Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pour bientot?

Messages recommandés

Invité
ma ratte est gestante, c'est elle sur l'avatar, il y a 2 jours.je ne sais pas quand la saillie a eu lieu elle était en animalerie, je l"ai eu le 10 et je soupçonnais qu'elle etait gestante. depuis hier elle ne fait presque que dormir dans son nid, et se lecher. depuis ce matin je vois clairement les petits qui bougent dans son ventre. a votre avis combien de temps reste t'il avant qu'ils se decident a sortir?
merci

Il me semble que son ventre est plus bas que sur l'autre photo que tu avais mise, donc je suppose que c'est pour très bientot. Entre aujourd'hui et la fin de la semaine peut être ?

quand elles commencent à se lécher ça veut dire que c'est pour bientôt. Peut-être pour cette nuit

Elle a fait son nid?

Si elle se lèche et qu'elle fait des nids, c'est très proche.
Une autre personne que je connais et qui voyait les ratouts bouger dans son ventre a eu droit à la naissance le lendemain :):

Invité
alors oui elle a fait son nid depuis hier, avant elle le changeai toujours deplace mais depuis hier elle le laisse au meme endroit, et dors bcp et se leche. je vois bien les bébé bouger, des 2 cotés, depuis ce matin, avant je ne voyais rien. et oui j'ai une deuxieme cage.

Invité
elle est sencé faire quoi avant d'avoir les ptits? et au debut du travail

Voilà ce qu'ils disent sur ''Ratlala'':

''Quand les petits vont arriver elle se cambre fortement, un peu comme un étirement au réveil.
Elle tache de sang son nid. Quand le sang arrive c'est que les petits vont suivre (ça peut mettre un moment après).
L'accouchement peut durer plusieurs heures (entre une demi heure et quatre heures environ).
Si au bout de douze heures les petits n'arrivent pas (ou si elle pisse vraiment le sang),
il faut aller chez le véto qui pourra peut-être sauver la mère, et même parfois quelques petits.''

Je te donne le lien du site, c'est toujours utile ^^:
http://ratlala.free.fr/index.html

Invité
par expérience, la mienne dormait bcp, se lechait et s'étalait de tout son long dans la cage, se tenait aux barreaux.. j'ai tout vu en live c'est impressionnant

Invité
ça fait 2 jours fait presque que dormir, je vois les ptits qui bougent pas mal dans le ventre, mais toujours rien...

Invité
c'est bon, ils sortent! en une heure 7 de sortis je crois et un mort né apparemment, mais c'est pas fini il y en a encore a venir...

Invité
ouai elle est petite, alors j'ai pas pu compter mais il y en a au minimum 10, dont ptet 3 de mort... je vous tiens au courant sur mon post de la portée