Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Integration

Messages recommandés

Invité
alors voila j'ai acheter une ratte en novembre 2009 qui est super caline avec les gens ect.... puis j'ai voulu qu'elle est des petits donc je suis partis acheter un mal au moi de juin puis j'ai fais la procedure habituelle quarantaine rencontre en terrain neutre super mais le grand soucis c'est le moment de les mettre dans la cage ensemble c des dispute bagarre sans arret donc je sais pas trop quoi faire :-S car j'aurai aimer avoir des petits avant qu'elle ne peut plus

Je pense qu'un rat et une ratte doivent avoir deja deux cages différentes meme si tu veux une porté car il me semble que tu auras une porté tout les mois après et puis le male doit etre séparé de la femele lors de " l'acouchement " il me semble donc autant avoir deux cages minimum
Si ils se bagare il me semble que c'est parce que ta ratte n'est pas en chaleure ...
après je ne suis pas une experte dans ce domaine ~_~
attendons l'avis des pros !! :lol:

Pourtant tes propos sont bien juste Yuuki ^^

fred013 est tu au courant de l'âge de tes rats?
Les portées ne sont pas à faire à la légère...

le mâle doit avoir 1 an minimum, et 1 an et demi pour un mâle provenant d'animalerie.
La femelle, elle doit avoir entre 6 et 8 mois, en sachant que l'âge recommander est 8 mois.

Si ils viennent les deux d'animalerie, pense au fait que leur gènes ne sont pas forcement assez ''bon'' pour une progéniture saine!

Je m'explique ^^,
les rats provenant d'animalerie sont plus souvent sujet aux maladies, tumeurs etc.
Généralement on choisi un mâle et une femelle de lignée connu,
pour avoir moins de problèmes de santé avec les petits.

Voilà!
Je sais que tu peux avoir envie de t'occuper d'une portée,
mais il faut penser ensuite au placement des petits etc.
Et tu auras plus de chance de les placer si ils sont issus d'une bonne lignée.

je ne reprendrais pas ce qu'a remis Mimine je suis d'accord avec elle

j'ajouterais que souvent lorsqu'on met une femelle qui n'a pas sa chaleur avec un mâle, la seule présence du mâle peut les déclencher. Mais il peut arriver (c'est arrivé avec une de mes ratounes) qu'il n'y ait aucun atomes crochus entre les 2 et que la femelle refuse catégoriquement un mâle, dans ce cas ça ne sert à rien, il faut trouver un autre mâle.

Par contre dans ton cas, les faire reproduire est une très mauvaise idée

Invité

ok je vous remercie pour ces excellent conseil :D bon ben j'abandonne l'idée alors Wink mercii encore super forumm je pense que je vais apprendre plein de chose