Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
groschattigre1

wicket à presque 1 mois après elle péte la forme / chewi probléme respi = inhalation léger mieux

Messages recommandés

oui après y la solution de faire stériliser les rattes !!!

j'y réfléchis encore !!! ma véto m'a proposé de le faire mais bon j'ai 12 rattes

Invité
groschattigre a écrit:

puisque si c'est bénin ça reviendra pas et si c'est malin ça reviendra et alors j'aurais payer une analyse pour rien et il faudra de nouveau des sous pour réopérer !!!

C'est effectivement frappé au coin du bon sens (même si c'est très discutable médicalement), mais effectivement tu as raison dans le sens où vu la courte vie de la bête et la facilité qu'elle a à chopper une tumeur, il est plus malin de se préoccuper de dépistage prècoce et d'investir dans le soin immédiat que de s'inquièter de récidive. Du coup, payer une cyto n'est pas très pertinent.

Ben oui, moi aussi je dis des co****ries. Et je n'ai même pas honte, on peut causer quand même ! :lol:

Invité
La stérilisation... De but en blanc - mais ce n'est que mon avis - je suis moyennement chaud.

1) la stérilisation porte sur le complexe uterin, alors que les tumeurs touchent essentiellement les glandes mammaires, donc le bénéfice ne me semble pas flagrant en terme de risque.

2) ça modifie l'équilibre hormonal donc rien ne dit que ça ne va pas modifier le comportement.

3 ) je suis absolument convaincu qu'une portée au moins est nécessaire physiologiquement et comportementalement pour une femelle. Bien sûr, il y a le pb éternel : que devient la portée?

Mais un cloisonnement mâles/femelles me semble bien plus judicieux qu'un mutilation définitive (parce que c'est bien de ça qu'il s'agit).

Là encore, ce n'est que mon avis - je n'ai pas beaucoup réflèchi ni étudié le pb.

oui moi aussi je suis mitigée pour une stérilisation !!!

mais une portée pour chacune de mes rates !!!!! je suis un peu dans la m***e

Invité
Ben tu pourras toujours ller en bourse acheter des actions ferplast/vitakraft : tu gagneras forcément de l'argent vu que tu ferais monter le cours de l'action à toi toute seule !

blague à part, je reconnais qu'il y a un vrai paradoxe, là. 12 rates = 80/120 jeunes sur une seule série de portées... absolument impossible. En même temps... 12 rates nullipares, c'est triste.

Faut que j'étudie le pb.

oui c'est sur lol!

bon sur les 12,
- 2 ont bientôt 2 ans (chewi / shangaï)
- 1 a déjà eu une portée (yun)
- 4 ont tout juste 6 mois (les filles de yun (buffy, willow, teppee) et syam)
- 1 qui a réellement un caractére à ne pas reproduire (mordeuse) (eywa)

il reste donc 4 femelles qui peuvent avoir une portée sunday, meeko, bounty et wicket
mais venant toutes d'animalerie ou de sauvetage (origine inconnue et forte probabilité animalerie), je doute de trouver un étalon (voir plusieur) pour ses dames

et comme tu dis si bien que faire des bébés !!!!

je veux bien ananas ça peut être instructif !!

wicket à la pêche et cours partout comme avant !!!! les poils repoussent doucement et ça la gratouille un peu !!!

chewi respire un peu mieux et reste calme pendant les inhalations !!! elle mange comme un ogre mais reste quand même prise !!!

merci !

wicket va très bien une vrai pile électrique !!!! ses poils repoussent bien !

chewi quant à elle est toujours un peu encombrée mais respire un peu mieux elle supporte bien les inhalations !

et voilà le bonheur de voir wicket se remettre et redevenir une fugeuse !

pour chewi c'est plus compliqué mais à presque 3 ans et étant chronique je ne m'attend pas à des miracles !
mais elle s'accroche et garde un appêtit d'ogre et fait des sieste d'anthologie !!!

merci pour elles !!!

chewi va pas fort aujourd'hui ! elle fait de plus en plus de bruit et à l'air triste !

je ne sais plus quoi faire antibio et inhalations ne lui font plus rien !!

oui c'est sur !!!

aujourd'hui wicket va très bien pleine de peps et de filouterie bref ma wiwi de toujours !!!!

chewi quant à elle reste sur toujours prise et avec mon véto on a décidé de lui foutre la paix !!!
je fais quelques scéances d'inhalations quant elle fait trop de bruit de gorge !

voilà je me demande tous les matins dans quel état je vais la trouver et je panique quant elle ne répond pas à mes appels !!!
mais elle sort toujours de sa maison pleine de fougue et gourmande comme toujours !

les autres filles la laissent tranquille et lui font la toilette de plus en plus !

Ah je suis contente pour wicket!!!!
Je n'avais pas vu ce post et je suis vraiment heureuse pour toi et tes puces que ça aille mieux!!!!

Pour Chewi, fais lui plein de papouilles!
C'est une vrai petite guerrière

Papouilles aux miss!!!!

toujours pas d'amélioration pour chewi mais cela n'empire pas !! elle fait son bonhomme de chemin tranquillement !!!

ma mémé du 3 éme age vous fait des bisous pour votre soutien !!!

l'état de chewi est toujours stagnant mais wicket s'est enrhumée suite à une ballade nocturne (vilaine échapée) !!!

alors maintenant j'en ai 2 pour les inhalations !!!!