Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo-L

Gin a une boule sous la gorge

Messages recommandés

Bon comme le dit le titre j'ai découvert hier soir sur mon petit père une boule sous la gorge, alors que le jour d'avant RIEN !!
J'ai tatté la boule en question , elle ne bouge pas et cela n'a pas l'air de lui faire mal lorsque je la touche, il n'y pas signe de plaie ni de pue (pour l'instant en tous cas) !!

J'ai peur , je ne sais pas si il s'agit d'une tumeur, d'un kyste, d'un abcés ou du SDA ! :affraid:
Le truc c'est que ça se situe pile poil sous la gorge et c'est bien enflé !!!
Demain matin je vais chez mon véto pour voir de quoi il retourne , mon pauvre bébé qui n'a jamais montré le moindre signe de maladie se tape une saloperie, je suis vraiment triste .
Je vous mettrais une photo demain.

Voilà , de retour de chez le véto.
Alors celui-ci m'a dit qu'il pourrait sagir d'un kyste ou d'un abcés , je doit ramener Gin mercredi matin (à jeun) pour qu'il ponctionne cette boule , voir si quelque chose en sort.
Pour l'instant il a eu le droit à une piqure d'antibiotique pour le reste on vera mercredi, en espérent que le SDA soit écarté des hypothèses !

Petite question pour un rat à jeun il a le droit de boire au moin ou il n'a le droit à rien ? (une petite question qui peut parraitre stupide , mais j'ai un doute là ???!)

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation (dans le bon sens j'éspère)

j'espère que ça ira pour ton petit père. Les vétos normalement ne demandent jamais qu'un rat soit à jeun car il ne peut pas vomir. Contrairement à d'autres mammifères qui eux peuvent vomir et s'étouffer pendant l'anesthésie.

A titre d'info a jeun: ni boisson, ni nourriture l'estomac doit être vide

Oh pale Il faut espérer que les antibios fassent effet sur du LT, mon Irocco avait une boule aussi, les antibio l'avaient guéri pendant 1 jour seulement ... Est-ce que là il arrivait à manger ?

ananas49 a écrit:
les antibios fassent effet sur du LT

Petite question : c'est quoi du LT ? ( :scratch: )
Il mange bien par contre il n'est pas très actif depuis hier, il dort beaucoup mais réagis toujours à l'appel du ventre !

Pour ce qui est du fait qu'il doit être à jeun , peut être que le véto va lui faire un prélévement sanguin ou quelque chose qui fasse qu'il ne doit pas mangé ???
Il m'expliquera sans doute mercredi .

Par contre vers quelle heure je dois commencer le régime sec mardi soir ( au alentour de 21h ~ ou moin?)

Merci en tout cas pour votre soutien !

Oki merci.

Voilà 2 photos du loulou et de la boule en question.

Désolé pour la vue pas trop bonne sur la boule , mais monsieur a décidé de se reveiller à ce moment là !!

De retour de chez le véto où j'ai déposé Gin.
Je dois le récupérer cette après midi vers 16h , ça tombe bien j'ai rdv chez mon gastro à 16h dans la même ville , alors je l'emménerais avec moi.
En espérant que se soit pas trop grave.

Plus de nouvelles ce soir.

Bonne journée à tous !

Alors oui (désolé j'avais pas accés au pc)
Donc mon véto m'a rapellé dans l'après midi pour me dire qu'il garde Gin jusqu'à demain après midi, car il a eu du retard sur d'autre interventions, résultat il n'a pas eu le temps de regarder mon bébé.

Je pourrais vous dire que d'ici demain soir de quoi il retourne .
Mais en attendant mon petit bébé est tous seul chez le véto et je me sens coupable comme si je l'avais abandonné ..... ! :ttriste:
C'EST NULLLLL !!!!!!!

Vivement demain que je puisse le récupérer !!!!

Ah merde !!

Tiens nous au courant quand tu auras de ses nouvelles et que tu l'auras récupéré surtout !!!

Courage Jo-L, on croise les doigts pour ton loulou

Voilà , je viens de récupérer mon loulou !!!!
Alors la bonne nouvelle pas de kyste , tumeur ou SDA et oui mon bébé à un abcés .
Mon véto le lui a vidé et lui a administrer des antibios, je dois y retourner samedi et lundi matin pour de nouvelles injections.
Pour l'instant mon loulou est dans le coltar total, je l'ai mis dans la cage de quarantaine avec du sopalin en guise de litière (pour éviter qu'une poussière de chanvre ne si fofile et qu'il ai après ça une infection.... mieux vaut prévenir que guérir !)
Je le laisse tranquil dans sa cage, le temps qu'il récupère et après je le harcèle de bisous !!!!!!

Je suis soulagé, même si un abcés c'est quand même chiant à soigner c'est déjà mieux qu'une tumeur !!!!

Merci pour votre soutient en tous cas !!!

fiouufff vos mieux un abcès qu'une tumeur je suis contente pour toi j'avais hâte de savoir qu'est qu'avait ton petit rat soigne le bien.

Merci ruby !
Moi aussi j'avais hâte de savoir , maintenant je vais le soigner mon petit poilus d'amour !!

Mon bébé va beaucoup mieux que hier.
Il est sorti de son état comateux et maintenant il mange et boit comme d'habitude.
Ce matin scéance calinoux et mon chou a fait dodo à coté de moi toute la matinée !!
Maintenant reste plus qu'à voir comment va s'arranger cette histoire d'abcés , en espérant qu'il ce soigne bien !

Ahh décidement mon chéwi n'a pas pu résister à l'appel de l'arrachage de fil ...
Il a réussi à les garder pendant 2 jours et le 3 eme je le retrouve avec un trou sous la gorge ... (pas très apétissant mais bon il pouvait pas s'en empêcher ... ), en plus de ça les antibio lui on filé la courante, alors le véto m'a préscris un antiseptique en spray ainsi qu'une pommade cicatrisante, et vendredi ont a rdv pour retirer les fil .... que de joie !
lol!
Bon le principal c'est qu'il boit et mange comme avant , et que sa plaie ne soit pas infecté , maintenant reste à voir si monsieur dégnera se laisser faire pour l'application du spray et de la pommade ... IL VA Y AVOIR DU SPORT .... !

Donnes lui une friandise pendant que tu le soignes, ça peut l'occuper et le distraire quelques secondes.

Comme sa plaie est sous la gorge je suis obligé de le mettre sur le dos donc impossibilité pour lui de mangé quelque chose (de toute façon il est tellement intelligent que même si je lui donné la chose qu'il aime le plus , il ne la mangerait pas car il sait que je vais le prendre pour lui mettre ses médicaments )
Ils sont trop fort nos loulou !!

Ah ca c'est sur, ils comprennent vite, et ne sont plus très coopératifs après la première tentative...

Effectivement !!!!
Les jolies griffures qu'il ma laissé quand il se débattait le prouve

oulala !!! je viens de lire tout ça !!

heureusement un abcés ouf ....... il va bien s'en remettre

pour le soigner quand crunchy avait eu un abcés je l'ai coincé dans une chaussette découpée pour faire passer la tête et les fesses (son abcés était prés des tétines en bas )

comme ça tu as le champs libre et tu te fait pas trop griffer !!!

tu as de la chance l'abcés de crunchy c'etait percé à la maison et j'ai téléphoné en urgence au véto (3 heures du mat') et il m'avait guidé par téléphone pour que je le lui vide toute seule !!!

berk berk je te raconte même pas l'odeur (j'ai bossé en station d'épuration et je te garantie que l'odeur était plus sympa en comparaison à celle de l'abcés de crunchy) et la couleur verdatre fluo presque !!!!

rendez vous le lendemain chez le véto qui finallement n'a rien eu à faire que de faire une injection d'antibios, me suis tapé tout le boulot il avait pas envie à 3 h du mat et je le comprend !!!!

enfin !!!! heureusement ton loulou va bien maintenant !!

papouilles à lui

Arf oui pour l'odeur ça a pas du être très simpatique .... (plus enlever tous le pue ...hum bon appétit .... GLOUPS !)
Déjà là je trouve que la plaie sent un peu mauvais alors j'imagine pas ce que ça aurait été si il se serait ouvert l'abcés chez moi (vite un masque à gaz !!!), moi qui ai déjà du mal avec l'odeur de la nourriture par moment , mais là du pue qui pu .... je pense que j'aurais pas pu le faire sans avoir le coeur au bord des lèvres !
Pour la serviette je vais testé avec juste le trou pour la tête (mais même comme ça je sens qu'il va encore plus s'en donner à coeur joie de gigoter dans tous les sens !!! lol! )
Merci je lui transmet les papouilles !!

Jo-L a écrit:
mais là du pue qui pu ....

La situation est absolument pas drôle (mais contente qu'il aille mieux) mais alors cette phrase

Oui je sais je suis d'ailleur très fier de moi

Demain rdv chez le véto pour les fil puis faut qu'il regarde au niveau de la nuque de mon bébé parce qu'il a le peau dur à cette endroit là (ça fait comme si on lui avait mis une plaque sous la peau ) j'ai déjà téléphoné au véto pour le lui dire et il m'a dit que Gin a du faire une réaction allergique à l'injection de l'antibio, et en plus de ça mon pauvre petit père a toujours la diarrhé (les antibio ne lui on pas fait du bien au niveau des intestins)
d'ailleur il aurait du avoir une autre injection lundi mais vu le résultat le véto ne la lui a pas faite.

Je lui ai déjà donné de la banane lundi et aujourd'hui, mais je sais pas ce que je peux lui donner d'autre?
J'ai lu sur d'autres sites que le riz était bon, mais sur d'autres on dit que non ??? Alors je suis un peu perdu ....

Il boit et mange mais les selles ne sont pas bonnes, par contre toujours actif .

Je vous tiens au courant

Alors pour les nouvelles mon véto m'a bien conformi la réaction de Gin aux antibio qui sont donc responsable de cette plaque, il m'a dit qu'elle s'estompera avec le temps .
Les problèmes intestinaux de mon loulou ce dissipe de plus en plus (aujourd'hui les selles étaient bonnes) et les fil seront retiré dans 8 jours, en attendant faut que je continue le traitement avec le spray et la pommade .