Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question aprivoisement premier rat ?

Messages recommandés

Invité
bonsoir , j ai besoin de vos conseil car depuis samedi jai mon premier rat de quelques mois et j aimerais au mieu l aprivoiser correctement .
Aujourd hui il es sortit de sa cage sur mon lit puis es monté sur sa cage mais pour le ravoir j ai voulu le prendre mais il ces pas laisser faire et a gémit , il sent chaque jour mes mains mais baucoup me disent que je devrais le prendre et le mettre sur moi meme si mon rat ne veut pas alors j aimerais avoir vos avis et vos conseil svp :lol: merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non non, il ne faut jamais le forcer à quoique ce soit. Laisse le venir à toi. Appâte le avec de la friandise.

il faut que tu l'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour/ bonsoir

Alors voilà moi aussi je viens de m'acheter un rat ou plutôt une rate agée de 2 mois et demi ^^
je l'ai depuis mardi, elle ne bouge jamais, je lui est mise une gamelle de nourriture elle restée dedans sans manger je penser qu'elle s'ennuyer j'ai installé une roue elle n'y va pas elle reste en dessous sans bouger ...
je l'entend un peu bouger la nuit mais sinon rien ... tout les jours je la caresse et je voit que ça la stress je n'ose pas trop la prendre de peur de la "tromatiser" j'ai peur qu'elle s'ennui je ne sais pas trop quoi faire malgrès que je me renseigner souvent sur internet.

voilà merci de me répondre en tout cas !
a bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme la dit clamp appate la avec des friandises
et puis met ta main a plat elle va etre curieuse et va venir la sentir ! =) mais ne t'attends pas à se qu'elle te monte dessu touot de suite au bout de deux semaines ou moin elle viendra Wink
Moi c'est comme sa que j'ai fais et aujourd'hui ils ont moin peur ! =)
Si elle s'ennuie tu devrait prendre une amiee elle se sentirait moin seule =)
ce que j'ai fait aussi c'est que j'ai ouvert la cage , elle menait au lit ; je les ai appaté avec des friandises et puis petits a petit ils sont venus de eux meme =) mais laisse la cage ouverte elle se sentira plus en sécuritée
Je pense que la roue pour les rats n'est pas très utilisée ,ils me semble que très peu de rats en utilise =)
Si tu as d'autres question esite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de m'avoir répondu aussi rapidement ! =)

A vrai dire oui =$


je trouve qu'elle est encore petite si je la laisse sortir j'ai peur qu'elle se sauve dans les moindre recoin innaccessible pour moi :s
de plus j'ai essayer de lui donner un petit truc a manger elle na pas réagis =s
je sais que je dois lui acheter une petite camarade mais bon j'ai deja pas mal d'animaux chez moi et je vis cor chez la maman --' elle a dis oui pour un rat malgrès mon désir d'en avoir un autre elle commence à raler lol maiiiis d'ici quelque semaine je pense (j'espère) qu'elle va craquer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais peur de sa maismet la sur le lit la aucun risque sauf si il est pres d'une table de Nuit ect =) elle n'est pas assez folle pour sauter dans le vide XD
Protege ton lit avant ; tu ne voudrais pas dormir dans un lit ou ton rat a fait pipi Wink
Laisse la sortir d'elle meme ; ne la sort pas pour la mettre sur le lit ; elle risque de se figer ....
alors approche la cage et ovre la t'elle que lorsqu'elle sorte elle se retrouve sur le lit =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie de tes conseils ! des demain je ferais ça !=)
je viendrai dire comment ça s'est passer
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'en prie =) et lorsqu'elle sera dehors prend des friandses met les dans le creux de ta main presente les lui , et ne bouge plus ( je sais sa va etre dur XD ) meme si elle n'en veux pas je pense qu'elle fais expres pour te tester mais je suis presque sur qu'elle viendra les manger apres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à essayer mais comme mes chéry sont à l'etage .. je ne voudrais pas prendre de risque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir alors voilà hier soir j'ai poster disant que je m'inquieté pour ma ptite fifille qui ne bouger pas trop

Apres quelques conseils donner par yuki (que je remercie =) ) j'ai laisser ma fifille sortir au début, elle ne bouger pas trop la premiere fois elle est rentrer toute seule dans sa cage. j'ai renouvellé l'experience 1h apres et la elle s'est mise sur ses 2 petites pattes arriere (trop mignon !! ) et rester tout de meme pres du mur mais bouger plus et senter partout elle regarder partout j'etait contente de la voir ainsi elle sembler ravie :)

Pour se qui est du rapprochement avec moi je l'a caresse tout les jours j'ai essayer la nourriture sur la main plate je suis rester un bon quart d'heure mais rien elle me regarder mais sinon rien j'approcher ma main sans rien elle me renifler mais sinon c'est tout enfin voila =)

une bonne soirée a vous ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir , je viens vous tenir au courant avec mon premier rat je met la cage sur mon lit , il sort mais pas tout le temp je le laisse se ballader mais si j avance ma main vers lui il prend peur et retourne dans sa cage je lui parle souvent le caresse de temp en temp ( il se laisse pas tout le temp caresser ) mais j avais une question mon rat dors presque toute la journée mais vers 20h bouge enfin , le rat est il nocturne ?

Et bonne continuation a LOLLAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le rat est nocturne, la période d'activité commence en fin d'après midi.
Il s'habitue a ton rythme de vie, meme s'il préfère faire la sieste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ces enervant de savoir que la plupart des gens on leur jolie ptite boule de poil sur eu ki la chouchoute et que moi elle a peur de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re !

J'ai fait ressortir ma fifille au début elle ne bouge pas trop mais apres ça va.
Contrairement à KEHAD (merci pour le soutien :D ) elle se laisse caresser mais n'ose pas trop bouger elle me sent de plus en plus je lui parle beaucoup et je la caresse beaucoup j'essay de la prendre un peu dans mes mains même si elle est pas trop tenter pour l'instant mais des que je la tien elle ne bouge plus (surment la peur ! )

J'ai hate que ma fifille me connaisse un peu mieu pour que je puisse la tenir et lui faire plein de papouille *_* !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais on est tous passés par la !!!

Les ratons mettent du temps à s'habituer à nous, ca peut aller d'une petite semaine à plusieurs mois !!! Mais ca nous fait tellement plaisir de voir leurs progrès...

Sois patient, laisse lui du temps, et bientot tu viendras nous dire que tout se passe bien =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi au début aussi il refusait la nourriture que je leur donnais alors j'ai essayé plein de truk , bicuits ... mais rien n'y faisait sauf lorsque j'ai pris des graines de tournesols !! c'etait trop mignon ; =) peut ere que sa marchera pour toi aussi !!! Les effort qu'elle a fait sont super ! Sa ve au moin dire qu'elle est un peu curieuse =) moi aussi au debut ils ne bougeaient pas trop , surtout ils avançaient le ventre collé au lit et dès que je bougeaient ils couraient jusqu'à la cage ^^ puis petit à petit ils ont commencé a etre moin peureux mais ils ne veulent pas encore que je leurs fassent d'énormes calins ( encore un peu peur surement ) =)
Sa fait qu'une semaine pour moi et ils en sont deja a la ( sa va vite pour moi =) )

Pour répondre a Kehad : il ne faut pas desespérer , et surtout ne pas la brusquer ! malgrès que tu as envi de la prendre et de la couvrir de bisous elle n'a pas encore confiance .... Essaye de faire ce que j'ai dis et peu etre que ... =)

tout à fait d'accord avec coxinelle ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vous remercie pour tout vos conseil quand jle vois jai envie de pouvoir le caliner lol , je lui es mis une balle de ping pong pour jouer mais il s enfout carrément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il va falloir être patient !!!
j'ai eu un autre rat plus agé, plus gros mais extrêmement sociable bisous calin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...