Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poppy111

Carence ?

Messages recommandés

Ma petite Astucea une sorte de tache sur le as du dos, comme si elle roussissait. Je pense a une carence mais que faut'il faire dans ce cas la ? :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu utilises quoi comme mélange ? tu peux nous dire les taux de matière grasse et de protéine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ton post! On ne répond pas sur l'autre
Je te pique un peu ton post (pour pas changer ). Mais au temps qu'on nous réponde à toute les 2 comme j'ai le même prob!

Bon mon mélange: Mais 700g
Coquilettes 1200g
Riz soufflés 200g
Lentilles vertes 300g
Poids cassés 500g
Tournesol 150g
--> 14,66% et 4,93%

A savoir qu'elles n'ont pas encore 4mois
Elles recoivent des fruits, drops, pain sec à l'huile d'olive et viande comme friandise. Je leur acheté hier du "CAVI-VIT multi-vitamin" a base de vitamines A, C, D3, E, K, B1, B2, B6, B12. A diluer dans l'eau. Je vais attendre pour voir si ca s'ameliore. Si vous avez d'autres supposition je suis preneuse!

Encore désolé Poppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4,93 c'est un peu gras quand même non ? surtout quand il y a des extra

de quelle couleur est le poil de la bête à la base ?
faut savoir que les noirs et les agoutis on tendance à viré chocolat ou même roux avec l'âge

c'est surtout la texture du poil et sa densité qui indique un bonne ou mauvaise alimentation : le poil soyuex brillant et bien fournis c'est que tout va bien, si c'est rèche et qu'il se rarefie à certains endroit il peut y avoir une carence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mélange est un peu plus gras car elles sont encore petites. Je leur donne donc une alimentation plus riche. Je diminurais à 4,13% à 6mois.

Aussi non a part les poils qui roussissent il n'y a aucun prob. Le poil est très doux et il n'y aucune perte disproportionnée.

Hope est bleue et Loo est beige (mais elle, il n'y a encore rien). C'est sur Hope que ca se voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu qu'une alimentation pas assez variée peu amener à une carence même ci celle ci ne dépasse pas les taux prescrit. Peut être que dans ton mélange il n'y a pas assez d'aliment varié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prob c'est que mesdames sont très difficiles. Elles n'aiment pas les bouchons et c'est dommage car je sais que c'st un aliments très complet. J'essaie tout les jours de leur donner des friandises différentes. Aujourd'hui elles ont eu un peu de hachis parmentier et de la banane. J'en donne très peu car je veux qu'elles mangent leur mélange.
As-tu une idée d'un aliments que je pourrais rajouter à mon mélange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu mais certains disent que ce n'est pas adaptés pour le rat. Que c'était nocif au niveau du rein.
Et je suis pas sur que ca leur apporte d'autres nutriments...Peut-etre qu'avec les compléments vitaminés ca va leur faire du bien? Ca peut leur faire de mal de toute manière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours mit des croquettes pour chat dans mes mélanges pour rat et je n'ai pas eu ce genre de soucis de santé avec mes rats. Mais ca c'est chacun ses choix :)

Peut être mettre des céréales, ou genre des flocons d'avoines etc tout en respectant le pourcentage comme tu fais déjà :)
Un complément vitaminé ca ne peu que leur faire du bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ tifa

à ta place je ne m'inquièterai vraiment pas

Storm ma bleue US a eu la même tache sur le cul comme ça, lle a 1 an et demi et n'a jamais été malade elle se porte à merveille et son alimentation est très équilibrée

pour moi sur storm c'est juste un reste de bleu russe caché qql part dans le gène qui ressort

quand aux vitamines faut pas ne abuser nn plus parce que le jour ou ton rat à un coup de mou et qu'il a vraiment besoin de vitamines ça lui fera plus rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus Hope est une vrais speedée donc je crois pas qu'elle en patisse vraiment

C'est que je me suis dit aussi pour les vitamines. Donc je mets environ la moitié de la dose prescrite dans le biberon. Je vais faire ca pendant environ deux semaines comme une cure. Je me dit qu'une petite cure de temps en temps ca ne peut pas leur faire de mal. Mais t'as raison je pense qu'il ne faut pas en abuser. Mais en même temps c'est dur de leur procurer autant de fruits et légumes différents pour leur donner toutes les vitamines dont elles ont besoin.
En tout cas merci bcp pour vos conseils! Je vais voir comment ca evolue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...