Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Senalina01

Du double-rex

Messages recommandés

Bonjour bonjour!

J'ai une petite interrogation sur ma portée, suite à une remarque sur la génétique d'Ananas. Alors je viens quérir l'avis général!

Donc voilà une généalogie succincte:

Papa Hao est lisse -) mère lisse et père lisse
Maman Lovely est rex -) mère nue et père double-rex.

Jusque là facile. Hors dans la portée, nous avons des rex, des lisses et... 6 sans-poils!
Aujourd'hui, les 16 bébés ont 19 jours.
L'un de ces bébés est clairement et entièrement nu, il n'a pas un poil sur le corps. Un de ses frères a tout le corps recouvert d'une fourrure mitée. Un autre n'a des poils que sur la tête et un autre que sur le dos et les fesses... Niveau répartition des poils, il ressemblent clairement à des double-rex, hors Ananas m'a fait remarquer que c'était impossible. Il faudrait que les deux parents soient rex (et papa est clairement lisse).

Voilà une photo du bébé qui est "poilu" sur tout le corps. Cette photo a été prise il y a quelques jours déjà...
Ma question est: comment savoir si c'est du double-rex ou du nu au final? A partir de quel âge ou quelle superficie de poils dit-on que c'est du double-rex et pas du nu?
Quelqu'un a t-il un avis sur ce bébé? Il s'agit du plus poilu des 6 extra-terrestres. Tous les autres ont qu'une partie du corps de poilue:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelque chose qui ne colle pas tu as un post de la portée sur le forum pour voir la tête des parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de post sur la portée mais des photos des parents oui, des tonnes.
Photo 1: Papa lisse et Photo 2: maman rex (plutôt velours, c'est un rex assez léger).
Je vous joint aussi des photos de la portée.

C'est vrai que c'est difficile de faire rendre le poils en photo mais ils en ont bien. Un sur la tête, un sur les fesses, un partout mais clairsemés. Il y en a 5 de ce "type" là et un qui est clairement tout nu sans un poil nu part :scratch:
Tout le reste de la portée est soit lisse, soit rex.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont superbes !!!

petite question est qu'il y a que des husky ???


peut être que la génétique s'amuse avec ta portée !!!!!

un géne peut très bien sauter plusieur génération ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du 100% Husky, c'est ce que je souhaite travailler :):

Je vous rajoute des photos, j'espère qu'on verra mieux la fourrure mitée!
Toutes les photos sont deux mâles différents sauf la dernière des photos: c'est le petit nu.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génétiquemet je ne vois pas comment ils pourraient être double rex. En sachant que le nu peut-être codé de différentes façon et qui donne alors différentes "formes" de nus autrement dit avec zéro poil ou bien d'autres avec quelques poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont 16, maman n'a pas la tâche facile mais ils sont moins maigres qu'il n'y parait, rassurez-vous Wink
Ils se portent très bien et commencent à manger solide, ils devraient se remplumer très vite.

On m'a expliqué que c'était possible si le papa porte le nu ?
Parce qu'ils sont vachement poilus pour des nus quand même :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le double rex est homozygote alors je ne vois pas comment c'est possible. Et comment papa pourrait porter le nu?

Je pense que la solution se trouve dans le fait qu'il existe différents gènes "rex" et que ces mêmes gènes lorsqu'ils se trouvent en homozygote peuvent donner du nu. Ce qui pourrait d'ailleurs expliquer que la grand-mère ait pu allaiter ses petits.

Je pars peut-être dans un trip je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permets de up, après recherche et quelques explications fort utiles, j'ai trouvé ce qu'étaient mes monstres!

"- Les « double-rex », fuzz, shorn, et autres : selon les personnes, ce sont des appellations non valides, ou « rat présentant une pilosité plus ou moins étendus au niveau du visage, des pattes, de la base de la queue. Cette pilosité tend à varier dans le temps en fonction des mues de l’animal ».
Ces appellations sont trompeuses, même si elles sont passées dans le langage courant des amateurs de rats. L’appellation « double-rex » vient d’un génotype possible, donnant souvent des nus assez velus. L’appellation « fuzz » se confond avec un gène possible de nudité (fz, le fuzzy) et englobe la plupart des nus récessifs. Personnellement, pour plus de justesse dans l’appellation et éviter de s’avancer sur le génotype du rat, nous préférons et conseillons d’appeler tout ces rats « nus » en précisant si ça vous semble vraiment nécessaire « type double-rex », ou type « fuzz », etc...).
"

Source:
Ratlala
Lien: http://ratlala.free.fr/lerat/articles/articlenu.htm

--------

Donc ça expliquerait simplement que mes monstres sont des nus poilus de ceux qu'on appelle double-rex mais qui dans les faits donneront des bébés plus ou moins nus.
Ce qui explique aussi pourquoi parmi eux, il y a un "vrai" nu sans aucun poil. Pour celà, il suffit que le papa soit porteur d'un gène nu récessif. :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...