proprio, j'attends sa réponse ^^ mais c'est que je me pose la même question que toi : est-ce vraiment nécessaire s'il n'est pas agressif ?!

la véto t'as donné une raison du fait qu'elle veuille aussi le castrer?

C'est sur que si jamais un jour il devient agressif que sa proprio envisage de le castrer se sera une nouvelle anesthésie avec les risques que ça comporte. Hors si elle le fait maintenant, bon ben elle fait d'une pierre deux coups, ça évite une 2nde anesthésie au loulou

Dans ce cas ci, ça n'est pas absolument nécessaire.
Comme l'a dit princessb, ca évitera une éventuelle 2e anesthésie, MAIS ça rallonge le temps d'anesthésie de cette fois-ci (ça c'est au véto d'évaluer le pour et le contre le jour de l'opération), et ça fait 2 fois plus de plaies à surveiller pour le pas qu'il enlève les fils.

Moi l'avantage que j'y vois, quand même, c'est que ça adoucira son caractère, et ca le rendra surement plus facilement intégrable à un groupe de mâles (ou même de femelles, du coup), car moins d'hormones = moins de territorialité et moins de risques de bagarres.

ptitecrapule a écrit:
Moi l'avantage que j'y vois, quand même, c'est que ça adoucira son caractère, et ca le rendra surement plus facilement intégrable à un groupe de mâles (ou même de femelles, du coup), car moins d'hormones = moins de territorialité et moins de risques de bagarres.

assez d'accord.

Il vit déjà avec un groupe de maloux et c'est ange !!

Bon, la futur proprio ne veut pas le faire castrer, puisque ce n'est pas nécessaire, mais je voulais quand même avoir votre avis ! ^^

Merci pour vos réponses !