Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une petite question

Messages recommandés

Invité
Bonjour !
Alors voilà j'ai une petite question à poser concernant la porté que ma Sockette à eu le 5 septembre. Elle a eu 15 petits tous vivants pour le moment. Ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai l'impression que les petits n'évoluent pas très vite. En effet je me suis renseigner pas mal sur le développement des ratons et je trouve qu'ils ont du retard par rapport à ce que j'ai lu. Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal? Est-ce dû a leur grand nombre? C'est la première fois que j'ai des petits donc je ne connais pas grand chose :scratch:
Merci par avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait ils sont encore rose leur couleur ne sont encore pas apparues même les foncé et ils sont plutot chétifs c'est cause de ça principalement que je me pose des questions même s'ils ont l'air en bonne santé je ne peux pas m'empêcher de m'inquiété ... Peut être que je ne devrai pas comparer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5 septembre c'était il y a seulement 3jours, c'est normal qu'ils ressemblent encore a des crevettes

Ont ils tous le ventre blanc ?
si oui ça veut dire qu'ils sont bien nourris

Tu peux donner à manger à ta ratoune des choses comme des petits pots pour bébé ou de la blédine, pour la booster un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ça y'a pas de soucis ils sont tous nourris la maman s'en occupe très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est sa première portée elle a 8 mois. Je vais attendre encore et je verrais bien c'est vrai que je me fait peut être du souci pour rien je voulais avoir quelques avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je pense que tout est normal, papouilles a la maman qui doit être bien fatiguée ac 15bibous
C'est une portée voulue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas spécialement mais je me doutai bien que ca arriverai ca n'est pas un soucis ! Elle n'a pas l'air trop fatigué heureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ils l'était c'était voulu. J'ai perdu deux de mes ratounes en mm pas une semaine un aml et une femelle donc c'était volontaire de ma part de regrouper les deux qui restaient. Tu as déjà eu un porté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord donc on doit avoir les mm sources ! Oui je vais en garder mais je cherche aussi à en donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que je connait la théorie mais pas la pratique :):

Mets nous des photos qd tu auras le tps, on aime bien les photos de lardons ici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des que je pourrais car mon appareil est foutu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là au bout de 4 jours tu as du voir apparaitre leur marquage sur les petits qui sont foncés.

Vérifies-tu chaque jour que le ventre de chaque petits est blanc, étant donné qu'ils sont nombreux.

Que donnes-tu à manger à la mère? avant et pendant l'allaitement il faut la booster un max en protéines. Elle doit avoir sa nourriture à volonté. Et à côté tu peux lui donner des morceaux de viandes, de l'oeuf cru, du poisson, du lait de soja...

Et surtout chaque jour laisse là gambader sans ces petits vampires, et garde la bien à l'oeil qu'elle n'aille pas planquer ses bébés n'importe où.

une mère ça se chouchoute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Leur marquage n'est pas très visible c'est justement ça que je trouve bizzar.
Pour ce qui est de l'alimentation des petits et de la maman tout est ok ils ont tous le ventre blancs et la maman est bien nourrit.
Voila merci pour votre réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mâle est un rat bleu et la maman est noire avec une tache blanche sous le ventre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eu non je pense qu'il vaut mieux pas ca je le sais bien! Le mâle est dans une autre cage a par !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu ne comptes pas les remettre ensemble après. Un conseil, garde un mâle pour tenir compagnie au mâle et une femelle pour la maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord ! Merci pour le conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...