Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petit rat de 7 semaines impossible à attraper!

Messages recommandés

Invité
coucou je voulais faire un parc aussi mais le "soucis" est que pour attraper mon rat dans sa cage c est mission impossible, il veut bien que je l poupouille etc. il joue ac ma main... mais des que je fais mine de l attrapper il glisse entre mes doigts et part se cacher, enfin pas pour tres lgt, il remonte aussitot pour que je continue à jouer ac lui mais pas moyen de l attraper. J espere que vous arrivez à me suivre ^^ alors je me demandais si vous aviez des astuces ou des petits trucs? car je pense que tant que je peux pas l attraper et donc le récupérer ca n est pas super de le lacher dans un parc ou autre? merci de vos conseils :-)

Ce que tu pourrais essayer c'est de mettre sa cage sur ton lit s'il est assez haut ou sur ton canapé en laissant la porte ouverte. Assied toi à côté dans le calme, parle lui doucement qu'il s'habitue au son de ta voix. ça prendra le temps qu'il faudra mais il finira par sortir de sa cage et venir vers toi, poussé par sa curiosité.
Armes toi également de friandises : drops...
Nos petits rats sont très curieux mais aussi très gourmands Wink il faut jouer là-dessus

Invité
Mais tu penses pas qu il peut sauter du lit et aller se cacher partout dans la chambre? car il est tres doué pour ca je pense

Il y a un truc tout bête mais bon à savoir, c'est que les rats n'aiment pas être attrapés par dessus, comme par un oiseau de proie. Quand j'essaie d'attraper mes Papottes comme ça, elles se débattent et s'enfuient, mais elles se précipitent d'elles-mêmes dans ma paume posée par terre et se laissent soulever sans difficultés.

Invité
il monte dessus mais des que je la bouge de trop il descend