Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kodakk11

comment les aprivoiser ?

Messages recommandés

Bonjour, je voulais savoir une foi que l’on acheter des rats comment fait-on ? Je suis demander une foi que je reviens de l’animalerie je le mes dans la cage ou je les prends avec moi ?

Le mieux quand tu rentreras chez toi, c'est que tout l'aménagement soit pres pour ne pas qu'ils ai à attendre dans leur boite. Ensuite, met les directement dans leur cage et laisse les tranquille, le temps qu'ils s'habituent. Au bout de 2/3 jours, tu pourras commencer à introduire ta main dans leur cage avec une friandise et voir leur réaction. Tu pourras commencer les sorties vers la fin de la premiere semaine, je pence ^^(ou plus, suivant si tes rats seront craintifs, ou pas !)
Les premieres sorties, je te conseille de prendre un vieux pull bien large (je dit vieux, parce que les rats risquent de pisser dessus et de le grignoter) et de les mettre dedans. Comme ça il s'habituent à ton odeur et sont bien au chaud ^^. J'ai fais ça avec les miens... ils ont adoré ^^
Dailleurs, maintenant, des que je les prends avec moi, ils essaient d'entrer de force dans mon tee-shirt ^^". Bon, c'est un peu énervant à la longue mais c'est trop mimi ^^ !

OK merci beaucoup je pensait a les laisser tranquilles :lol: mais ma mère ma dit que je les aurait à noël si je travail à l'école :) mais du coup elle ira les chercher le vendredi je pence il serons pas perturber avec le bruis des cadeaux ? je dirait a ma mère qu'il faux aller acheter la cage avant et j'installerait tout Wink

Quand tu auras tes rats, ils faut qu'ils restent le moins longtemps dans leur boite, et au calme de préférence, sinon, ils risquent d'etre vraiment effrayes !
Donc, des que tu les as, met les directement dans leur cage et laisse les tranquillement découvrir leur nouvel environnement pendant la soirée :):
Je ne te conseil pas de les placer sous le sapin avec les autres cadeaux, au milieu de tout le monde et du bruit. Surtout que une fois que tu auras ouvert la boite, je pense que tout le monde voudra venir les voir et ils seront tres paniqués...

Ok je le dirais a ma mère, mais pour les mètre dans la cage je les mes avec la boite et je la laisse ouverte comme ca ils iront tous seul ? flower

oui tu peux, mais essaye d'abord de t'assoir au calme, et d'ouvrir sur les genoux. C'est plus sympa.

Pas besoin d'attendre 2,3 jours pour introduire ta main dans la cage, déjà il faudra que tu les nourrisses donc ... Wink
Dès le lendemain dans une pièce au calme tu pourras laisser la cage ouverte et les laisser venir vers toi. Arme toi de friandises

PS: Kodakk ça me fait super bizarre de voir la photo de Ragga sur ton avatar

D’accord je les dit a ma mère pour noël qu'il ne faux pas le mettre avec tous les cadeaux je pence quelle a comprit vue que je la tanne donc si j'ai compris quand ma mère arrive avec les ratou je les met dans la cage au calme et je les laisse s’habituée le lendemain je prépare des friandise quand je vais les nourrir l'aprème je peux mètre la cage sur mon lit avec moi et la laisser ouverte il vont sortir tous seul et es-ce-que je les prend ?Leur parle pour qu'il s’habitue a ma vois je les appel les caresse ?

exactement ! tu es devenue une vrai pro du rat
La premiere balade, pour essayer de les attraper, ça dependré encore et toujours de leur caractere ^^ Il y en a qui se laissent manipuler des leur arrivée et d'autre pour lesquel il faut beaucoup plus de temps Wink Leur parler doucement est une tres bonne idée et les caresses quand ils passent pres de toi aussi ^^ Reste assise sur le lit pour voir si ils viennent sur toi =D

Invité
petite question les rats sont accrobates dc il risque de descendre du lit non?

oui une fois qu'ils ont confiance, quand ils sont jeunes la hauteur les effrayent un peu, sauf cas exceptionnel du rat casse-cou Wink

Certains mettent du temps avant de comprendre qu'ils peuvent descendre en se laissant glisser et en sautant (Weed n'a toujours pas compris) mais certains essayent très rapidement, une fois qu'ils connaissent le lieu Wink

Invité

lol je sens qu il va bien rire lui Wink
je vais essayer de faire ca qd j aurais qqun ac moi alors car un lit deux places a surveiller toute seule je sens que ca va etre dur ;-)

Avec un seul rat c'est pas dur, tu t'assois a un bout du lit comme ca tu peux voir partout.
C'est quand le nombre de rats augmentent que c'est dur à surveiller Wink

Invité

mais je pense que si il saute le temps que je fasse tt le tour il sera trop tard Wink

Il faut agir quand il se prépare a sauter ^^
C'est une question d'habitude aussi.
Mais c'est toujours plus simple à 2

Invité
;-) je vais essayer je redirais comment ca c est passé mais ce soir c est véto :-)