Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeegzag

Ma chienne Cavalier King Charles a un souffle au coeur

Messages recommandés

On revient du véto ...
Elle a 6 ans et un traitement à vie. Il ne s'est pas prononcé sur le diagnostic de vie.
Est ce que quelqu'un a déjà connu de tels cas ? Car son souffle n'a jamais été détecté avant.

Je sais que chez l'humain il y a plusieurs "niveaux" de cette maladie. Mon Homme Domestique a un léger souffle au cœur et on lui a préconisé une vie saine avec du sport régulier sans excès :):

Bizou sur le nez de ta puce!

j'adore les cavaliers king charles, pleins de papouilles à lui, je ne peux pas t'aider plus :(

Les maladies de coeur sont très fréquentes chez les cavalier king charles (c'est dommage, c'est des tellement gentils chiens), mais mis tot sous traitement, ils peuvent vivre encore bien et longtemps.

Elle a des symptomes de ça ? Elle tousse ? elle est vite fatiguée en balade ?

Ben le soucis c'est que ça n'avait pas été détecté avant et donc c'est arrivé très vite depuis 3 jours, elle fait comme si elle s'étouffait.
Le véto dit que comme c'est arrivé très vite, cela pourrait évoluer très vite aussi ... C'est pour cela qu'on doit le rappeler dans une semaine pour lui dire si elle va déjà mieux et tousse moins..

C'est pas cool comme nouvelle... de quoi plomber une rentrée T_T
En espérant qu'elle aille mieux !

J'ai eu un berger allemand qui a eu le même problème mais lui ça a été détecté vers ses 3 mois. Le véto lui avait prescrit un traitement à vie ainsi que des diurétiques car apparement un souffle au coeur abime aussi les reins. Niveau symptomes il toussait et s'étouffait dès qu'il faisait un effort physique donc il ne fallait pas le faire courir ni se dépenser (chose impossible pour un chiot). Il a bien grandit mais le véto nous avait dit qu'il fallait pas espérer qu'il vive plus d'un an car son souffle au coeur était quand même grave. Après je ne pourrai pas te dire comment il a vécu ni combien de temps car c'est mon ex qui l'a gardé. En tout cas papouilles à ta puce et beaucoup de courage.

Merci beaucoup à vous ! Ma fifille va bien apparemment elle ne tousse plus et est trop heureuse de prendre ses médoc avec la patté du chat (elle sniff même pas elle avale tout rond tellement c'est trop bon !)
Quelques photos pour vous !

Notre doudouce ne va pas bien du tout ces derniers temps ... Depuis une semaine elle se remet à tousser. Mon père l'a emmenée au véto il y a deux jours, il lui a fait faire une prise de sang pour voir si elle peut supporter un nouveau traitement, les prises de sang s'étant révélées favorables elle a un nouveau médoc, encore plus fort ...
Et en plus de ça elle pèse 15 kg ... :s

Je viens de l'entendre hurler, je suis descendue à fond la caisse et elle avait du mal à respirer et la langue toute bleue.
J'ai trop flippé ! On l'a emmenée illico chez le véto mais il n'était pas là, en fait elle a repris son état normal petit à petit. On pense qu'elle s'est pris la patte dans ses noeux d'oreille en voulant se gratter puis elle a paniqué.

La trouille ...
Si elle s'en va maintenant ma mère ne le supportera jamais c'est certain ....

C'est clair !
En plus bon personellement je l'adore, c'est mon chien c'est normal, mais ma mère c'est vraiment comme sa gamine, elle est tout le temps avec, elle la suit partout elle dort avec, quand ma mère rentre elle s'enferme dans la cuisine avec son chien, elle se rattache vraiment énormément à son chien, j'ai vraiment peur qu'elle fasse une dépression ! Déjà quand je l'ai appelée ce midi elle était en train de prendre un pot avec ses collègues, elle a tout laissé en plan, filé chez le véto et est arrivée ensuite à la maison en pleurant et en lui disant "Tu vas pas me faire ça ma chérie" ...
Ca me fait tellement peur et mal au coeur ...
Je ne sais pas quoi faire ! On ne peut rien faire ...
Cette semaine le véto a dit qu'elle était en danger, ça veut dire ce que ça veut dire ...
Au secours ...

Ma chienne est morte cette nuit ... Mes parents sont déboussolés et moi je ne réalise pas ... Ca va être très très dur et ça me fait très peur ...
Elle est dans une couverture dans la cabane de jardin ... On l'emmène demain au véto pour la faire incinérer.

Oh non Zeegag... putain, toutes mes condoléances....vraiment....c'est dur de trouver les mots, mais j'ai un chat que j'aime plus que tout...et je peux imaginer...je suis de tout coeur avec toi. Seul le temps pourra atténuer ta tristesse...ta chienne était heureuse, c'est ce qui compte. Je te fais pleins de bisous, et je suis sure que ta mère saura faire face. Ca prendra jujste un peu de temps.

Bisous bisous...pauvre chienne toute belle.

Merci beaucoup Clamp ...
Ce matin je n'ai pas dormi de la nuit ...
Mon père veut l'enterrer dans le jardin, je lui ai dit qu'on avait pas le droit mais il ne veut pas que le véto gère ça vite fait. Il pleure encore.
Ma mère part au boulot, elle n'a pas le moral.
Mon chat va partout dans la maison et miaule ....
Et moi j'ai envie de hurler j'en peux plus j'ai une boule dans le ventre j'arrive même pas à pleurer un bon coup ....

Avoir le droit ou non, vous faites comme vous voulez...enfin ça, c'est mon avis.

Moi je préfère les enterrements dans un lieu que je connais, et le faire moi même. Le deuil est plus simple à faire.

Ca doit etre terrible de voir toute la famille abattue comme ça. Surtout après les fêtes...et ça doit paraitre vide. Mais il faut penser à cette boule de poil, et penser à ce que vous voulez vraiment.

Je ne peux que t'apporter mon soutien...j'espère que tes parents sauront faire face. Vous arrivez à être "solidaire"? A en parler...?

Bisou

Oh oui un énorme vide ....
On en parle beaucoup sans tabou et on se soutient, un ami est même venu aider mon père à creuser ce matin, on a enterré Vickie, et on a mis avec elle les cendres de ma première chienne et mon premier chat.

Je comprend à quel point tu dois souffrir. J'ai eu aussi un chien que j'ai perdu et auquel je tenais énormément (histoire particulière et relation fusionnelle un peu comme ta maman) et je sais que c'est une douleur atroce. De tout coeur avec toi ma belle et plein de courage. L'enterrer dans votre jardin est une bonne décision, elle restera près de vous comme ça. Avec le temps tu arriveras à repenser à tous vos bons souvenirs quand la blessure sera moins vive. Tout mon soutien.

Je suis désolée Zeegzag, j'ai failli perdre le mien cet été alors j'ose à peine imaginer ce que vs devez ressentir ..
on est de tout coeur avec vous, je te souhaite bcp de courage pour surmonter ces moments douloureux

je suis désolée pour toi et tes parents. je sais combien la perte d'un chien est douleureuse, et en plus, comme c'est dur de faire face quand c'est très brutal.

courage à vous. toutes mes pensées.

Désolée pour toi et ta famille, vraiment. On a failli du faire piquer ma chienne cet été alors je comprends. C'est vraiment dur de perdre un être cher.
Je te souhaite pleins de courage.