Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dewey a blessé Paupiette

Messages recommandés

Invité
Gros soucis, l'intégration ne fonctionne vraiment pas. Dewey à blessé Paupiette sur le flanc, elle l'a ouverte sur environ 2 cm. Les chairs sont écartées. Je ne peux vraiment pas l'emener chez le véto maintenant je prends le boulot dans une demi heure, et je bosse toute la nuit. Ca me fait vraiment peur. J'ai désinfecté, je l'ai mise dans une petite cage sans litière juste avec plein de papiers toilettes. elle n'a pas l'air du tout de souffrir. Pensez vous que ça puisse guérir tout seul ?

Les rats cicatrisent bien si ce n'est pas trop large ça va se refermer tout seul. Tu l'as désinfecte bien. Et tu ne retentes pas l'intégration tant qu'elle n'a pas cicatrisé

Invité
oula non l'intégration j'attendrais ça c'est sur, ça m'a bien refroidis. Je vais piquer de la bétadine à mon boulot ça sera le mieux. Sais tu s'il faut de la bétadine scrub ou de la bétadine dermique ? ( flacon rouge ou jaune ?)

Oulala...
J'espère que ça se passera mieux après...
Et que la petite Paupiette se rétablisse vite!

Grosse papouille à la petite blessée

Invité
La plaie de fait pas de croute c'est normal ? Elle reste ouverte.
Ca prend combien de temps pour cicatriser normalement?
En tout cas la plaie est propre, Paupiette n'a vraiment pas l'air d'avoir mal. Je désinfecte bien 2 fois par jour avec de la bétadine diluée. J'espère que ça ira mieux.
Je lui transmets les papouilles Mimine.

ma frosties avait une plaie ouverte, je n'allais pas encore sur les forums, et je n'ai rien mis du tout...et bah pas de croute, ça s'est refermée tout seul!!!

Invité

Bonsoir,
Surveille quand même, car des poussières peuvent pénétrer!

Parfois en pharmacie tu peux trouver des "mèches": tu place, à l'aide d'une pincette, une très petite dedans, sa évite l'entrée d'impureté et ça permet une meilleur cicatrisation!

La mèche c'est un bout de ruban spéciale avec des mailles, change la mèche tous les jours.
C'est pas chers et au moins tu évites les risques d'infections!

C'est très utile d'avoir un ruban de mèche dans sa trousse de secours, autant pour nos rats que nous!!
Vilà
Wink

Invité
Et bien j'ai le plaisir de vous annoncer que la blessure de la Paupiette se remets super bien à un tel point que ce matin j'ai mis 5 minutes à trouver oú était sa plaie. Je suis rassurée. Merci pour vos bons conseils.

Invité
Bonjour,
tant mieux et heureusement!!!
La pauvre petite!!