Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

construction d'une cage

Messages recommandés

Invité
bonjour je souhaite construire une cage pour mes 3 filles,auriez vous des idées d'amenagements,des conseils (ou choses a pas faire) a me donner?d'avance merci si vous avez des photos pour donner des idées je prends aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas une pro en bricolage donc je ne pourrai pas t'aider. La seule chose que je puisse te conseiller c'est d'éviter le bois (il va s'imprégner d'urine) et les étages en grilles car ça risque de leur abimer les pattes. Privilégie le plexi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais te donner 2-3 trucs à ne pas faire, ayant construit une cage qui a finit à la poubelle car l'odeur était épouvantable.

J'étais partie d'un meuble de cuisine en bois, avec étages en bois recouvert de venilia (papier collant plastifié qui se nettoie facilement). J'avais ensuite construit la porte avec des tasseaux et recouvert le tout de grillage à poule.

1- si tu as un rat un peu foufou, il va s'éclater à arracher le venilia même bien coller, ce qui fait que l'urine va s'infiltrer et imprégner le bois, et là ça pue même si tu nettoies bien

2-pour le grillage prend le gris tout moche en métal qui lui durera, ne te dis pas que celui en plastique sera plus joli, il leur faudra moins de temps pour le détruire que toi pour le monter.

3. Choisir dès le départ une cage assez grande, en cas d'adoption impromptue Wink

4. Des roues c'est bien :)

Kony avait fait une super cage il epxlique les plans etc...

LIEN

Lien 2

Si tu veux vraiment partir sur une structure en bois, le mieux serait de carreler les étages pour un nettoyage plus facile, par contre elle sera beaucoup plus lourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos reponse donc pour la structure de la cage elle sera en bois car je me sert d'une etagere mais j'ai pensé peindre et vernir la partie "bac" de la cage pour evité que le bois s'impregne de l'urine mais l'idée du carellage me tente bien...pour le grillage je suis deja parti pour le "gris tout moche",lol,j'ai aussi regardé quelques post sur les idées de cage maison et j'ai deja vu le lien que tu as mise princessb je mettrai des photos des quelle sera finie,merci beaucoup de votre interessement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est laurent76600 mais je n'avais pas vu que j'etais connecté avec le pseudo d'un pote dont j'utilise actuellement le pc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il fut un temps ou j'ai aussi eut cette idée folle de vouloir construire ma cage. J'ai vite abandonné l'idée après avoir acheter bois et grillage de poules et de voir a quel point c'etait prise de tête :p

Ce que je te conseille aussi c'est de partir sur une base de meuble en bois ou pas peu importe. cependant le bois imprègne les odeurs je te conseille donc d'investir dans un vinyl collant pour recouvrir au moins les parois intérieures du meuble.
Pour ce qui est du grillage, le grillage de poule fait bien l'affaire mais attention à ne pas te blesser parce que c'est une vraie merde. il faut bien recouvrir et limer les petits bouts de métal qui dépassent pour ne pas que tes puces ne se blessent aussi.


je suis impatiente de voir l'évolution de ton projet, n'hésite pas à poster des photos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non je déconseille le truc collant sur le bois...les miennes le grignottaient, et la pisse passe en dessous. trop chiant :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ICI tu as un tas de photos de cages maisons pour furets, bon après faut adapter aux rats qui aiment faire de la grimpette.

Il faut aussi que tu penses que tes puces vont vieillir et qu'elles auront du mal à grimper à un moment donner, donc faudra que tu fasses quelques modifs dans ta cage à ce moment là. ça évite de séparer le petit vieux du groupe quand ça se passe encore bien.


D'accord avec Clamp c'est ce que je disais plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:



D'accord avec Clamp c'est ce que je disais plus haut


Ouaiii je suis une copiiiieuse :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos conseils voici les photos[img][/img]
[/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila j'espere que le ptit resultat vous plait en tout cas je suis pluto content du taf qu'on a fait avec mon pote gaetan (fan de rats aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui le bois est vernis,et le coin dodo est en cour d'amenagement,perso je suis vraiment content du resultat en plus mais filles ont l'air d'apprecier leur nouvelle maison... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super! Par contre la porte est assez grande pour te permettre d'accéder au haut de la cage et de bien pouvoir le nettoyer?

C'est un bac en plastique que tu as mis tout en bas où il y a la litière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour la porte j'avais prevu en plus les etageres sont facilement demontable,pour le fond c un sac poubelle ouvert en deux,mais j'envisage de fabriquer un bac en pvc,si vous etes interessé je pourrais vous mettre les plans,en tout cas merci pour vos conseils et vos petits commentaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...