Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sos c URGENT

Messages recommandés

Invité
:( slt tous le monde jai un gros gros problement voila jai une rate qui a 1 ans maintenant elle avais prise la mouvaise abitude de se fourai dans linterieure du canaper de chez moi hiere en voulant sortir elle c aracher un petit bous de la que (tout le bous de sa que et partie)jaimerai savoir quesquil faut que je fase svp je tien vraiment a elle reponse rappide svp

appelle le vétérinaire te xpose lui la situation ! Demande lui un rendez vous d'urgence ! Ah ! mince ! on est dimanche :s ! ia sos vétérinaire ou un truc du genre qui est dispo toute la semaine à nimporte quelle heure ! Je te cherhce le num sur google si tu veux !
Elle a l'air d'avoir mal ou pas la petiote ?

Invité
non elle na pas laire de soufrire par contre elle dor beaucoup als quavant pas moyent de la tenir en place e"t cusset c dans le centre avc ma mere on lui a desinfecter eet on la bander et ou essque lon se presante ???

fais attention à ton orthographe, je comprend rien.
Cependant je connais ton angoisse...les rats cicatrisent très bien. enlève le bandage.

Combien de cm est parti?

Invité
il y a environ 5 ou 6 centimètre qui est partie dsl pour l'orthographe

Invité
alors quesque je doit faire es-que la peau de ma rate vas repousser???

ça fait beaucoup...tu vois l'os? Elle ne va pas bien là? elle se lèche?

Il n'y a pas grand chose à faire je pense...mais ça me parait bcp quand même. Appelle un véto, ça coute rien.

Invité
oui mais non y a juste la peau qui est parti après elle ne se lèche pas y a un bandage

si la peau est partie...tu devrais voir l'os. La queue c'est leur colonne vertébrale.

Le bandage c'est pas une bonne idée...ça va la gener, et si ça colle à la plaie...bof. Faut qu'elle nettoie. Enfin c'est ce que je pense...t'as pas une photo?

Ah, la queue est pas coupée ? Elle est juste "épluchée" en quelques sorte (j'ai pas trouvé d'autre termes ^^') ?

Invité
lol als sa vas repousser a votre avis ou pas???

Invité
vous voulais savoire quoi

As tu une photo?
La peau est partie, comme écorchée? Ou c'est carrément un bout de queue (avec l'os donc)?

Saigne t elle?

Va t elle bien?

Il faut enlever le bandage, tu as mis quoi?

Invité
elle a plus de peau jai pas de photo on ne vois pas los au debut elle a saigner mais plus maintenant et elle vas bien

sur 5 cm, c'est obligé d'avoir de l'os. c'est ça que je trouve bizarre. Je vais me coucher, bon courage!

Invité
c pas de profondeur c de largeure

Invité
de la bétadine, pas bander mais surveiller qu'elle ne lèche pas la plaie.
et surtout désinfecte avec des compresses parce que mouchoirs et compagnie ça colle à la plaie. Normalement il y a beaucoup de cliniques vétérinaires qui sont ouverte 7/7 24/24, si cela t'angoisse vraiment je passerais un coup de fil à ta place.

après on comprends pas quand tu parles c'est assez agaçant pour pouvoir t'aider. 5cm ça m'a vraiment l'air beaucoup si tu dis que c'est un petit bout qui est parti o_O

Oui c'est vrai, je comprends pas trop ce que tu essaye de dire...
On se doute que c'est pas 5cm de profondeur, vu la taille de la queue des rats. On voudrais juste savoir quelle "tete" a la blessure, que tu nous la décrive le plus précisément possible voire que tu mette une photo si tu n'arrives pas à expliquer.
Sinon on peut pas t'aider...

Invité
bah enfaite il n'y a plus de peau et c'est tous rose comme de la chaire et dessus il y a du sang sécher mais pas sur tous sa fait des petites bandes c'est trop bizarre et comme elle bouge énormément il y a pas moyen de la prendre en photo et sans bandage elle soufre beaucoup la on lui a mit une compresse avec de la bétadine c'est tous ceux que l'on as pu faire vraiment c'est gentil pour le truc du véto mais ma mère vas prendre r.d.v après je vairé bien ce qu'il vas dire

si la peau est partie et que la chair et les os sont à vif, il va falloir amputer la queue, sinon, elle va s'infecter, se nécroser, et si l'infection remonte toute la queue jusqu'à arriver sur le dos, ta rate risque gros

donc va pas falloir trainer pour aller chez le véto

ptitecrapule a écrit:
si la peau est partie et que la chair et les os sont à vif, il va falloir amputer la queue, sinon, elle va s'infecter, se nécroser, et si l'infection remonte toute la queue jusqu'à arriver sur le dos, ta rate risque gros

donc va pas falloir trainer pour aller chez le véto

oui a ta place je laisserais pas trainer psk si sa s'infecte elle peux en mourrir. 5 cm de peau en moins sur des petites betes comme nos rats c'est beaucoup !
Faudrais pas que sa fasse une sorte de gangrène.

Invité

c horrible mais ce que je comprend ps c'est que quand sa s'infecte i devrai y avoir du pue etc etc et ce n'est pas le cas au contraire elle a de la croute

Invité

merci beaucoup ma petite gigote et aller voir le véto et sur sa queue il ya une croute sa veut dire que dans une dizaine de jour la croute va se faire entièrement puis va tombé la cicatrice a se moment sera faite sa queue vas repousser je suis heureuse merci encore pour tous vos conseil mémé les pessimiste je vous remercie de votre soutien :chance:

euh, excuse moi, mais une queue ca repousse pas :o
la peau ne pas pas réapparaitre comme par magie
sur ce coup là, il assure pas ton véto
sa queue risque de gangréner, et ca va pas s'arrêter à la partie sans peau, ça va continuer plus haut
il l'a au moins mise sous antibio ??

Comme ptitecrapule, les rats ne sont pas des lézards leur queue ne repousse pas.
Moi je te conseillerais d'aller voir un autre véto pour un second avis.
Sa queue à l'air vraiment gonflée

Invité
je me comprend je voulais pas dire sa pour la litière c'est fait merci en faite sa va faire une croute quand la croute sera tombé sa veut dire quelle serai guérie

Et c'est tout ? Il ne t'a rien dit d'autre ton véto ?
T'a pas de médicaments a lui donner ?
:scratch:

Sur la photo on voit bien que le bout de la queue est noir, c'est pas bon signe...

Invité
C'EST UNE CROUTE IL A DIT dans dit jours si ce n'est ^pas guéri de venir le voir

Invité

non c sur la photo quel et comme sa mais en vrai elle a une bonne tète ma raison de vivre vas bien(je rigole je ne suis pas suicidaire )

bah moi je suis complètement larguée, je comprend plus rien, bon rétablissement.

Invité

merci clamp t étai super sympa

Invité
J'ai une amie a qui s'est déjà arriver elle a garder le bout de la queue et est parti chez le véto qui a réussi a recoudre le bout de queue, et au final sa c'est rétabli bon courage

oula c'est vrai que sur la photo c'est pas joli joli on voit l'os et tout :s

Enfin si le véto l'a vu il va etre soigné.

Il a du bien désinfecté la plaie. Surveille bien que la cicatrisation se passe bien, tu dois changer le bandage régulièrement ? il t'a montré comment faire ? t'a un produit (genre bétadine) pr désinfecter ? Il ne t'a pas donné un antibiotique pour éviter une infection généralisée ? Si il n'a rien fait de tout cela je lui ferait pas trop confiance a ce véto ...