Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
super-gege

Falco respire bruyament de temps en temps

Messages recommandés

Je trouve que Falco respires bruyamment de temps en temps... :s Une nuit, (la semaine derniere) il a respiré super bruyamment pendant un tit moment et meme quand je l'ai pris sur moi, il a continué (d'habitude, il se calme...).
Bon, depuis une semaine, je trouve que ça va mieux, je n'ai rien relever d'inquiétant depuis 2/3 jours, mais je m'inquiete quand meme :/ Il a déjà été enrhumé pendant la fin des grandes vacances... ça pourrait etre une "reprise" ? Je lui avait donné du baytril 5 % (0,05 ml par rat et 2 fois par jour) et il m'en reste. Est ce que je lui en donne un petit peu ? Est ce que ça se conserve longteps ces médicament ? C'est dans une pipette...

Merci d'avance :D

Invité
Bonsoir,
Le mieux serait de retourner au vétérinaire, ton rat a peut-être besoin d'antibiotique car une reprise de bruit respiratoire n'est pas normale!

Il a peut-être juste une gêne respiratoire mais va vérifier quand même, ma gaïa (qui n'a vraiment pas de chance) à une gêne respiratoire, mais uniquement en respiration forte.

Je l'ai traité 3 fois et maintenant c'est rare de l'entendre mais cela arrive encore!

Théoriquement les solutions en pipette ne se conservent pas. Mais à préciser auprès d'un vétérinaire.

Les rats rechutent facilement de leur problèmes respiratoires.

Invité

je suis d'accord avec iffine.

pour nous, à chaque fois qu'une rate avait ce problème, c'est 5 jours d'antibio, ca va mieux pendant 3 ou 4 jours et après rebelotte donc 15 jours d'antibio. et là ca se calme.

bien évidemment c'est la croix et la banière avec les pipettes car à la fin elles ne voulaient plus sortir car elles savaient ce qu'il allait se passer lol. mais mélanger à de la nourriture, ça marche quand même mieux Wink

merci pour vos avis ^^
En meme temps, ça fait bien 2/3 jours que je ne l'ai plus entendu du tout... Et je suis completement fauchée en ce moment ! (en dette meme !)
Vous pensez que je peux laiser un peu de temps et voir si c'est pas partit ? Et si ça recommence, direction véto ??

rah lala ! Si le véto etait gratuit, ce serais vraiment bien :lol:
Min véto prends 40 € meme juste pour un p'tit bilan >< alors, + les antibios, ça risque de me revenir cher ! Et si en plus j'y suis allée alors que c'etait fini... :s véto payé pour rien !

Bref, vos avis ?

désolé mais vaut mieux pas attendre ....
un petit rhume peux devenir pire !

le L52 est un mélange de plante tu en trouve en pharmacie et c'est pas trop cher !!

tu peux en mettre dans l'eau de boisson c'est 5 gouttes pour 100 ml de biberon donc à toi de voir combien fait ton biberon !!

mais ça ne soigne pas c'est un traitement de fond