Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kodakk11

Je ai les animalerie !

Messages recommandés

Ma mère hier fait un grand pas , elle est aller voir une animalerie et demande des conseil :
Elle fait
Bonjours je voudrait savoir ce qu'il faux comme cage pour les rats et la il lui montre une cage a cochon d'inde elle lui dit on ma dit que ca devait vivre en hauteur et lui dit ba peux être mais ca ca suffi - RRRRR - et après elle fait vous en avait il lui montre les mal ( blanc au yeux rouge ) ma mère fait je peux pas il lui sort les femelle sont plus cool et elle demande ca vie combien de tans il fait 3 4 ans

n'importe quoi !!!!

ils sont souvent à côtè de la plaque dans les animaleries !!!!

une fois j'ai engeulé une nana qui attraper un rat par la queue !!!! j'avais trop envie de l'attraper par les cheveux cette ******* !!!

groschattigre!!!! j'imagine trop la scène
On se demande toujours pourquoi ils ne prennent pas des gens compétent qui se passionnent pour les animaux.

Invité
Bonjour,
De toute manière, les vendeurs veulent du chiffre, souvent ils y connaissent rien et au lieu d'avouer leur ignorance, il préfère passer pour des incompétent idiots!

Le problème, c'est que les animaux en paye le pris.
Ce qui me révolte c'est la politique des animaleries et les conditions des animaux!
Même l'importation des animaux: c'est honteux (cf reportage)

Où est la protection des animaux là?
Vive la justice de l'Homme, qu'elle est belle l'humanité!

groschattigre a écrit:
n'importe quoi !!!!

ils sont souvent à côtè de la plaque dans les animaleries !!!!

une fois j'ai engeulé une nana qui attraper un rat par la queue !!!! j'avais trop envie de l'attraper par les cheveux cette ******* !!!

Mdr je vois bien le truc a non mais les gens ! Je comrpent pas pour quoi y a pas des teste voir si il si connaissent avant d'être vendeur

oui sa c'est bien il en faudrais des competent mais par chance une fois je suis tomber sur un fille tres tres comptetente envers les rats elle se promener dans le magasin avec elle est bichonner leur donner des friandises elle m'a meme montrer tout les rats elle conseiller tout le monde et tres bien meme bref il en faut des competent en tout cas XD

C'est dans leur intérêt à eux aussi d'avoir une bonne image envers la clientèle, c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de vendeurs comme elle.

A oui je suis les fille :): oui c'est bien ( parfois il y en a des caler ) surtout un mec a la roche il fait peur mais il est super bien caler sur les poison et les reste

Invité

je me suis aperçue que plus l'animalerie est grande plus les vendeurs sont incompétents.... sûrement trop d'animaux à gérer, les pauvres :scratch: et les cages je vous raconte pas dans quel état ils sont.

nous avons acheté nos rates chez animal*s, petit magasin où ils font des rongeurs, poissons et de temps en temps des chiots. de plus une fois mon mari c'est trouvé au moment où ils se faisaient livrer des rates donc il a vu l'éleveur. rien à dire. tout a été fait dans les règles de l'art. et quand un animal ne se vend pas il le garde jusqu'à la fin de sa vie.

je leur fait confiance et depuis nous connaissont les vendeuses

mais je pense que ça n'arrive pas dans toutes les animaleries, malheureusement

Malheureusement non , mais aujourd'hui je suis aller en animaleries et je voulais les acheter les petit ratoux :'( il me faisait piter et les cage je baver devants ... a elle sont super belle

Ce que je ne comprends pas ,c'est pourquoi est-ce-que c'est les gens qui ne connaissent rien aux animaux qui les vendent !!
N'allez jamais au marché aux oiseaux ,c'est sur les quais de la Seine ,et les vendeurs sont des **** .Par exemple ,j'en ai vu vendre une cage a hamster pour un cochon d'inde.Ils m'ont vendu des souris (dont une que j'avais acheté pour ma soeur) qui sont mortes en trois jours .Ils laissent leurs animaux dehors sans rien par 5°C !!J'ai vu une oie avec un oeil en moins .Une fois ,il y avait une rate qui avait une portée ,et ils l'ont laissée avec ses BB ,dans la cage des autres rats ,normal tranquille .Quand jj'ai demandé au vendeur si ils étaient à vendre ,il m'a dit non .Sinon ,je les aurais récupérés !!!

je trouve sa honteux . une fois dans une animalerie j'ai vu des gens qui s'intéresser au gerbilles et tout . je demande si je peut les aider, on discute(in était bien renseignés) puis ils se décident a en prendre deux au moment ou la femme de l'animalerie regarde les sexe L'HORREUR elle les prends pas la queue, qui peut se détacher chez les gerbilles ! et c'est a vie ! Toujours dans la même animalerie il vendent des chinchilla, des rats, des octodons et ils n'ont même pas de cage approprié ! la seul animalerie "correct" de mon secteur c'est paradis* .

pourquoi il n'y a pas quelqu'un qui a intelligence de crée un mélange entre animalerie et élevage ? ce serait un petit magasin de vendant que des cage approprier au rongeurs qu'il vend, il y aurait plusieurs sortent de rongeurs, et plein accessoires ! mais pourquoi personne n'a l'idée de crée sont entreprise ?

J'ai dans l'intention de crée ma boutique "Au dodo créatif" avec une ratterie ^^

il FAUT ABSOLUMENT que les gens qui aiment les animaux gèrent des animaleries !!ca devient urgent là !!

Invité
moi aussi j'ai eu le tour j'ai été dans une animalerie c'était des jeunes qui ont essayé de me conseiller mais manque de chance je m'y connais mieux qu'eux.
j'ai demandé pour voir les rats qui étaient dans une cage et là il commence à le prendre par la queue alors je leur dit qu'il ne faut surtout pas et que ca leur fait et là il me sort que c'est pour évité de se faire mordre. je leur ai dit que je préféré me faire mordre que de leur faire du mal.
Ensuite ils disent que ceux présent dans le box sont assez méchant alors que chez moi il est adorable. le pire il me conseille les bleus de nature plus calme soi disant mais normal ils sont à 15 €. je leur dit que j'en ai déjà chez et que j'ai eu une porté dont 1 bleue sur 9 bébés et ils me disent que c'était dommage j'ai pas du gagner beaucoup d'argent. et j'ai dit que je n'ai pas fait ca pour l'argent la preuve je les ai donné sauf la bleue que j'ai gardé. non mais franchement faut arrêter un peu.

Invité
Ne pas généraliser tout de même, je connais pas moins de 3 vendeuses en animalerie qui possèdent elles-même des rats et savent conseiller les gens.

Malheureusement en effet, ils placent un peu les gens où ils veulent et bien souvent ils n'y connaissent rien à rien, je me suis plusieurs fois prise le bec chez Truffaut avec les commentaires de certains vendeurs quand j'avais encore des hamsters et que je faisais les courses pour eux comme pour mes rats et qu'on me sort en voyant une cage à hamster et de la nourriture pour rats (à l'époque je n'avais que 2 loulous donc je ne faisais pas mon mélange maison) "oh une cage pour votre rat ! vous voulez une roue aussi ?" ><

Ah sinon, sans vouloir te vexer mais parce que ça me titille, ai = verbe avoir, hais = verbe haïr ;d

Et oui c'est comme pour tout il y a de bonnes animaleries et de mauvaises!!!

J'ai la chance d'avoir autour de chez moi des animaleries vraiment correctes et des animaux qui vivent dans d'excellentes conditions, les vendeurs sont sympas et si connaissent bien mais je ne pense pas que cela soit une généralité dans toute la France malheureusement............

Ce que je n'aime pas voir en animalerie ce sont les chiots et chatons, je trouve que ce n'est absolument pas leur place, l'espace est généralement trop petit pour des animaux plein de vie qui ont besoin de beaucoup bouger!!!

Mais je trouve que quand même les grandes marques d'animalerie ce sont considérablement améliorées...........pourvu que cela ce généralise!!!

Si je peux je préfère adopter à des particuliers qui ont eu une portée, l'animal est beaucoup plus cool!!!

Cannelle a écrit:
Et oui c'est comme pour tout il y a de bonnes animaleries et de mauvaises!!!

J'ai la chance d'avoir autour de chez moi des animaleries vraiment correctes et des animaux qui vivent dans d'excellentes conditions, les vendeurs sont sympas et si connaissent bien mais je ne pense pas que cela soit une généralité dans toute la France malheureusement............

[...]

Mais je trouve que quand même les grandes marques d'animalerie ce sont considérablement améliorées...........pourvu que cela ce généralise!!!

Si je peux je préfère adopter à des particuliers qui ont eu une portée, l'animal est beaucoup plus cool!!!

tu as de la chance d'avoir des animalerie correctes autour de chez toi, moi yen a pas. sauf une qui et juste pas chère mais c'est tout.
c'est vrai que truff*ut s'est bien amélioré, celui pas loin de chez propose pleins de sortes de cages nouvelle et une grande variété de litière, même si las-bas sa reste vachement chère. chez les particulier c'est bien, mais faut savoir choisir, souvent c'est des portés non désirés et les animaux sont plein dans une cage déjà trop petite pour 2. sa me fait penser je suis allé dans une animalerie qui ne faisait pas parti d'une chaine, je rentre et tout, je suis assaillit par une odeur répugnante, je continus je regarde les animaux a vendre, évidement mâles et femelles ensemble dans des petit terra, et je remarque que par-ci par-la, la ou ya de la place, des cages a souris avec une femelle de différente espèces dans chaque et une portée, déjà la jme dit " houla ou est-ce que j'ai atterrie ?" ensuite la vendeuse vient me voir et me demande ce que je cherche, je lui dit que je voudrais deux rates, on vas voir chez les rats, elle regarde et me dit "il ne reste que des mâles, sauf elle que je garde pour la reproduction" en désignant une grosse rate. sa veut dire quelle met une femelle 24/24 avec des mâles qui se fait féconder plusieurs fois par jour et l'isole que quand elle voit qu'elle ai plaine (3semaines chez les rats) donc elle fait portée sur portée. c'est honteux franchement !

Invité
Truffaut sont obligés d'avoir une certaine présentation, c'est dans leur charte en fait.
Idem, je sais pour avoir papoté avec des connaissances la bas au rayon animalerie, qu'un vétérinaire passe chaque semaine, ce qui n'est par exemple pas le cas chez Delbard !

Pour la séparation des sexes et la litière, si j'ai bien compris, toute décision revient au directeur du magasin, en gros sans son aval, même quelqu'un qui connaît les rats ne pourra pas mettre la bonne litière et les séparer.

En prime ils sont "rangés" par type donc souvent les sexes sont mélangés :s

moi j'ai fais un stage en animalerie durant 2 semaines ba les pauvres betes les vendeux craignent de se faire mordre car il ne sont pas du tous manipulé donc ils les prennent pas la queue.
les rats se bouffent entre eux et tous enfin bons...
et oui il conseiller n'importe comment parce qu'il faut vendre donc si la cage pour les rats est proposé est trop cher pour les clients on dit a ba cette cage (cage pour cochons d'inde ou celle pour souris en plastique avec un etage) peut suffir...

apres je suis d'accord qu'il a de bonne animalerie aussi mais bon elles sont assez rare dans mon localisation.

Si les vendeurs sont ainsi , C'est parceque des fois on les obliges.
Une amie a mon père travaillait dans une annimalerie et s'est faite renvoyé car ,
Elle a dit au aptron de séparé male et femelle , Il a pas voulu , et pour finir elle l'a fait,
Elle même et c'est faite renvoyez. Pour se qui est connaisence , C'est que , Souvent ,
Les gens cherchers un travaille , Pour eux etre Vendeur , c'est Vendre , Sans vraiment
Apprendre se qu'ils vendent. Moi je trouve que on devrait faire avant d'être embauché ,
C'est donné une BONNE documentation a la personne et lui faire passé comme une sorte
" D'examen ". Pour se qui est pour les cages a cobayes , C'est vrai que un rat pourrait ,
Vivre la dedan .. J'ai vu plusieur personne le faire ! Tant que le rats sort un maximum , Et tout , On va dire aussi que tout depantdes rats , Il y a des rats qui prefere rester dans le fond de leur cage au lieux de grimpé. Enfin bref , Je trouve que dans des annimalerie , On devrait y mettre des gens qui savent s'en occupé et qui s y connais vraiment !.
Personnellement , Ici , J'ai une annimalerie , Ou ils séparé male et femelle , Ils sont sur ,
Un genre de copeaux de bois , Mais sont métrisé assez fort , Quand le vendeur est venu prendre le mien , Ils se laisse prendre , Leur fait des papouilles et puis les donnes ...
Malheureusement , Je suis contre les annimalerie , Car j'ai vu certain reportage ... Si sa interesse quelqu'un je peut toujours envoyé

ba dans les animaleries pour detenir des animaux et pour les vendre il faut que quelque dans l'animalerie est l'autorisation de detenir ces animaux donc il passe un QCM sur cette espece donc ils connaissent plus ou moins les besoins et tous de l'animal (je ne sais pas si vous avez compris lol )
mais ne le font pas forcement pour des questions de temps et d'argent

et puis comme tu dis c'est le patron qui decide donc...

Oui .. Les patrons ils s'en foute , Il ne voit pas l'interet de mettre une bonne cage pour eux ..
Je comprend pas , Pourquoi esqu'il n'utiliserais pas genre 2 a 3 volière ( Des grandes ) Pour les mettres dedans , S'est des annimalerie quoi ils ont tous se qu'ils veulent la dedans. Je compend pas comment quelqu'un pourrait mieux s'y connaitre si deja c'est dans es petit bac transparant , Sur des copeaux ... Moi personnellement , Je m'etait pas tant renseigné sur les rats ( Grave erreur de ma part ).. Mais au fils des jours je m'ameliore , Ici il sont dans une cage qui peut acceuillire PILE deux rats adultes , et en etant sur se site , J'ai remarqué qu'ils pourrait avoir beaucoup plus .. Donc je le fait , Mais tout le monde ne s'interesse pas trop a sa .. Une fois qu'on écoute un vendeur d'annimalerie , Les gens sont plutots la a se dire " Oh bah ouais , Ils s'y connait alors il a raison ... " Et bah non , Je trouve que il devrait avec des truck comme les restaurent la , les genre d'inspecteur d'hygiene et tout et tout. Mais pour les annimaleries , Ou on les " coterais " et ou on aurait le droit de retiré les annimaux si ceux si ne sont pas dans de bonne condition (y)

Demon tu habites Chelles donc vraiment très près de mon animalerie Truffaut de Villeparisis, vas y faire un tour et tu verras que ce n'est pas un endroit "pourri" pour les animaux, les femelles et les mâles sont séparés, et je n'ai jamais vu d'animaux malades en plus tout à été refait récemment et les chiots qui étaient dehors sont maintenant dans l'intérieur même de l'animalerie, ils ne font plus partie du salon de toilettage!!!

Bon moi je n'aime pas que l'on vende des chiots ou chatons en animalerie, ça force le coup de cœur surtout pour les mômes et ça fait de futurs abandonnés malgré des tarifs élevés!!! Mais ils sont en bonne santé et surtout ils jouent signe qu'il ne sont pas mal dans leur peau...........car un animal prostré dans un coin on s'est toute ce que cela veut dire!!!

Dans ce domaine il y aura toujours des dérives, le monde animal n'est pas le plus heureux, nous avons bien dans notre ville (Livry-Gargan) un sale type qui récupère ou vole des chiens pour en faire un commerce avec les labos, les chiens sont nourris avec un lance-pierre, ils arrivent à se bouffer entre eux, quand tu passes devant la baraque c'est une puanteur, ça fait déjà 3 fois que la SPA et les flics viennent pour retirer les animaux, la dernière fois en septembre ils étaient au nombre de 30 dans un état lamentable, le type est condamné avec interdiction d'avoir plus de 10 chiens et une amende qui ne doit pas être très élevée puisqu'il recommence automatiquement!!!

Au mois de septembre mon homme a trouver une chienne, petite batarde de chien de chasse, comme il travaille dans un dépôt il a eu l'autorisation de la garder le temps de lui trouver un bon maitre, elle avait environ 5 ans, surper gentille, joueuse, son seule défaut Mlle était raciste, alors avec les chauffeurs ce n'était pas toujours évident...........

Le travail de mon homme est à 10 km de Livry et qu'elle a été ça surprise de voir débarquer ce salopard pour "adopté" la chienne, il ratisse large cet saloperie, je ne vous raconte pas comment il est vite remonté dans sa fourgonnette!!

Depuis le 15 décembre cette petite chienne a trouvé de bons maitres qui ont une petite ferme et qui sont venus plusieurs fois la voir, elle vit maintenant heureuse avec un grand terrain pour courir!!!

Une collègue de mon mari s'est faite avoir, elle a cru qu'il était super gentil, et en fin de compte c'est une ordure qui manipule très bien les gens...........alors si vous avez des chiens dans la région faite très attention, il n'arrête pas de rôder, il a même abordé une de mes amies pour son Golden, un magnifique chien avec pédigrée très intéressant pour lui!!!

Bon allez ce n'est pas tout ça mais l'heure passe et aujourd'hui j'ai plein de choses à faire!!!

oui pour truffault sa c'est bien ameliorer mais delbard a chelles.... jardiland a claye souilly...maxizoo sa peut aller mais il ne sont pas separer animalis de lognes rien a dire c'est vrai

apres comme j'ai dit voila il a des animalerie bien et d'autre moins voir pire.
mais bon on ne changera pas tous ca malheureusement

Sérieux cannelle ? Ils n'ont pas foutu ce mec en prison? Surtout qu'il récidive!! Et il ressemble à quoi?

Il est grand et costaux, une soixantaine d'années, la barbe et les cheveux en bataille poivre et sel ainsi que de gros sourcils, il porte souvent un pardessus beige enfin crasseux!!!

Oui il fait vraiment sale et ne sent pas la rose quand il s'approche trop près de vous, beurrkk un vrai sadique pour chien!!!

C'est inadmissible!!!!
Et ça m'exaspère qu'aucune véritable sanction ne soit prise!
Merci pour la description, c'est bien encré dans ma tête.

Je suis bien d'accord avec toi, mais tout le temps que le code civil ne changera pas le statu des animaux, c'est toujours une loi napoléonienne qui les considère comme des meubles................

Si ça ne tenait qu'à moi, il ferait de la prison ferme et pour un bon bout de temps crois-moi!!!

je suis passée à l'animalerie de la jardinerie Te***s l***re dégouté deux femelles l'une avec des petits bout mais je vous dit pas à tomber ils commencés à manger tout seuls et l'autre venait d'avoir ses bébés une partie sous elle et trois dans l'autre coin de la cage les petits de la première têté la deuxième en plus de leur maman et tout se petit monde se trouvé dans les crottes la pisse s'était déguelasse et je passe sur l'odeur. Je n'avais qu'une envie sauver tout se petit monde.toutes les cages sont propres sauf celles des touilles sous prétexte que sa mord bande de co***ds la femelle avec les bibous les plus grand me faisait des léchouilles aux travers des grilles.Anakin vient de chez eux il a était attrapé par la queue mon zomme la chopé dans ses mains et la mis sur sont épaule le mec en avait peur il nous regarde et dit ben vous n'avez pas peur s'est pour un serpent. ben non s'est pour compagnie et on attrape pas un rat par la queue il faut pas vous étonner de vous faire mordre, et la cage est dégueulasse faudrai nettoyer, oui ma collègue va rentré elle s'en occupera moi s'est pas mon rayon