Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuuki01

Propre

Messages recommandés

Dites , je vien de me poser une question ; je me demandais si le rat etait un animal propre .. ( pas comme le cochon d'inde qui vous fait pipi dessu ), faut -il leur aprendre ? si oui comment ???
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux leur apprendre a faire dans un bac, oui.
En fait, c'est tout bête. Il suffit de déplacer les crottes faites n'importe où dans ce même bac et au fur et à mesure, il feront dedans.
Pour le pipi, c'est un peu plus aléatoire, mais avec un peu de chance, il feront dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah okii mais risquent -ils de le faire sur moi lorsque je les prend ou ils se retiendront ? puis si ils le font dois-je les gronder ? malgrès qu'il ont le droit mais pas sur moi
=S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, au début il le feront surement. Parce que parfois, ce sont des cacas de stress. Mais après, quand il te connaitront, il ne feront plus sur toi. Par contre, les petites trainées de pipi, c'est fréquent. C'est du marquage de territoire, et certains appellent ça des pipis d'amour.

Après, en sortie tu peux aussi leur mettre un bac et faire comme dans la cage. Personnellement, mon Sacha se retenait autant qu'il pouvait, du coup, je le mettais dans sa cage de temps en temps pour qu'il fasse ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec ce que t'as dit R-atoux, si tu les sors sur le canap' ou ton lit met un drap ou une couverture pour protéger des petits pipis. Et puis pour les besoins autres que le marquage suffit de leur laisser leur cage ouverte pendant les sorties comme ça ils y vont et viennent comme ils veulent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...