Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mallo02

Quand peut on s'interdire une repro (maladies)

Messages recommandés

Je ne sais pas quoi mettre en titre, ni si le sujet est à la bonne place, mais je me lance...

Quels sont les risques lorsqu'un mâle reproducteur pèse moins de 450 grammes ?

Il ne faut pas faire reproduire son rat s'il y a des tumeurs, y'a t'il d'autres maladies (éternuements, porphyrine,...) ?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouvera pleins de réponses sur ce Site, dans la rubrique Reproduction & Maternité.
Et s'il te reste des questions sans réponses, on est la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart du temps, un mâle de moins de 450gr est un mâle jeune, or on déconseille la reproduction avant que le rat ait 1 an.

Après quand on est face à un rat adulte (de plus d'un an) qui pèse 400gr, ça peut être du à une jeunesse carencée ou autre. Je ne pense pas qu'un rat de gabarit fin ait un système immunitaire plus faible, sauf s'il a déjà été malade. Après est-ce que c'est déconseillé parce qu'en cas de maladie, le rat a moins de gras ? Vu comment nos boules de poils perdent rapidement du poids.

Un rat malade ne doit en théorie pas être reproduit mais beaucoup font des exceptions quand c'est un cas isolé sur une fratrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. En fait pour le poids, il s'agit de mon Honoré qui a 16 mois et ne pèse que 440 grammes. Par rapport a son compagnon qui a le même âge et fait 600 grammes.

Donc si Honoré ne grossi pas, il vaut mieux éviter la repro, puisque je ne connais pas sa généalogie ? Ou j'attends qu'il est au moins 20 mois et j'avise à ce moment là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un rat sans aucune géné on préconise 1 an 1/2 minimum donc le mieux serait d'attendre :): Son pote n'a pas le caractère adéquat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais le faire à partir de fin octobre. Quant à son copain de cage, c'est un sauvetage, donc interdit de repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, il y a mon Balzac (500 grammes je crois), mais lui est trop peureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tout c'est de savoir est-ce que ton rat est maigre ou bien est-ce qu'il est de petite taille mais bien proportionné?

La plupart des ratteries veulent reproduire des rats assez costauds, parce-que c'est leur optique on veut du bon gros rats, mais c'est surtout pour des raisons "esthétiques"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien proportionné, mais il a moins de poils que les autres, ça doit être ça (il y avait des nus, dans la fratrie)
Enfin d'autres personnes ont confimées ce que tu dis princessb, à savoir que les rateries choisissent des mâles plus gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si son pote pèse 600gr et qu'il n'a pas l'air d'être un gros goinfre qui empêche ton poids plume de manger, ça doit être son gabarit naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après les conseils de différents forums, je retire mon loulou. J'y réfléchirais vers ses 24 mois, mais sans grande conviction....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit gabarit est souvent la cause d'une mauvaise croissance étant tout jeune, mal nourrit, alimentation pas assez riche...
J'ai 2 mâles dans ce cas, ils vont avoir 7 mois et ne font que 350/375grs... et ne fesaient que 55grs à 6 semaines!
Ils étaient vraiment pas épais, c'est faute de pas les avoir nourrit correctement... et maintenant ils en gardent des "séquelles".
Mais c'est pas pour autant que ça en fait de mauvais rats! comme pour les autres il faut voir leur santé sur la durée, s'ils gardent la pêche jusqu'à un age avancé ... etc.
Ca veut pas dire que ses bébés seront aussi petits que lui non plus si un jour il repro ^^

Par contre il peut y avoir des cas ou ça peut être génétique, beaucoup à cause de la consanguinité et des croisements malsains..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...