Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

intégration

Messages recommandés

Invité
Bon je me résigne à écrire aujourd'hui, je pensais pouvoir régler le problème mais je perd un peu espoir.
Après la quarantaine, intégration de Paupiette avec Sunday et Dewey.
Avec Sunday la dominante, pas de problème, que ça soit en terrain neutre ou non elles s'entendent bien.
Par contre avec Dewey c'est une autre histoire.
Au début, Paupiette à vite prit peur de Dewey, elle ne cessait de couiner lorsque Dewey l'approchait, je pensais que c'était de la comédie.
Seulement voila plusieurs essais d'intégration en terrain neutre ( la baignoire) et ça ne va pas du tout.
Dewey ne cesse d'essayer de retourner Paupiette et cette dernière ne se laisse pas faire. Ce qui fait une tonne de poils arrachés et de grosses griffures sur le dos de Paupiette.
Je désespère un peu car je ne vois aucune amélioration. A chaque fois c'est le même cinéma.
Je ne sais plus quoi faire! J'ai besoin de vous et de vos conseils!

Merci d'avance

tu as essayé de les mettre que toutes les 2? Paupiette et dewey? Sans aucune odeur de Sunday?

C'est de la jalousie...non?

essaye de leur faire partager un repas. Peut etre qu'elles se calmeront et réussiront à s'entendre. (genre compote dans une assiette)

et toutes les 2 sur toi?

Invité
oui je ne les sors que toutes les 2 maintenant. Sans Sunday et dans un lieu ou Sunday n'a pas été. Je n'ai pas essayé pour le partage du repas je vais tenter. Sur moi c'est la guerre aussi et la c'est moi qui prends les griffures !

Je crois que le problème est que Paupiette ne veut pas se laisser dominer par Dewey, elle résiste à chaque fois que Dewey essai de la maitriser ou alors elle prends la fuite. Du coup c'est course poursuite et grosse bagarre.
Alors qu'avec Sunday elle se laisse retourner sans broncher, et elle accepte les papouilles.

bah ouais essaye le repas, faut qu'elles se lient d'amitié :p

tiens nous au courant :)

si j'ai une idée, je repasse!^^

Invité
lol merci Clamp, j'espère y arriver un jour car là c'est vraiment casse pied!

Je vous tiens aux news!

Oh tu sais, les miennes c'était n'importe quoi au début...j'ai un peu forcé les choses. Brioche restait accrochée aux barreaux, derrière la sputnik...morte de peur xD

Mais au final, maintenant elle fait chier tout le monde xd

j'ai eu 2 fois ce cas de figure, et sache que ce qui va les rapprocher c'est de se retrouver dans une situation qu'elle ne connaisse pas où elles ont limite peur, je dis pas de les effrayer mais une situation inconnue va les rapprocher

Chez moi la 1ère fois ça s'est passé comme ça: j'ai mis les 2 qui ne s'entendaient pas dans la cage de mater avec rien d'autre que les gamelles. Pas de sorties. ça a duré 3-4 jours. Au début quelques bagarres, elles dormaient chacune de leur côté (les gamelles étaient en plein milieu de la cage). Au 3ème jour elles dormaient enfin ensemble. Contre mauvaise fortune bon coeur Wink

La 2nde fois: impossible d'intégrer Melle toute nue, des bagarres assez impressionnantes avec 2 autres de mes ratounes, Elle était donc toute seule depuis 1,5 mois. Jusqu'au jour de mon déménagement. J'ai mis les 3 qui ne pouvaient pas se voir dans la même boite de transport. Tout s'est très bien passé, pas le temps de se battre elles étaient bien trop occupées à chercher à savoir ce qu'il se passait. Et durant le trajet elles ont dormi.

Invité
Je vais essayé, merci pour ces conseils !!

Invité
oh lalala c'est la panique. ça va pas du tout. j'ai essayé l'intégration forcée dans la petite cage et à peine 5 minutes après je vois que Paupiette à une grosse entaille sur le flanc. Ca me fait peur elle est vraiment ouverte. Je ne peux pas l'enmener chez le véto je dois aller au boulot. Merde fait chier. J'ai désinfecter je dois faire quoi ? Elle est vraiment ouverte les chair sont écarté!

Invité
bon j'annonce une bonne nouvelle:

La blessure de Paupiette étant totalement guérie, j'ai décidé de retenter une intégration en terrain neutre en Dewey et Paupiette et bien sur sous haute surveillance.

Et la comme par magie, tout se passe super bien. Paupiette n'a plus peur de Dewey, aucun couinement, et Dewey ne dit rien, juste quelques petit pincement aux fesses mais vraiment pas grand chose par rapport aux dernières fois. Dewey a même fait un semblant de toilette a Paupiette! C'est super je suis trop contente !

Invité

La preuve en image :

" border="0" alt="" />

" border="0" alt="" />

" border="0" alt="" />

" border="0" alt="" />

" border="0" alt="" />

Elles sont magnifiques ! Les blessures des rats sont souvent superficielles mais elles nous font bien flipper. On dit que c'est chez les mâles qu'il y a des pb de dominance, mais pas que ^^ La puce a sûrement fini par se soumettre finalement.