Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Première rate, apréhension.

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Ma mère a enfin céder a mon envie, elle m'a achetée une rate samedi matin, en animalerie. Et je me sens mal, car dès que je tente de la caresser elle me "mords". Et puis quand j'essaie, je vois qu'elle tente d'esquiver ma main. Ca fait 5 fois déjà, j'ai donc un peu d'apréhension maintenant. Pourtant, j'ai beaucoup d'amis qui ont des rats, et je n'ai jamais eu de problème avec les leurs.
Une amie m'a conseillé de la mettre sur moi une heure par jour pour qu'elle s'habitue a moi, mais avec ce qu'il s'est passé j'ai un peu peur.
Que faire ? Des conseils ?

MErci d'avance.

merci de passer te présenter avent de poste^^
elle vient d'animalerie donc est très peu sociabilisé à l'homme donc il va te falloir un peu de patience^^
elle vient d'arriver il ne faut pas la brusquer,tu peux essayer de l'appâter avec une friandise ca marche très bien en général^^
ensuite des sorties quotidiennes,essayes de la laisser sortir seule de sa cage,et beaucoup de douceur et de papouilles et ca devrait bien se passer^^
tu comptes lui prendre une copine? les rats sont des animaux qui sont plus heureux en groupe^^

La différence entre ton rat d'animalerie et les rats de tes amis, c'est que les leurs sont apprivoisés.
Au début, avoir un rat c'est comme "rendre visite à l'enfant de 3 ans du cousin de ton oncle" : en te voyant il va se cacher.

Pour lui tu es un étranger, et un énorme étranger...

Il faut qu'il s'habitue à toi, qu'il comprenne qu'il peut avoir confiance en toi, que tu es la pour le caliner et lui donner a manger.

Pour cela, pose la cage porte ouverte sur le canapé ou le lit (protégé par une couverture etc) pendant que tu fais autre chose (télé, bouquin...).
C'est un animal curieux, au bout d'un moment il va sortir, sentir partout, et s'approcher de toi.
Ne tente pas tout de suite de l'attraper pour lui faire des bisoux, ce n'est qu'un premier pas.

Tu peux l'appater avec de la nourriture (ca marche toujours ^^) : un peu de yaourt sur ton doigt, des mini bouts de biscuits qui font un chemin jusque sur ta jambe...

Il faut qu'elle vienne d'elle même.