Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ch0upiinettes

CDG - Une femme jette un chat vivant dans une poubelle

Messages recommandés

D'après le site de 30 millions d'amis :

Une caméra de vidéo surveillance britannique a permis d’identifier une femme jetant un chat dans une poubelle (21/08/10), provoquant la colère des internautes du monde entier et l'indignation de la Fondation 30 Millions d’Amis. D’autant que les explications de la quinquagénaire pour expliquer son geste sont peu convaincantes.

La scène qui se déroule à Coventry, dans la région des West Midlands, en Angleterre a fait le tour de la toile. Filmée par une caméra de surveillance, elle ne laisse aucun doute sur les intentions d’une femme âgée d’une cinquantaine d’années : après avoir caressé un chat marchant sur un muret, elle jette un œil aux alentours, saisit le félin par la peau du cou et... le jette dans une poubelle ! Avant de s’éloigner, comme si de rien n’était.

Enfermé durant 15h

Les faits seront rapportés par le journal local, The Coventry Telegraph : Darryl et Stephanie Mann cherchent leur petite chatte Lola, disparue depuis plusieurs d’heures, lorsqu’ils entendent des miaulements de détresse. Après avoir découvert leur petit félin âgé de quatre ans dans une poubelle, ils décident de visionner la vidéo de surveillance placée à proximité. Encore sous le choc de ce qu’ils découvrent, le couple poste la vidéo sur Internet et crée des groupes de soutien sur le réseau social Facebook.

En quelques jours, les internautes s’indignent de cet acte bête et méchant. La police s’empare de l’affaire alors que les commentaires se font de plus en plus sévères sur le net. L’auteur de cette triste fable est rapidement identifié : il s’agit de Mary Bale, une employée de banque sans histoires.

« C’est juste un chat »

Si pour Lola, l’histoire finit bien, Mary Bale est en passe de devenir la personne la plus détestée d’Angleterre ! Placée sous protection judiciaire, elle doit en effet faire face à des menaces de mort en provenance du monde entier. Le tabloïd anglais The Sun a rapidement réussi à recueillir son témoignage (25/08/10), qui pourrait bien ne pas faire retomber la vague d’antipathie qui déferle à son encontre : « Je ne comprends pas pourquoi les gens s’énervent de cette façon, s’étonne l’employée de banque dans les colonnes du quotidien. [...] J’ai juste pensé que cela serait drôle. [...] Je ne pensais pas qu’il allait rester coincé à l’intérieur [...]. C’est juste un chat ! »

Ce curieux sens de l’humour pourrait tout de même valoir à la Britannique quelques ennuis. L’affaire est à présent entre les mains de la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals), qui compte bien mener ses investigations à termes et sensibiliser cette citoyenne au respect des animaux. La police estime quant à elle que Mary Bale n’a pas commis d’infraction et multiplie les appels au calme devant l’emballement provoqué par cette affaire.

Ahh le célèbre sens de l'humour anglais ..
nan sans rire c'est qd même incroyable, elle n'a que ça a faire ou quoi ?!
Bien fait pour elle tout ce qui lui arrive, la prochaine fois elle réfléchira à 2fois avant de s'en prendre à un animal

mais elle est complètement marteau ou quoi ? Jeter un chat dans une poubelle ! Et si il été resté coincé,que personne ne l'avait entendue ? Y a vraiment des gens c*ns dans ce monde !

Le pire c'est que cette s*l*p* le caresse avant !!!
Vraiment moi j'aimerais bien qu'on l'enferme elle aussi dans une poubelle !!!! Elle a du recevoir un coup sur la tete pour faire sa !!! Sa me met hors de moi !!!!!

Pour rigoler??? C'est son excuse parce qu'elle s'est fait griller!!
C'est une taré, faire ça c'est désolant. Il y a des gens qui ont vraiment un grain Evil or Very Mad

tu m'étonnes
Le pire c'est que dans les médias le chat ils s'en foutent un peu, ils parlent des caméras de surveillance, est ce que c'est normal ou pas d'en avoir devant sa maison.
Ils parlent aussi de l'acharnement qu'elle subi, du fait que la vidéo à tourner sur youtube, des groupes sur FB, bref tout ce que cet acte à engendré au niveau mondial etc
L'histoire du chat est un peu passé au second plan

Merci a toi d'avoir raconté l'histoire jusqu'au bout car j'espèrerais que cette pouf.... trinque pour cet acte ! quel malade !

Ouais non mais c'est presque ça " est ce qu'elle méritait cet acharnement blabla "
Je veux bien dire que c'est un peu excessif toutes les réactions mais ça n'excuse pas ce qu'elle a fait, et il ne faut pas laisser courir
Mais je crois qu'elle ne recommencera pas, vu toutes les menaces qu'elle reçoit.
Si au moins ça peut décourager d'autres personnes de faire du mal gratuitement aux animaux ça serai bien ..

Wow, mais quel interêt on peut avoir à faire une chose pareille ? C'est completement absurde. Le pire, c'est qu'elle repars toute guillerette, la consience tranquille...

Ah merci je me demandais ce qu'il en était.
Elle aurait mérité une amande plus élevé même si le chat n'a pas été blessé. Les lois sont trop clémente avec certains.

Oui c'est abusé, elle ment pour minimiser les charges contre elle et elle n'a aucune conscience de la gravité de ce qu'elle a fait, quand elle dit "ce n'est qu'une chatte".
C'est désespérant.