Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

peur des morsures

Messages recommandés

Invité
bonsoir j'ai acheter un rat femelle hier, elle est encore toute petite , et je l'ai directement prise en main fait des caresses, elle monte sur mon épaule et dans le cou elle a même dormi sur l'épaule de ma fille mais quant j'ai remis ma main dans la cage tantot elle a mordiller les doigts, j'ai lu plain de truc sur les morsure et maintenant je flippe,

besoin de conseil au secour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es allé trop vite avec elle s'est pour cela elle a peur maintenant ...
essaye de ne plus la brusquer ! va lentement avec , pas de geste brusque , et pose ta main a plat devant elle pas au dessu elle a surement peur que tu la reprennes ;....
Pour ce qui est de la morsure désinfecte au savon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que la plupart du temps, les rats ne "mordent" pas vraiment, ils mettent les dents "pour gouter".
Il peut arriver qu'ils mordent à sang, mais c'est en cas de peur, de stress...

Je ne sais pas ce que tu as lu et qui te fais peur, mais sache que le rat domestique n'est pas un rat sauvage, et qu'il ne va pas te transmettre de maladies !!! Si jamais elle te mords à sang, désinfecte la plaie et tout ira bien =)

Maintenant, il faut que la ratte s'habitue à toi. (avec de la nourriture c'est toujours plus facile ^^). Elle arrive dans un nouvel endroit avec de nouvelles personnes, c'est normal qu'elle ai peur/qu'elle soit stressée.
Appate la avec un peu de yaourt sur ton doigt, ne la force pas a sortir, laisse la venir a toi d'elle meme.

Courage, c'est pas aussi compliqué que ca en a l'air ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais cru qu'elle t'avait mordu à sang ! =S tout à fait d'accord avec coxinelle !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle ne mordille ce n'est pas grave elle te "goute" elle ne t'as d'ailleurs pas fait mal. je pense que tu t'inquiètes pour rien, c'est même un bon début!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à tous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...