Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PlumeYaourt

Jeunes rats très effrayé et qui mordent ...

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, mardi passé j'ai été chercher mon premier rat, Plume, à l'animalerie, on m'a dit qu'il devait avoir plus ou moins 3 semaines. Dès l'arrivée à la maison je l'ai installer dans sa cage (une furet XL de ferplast) et je l'ai laisser tranquille pour qu'il découvre sa maison. Déjà le premier jour je le trouvais plutôt trouillard ...

Le lendemain j'ai pu le caresser et lui faire sentir ma main, de ce coté là pas de problèmes, mais impossible de le prendre en main, il me glisse des mains, s'enfuit et va se cacher et puis il a le hoquet sui je crois vient du stresse. Dans l'après midi nous sommes retourné dans cette animalerie lui prendre son frère, Yaourt, car on nous avais dis qu'un rat vit en communauté et que tout seul il risquait de s'ennuyer. Une fois à la maison on le met dans la même cage que Plume et ils se sont tout de suite reconnus et ne se quittent plus.

On a plusieurs fois essayer de les prendre pour les habituer a nous, mais c'est mission impossible, ils s'enfuient, paniquent et vont se cacher et parfois ils nous mordent gentiment comme pour dire "fou moi la paix".
Par contre les caresser, ça il n'y a pas de problèmes, mais pour ça il faut les faire sortir de leurs petit nids parce qu'en journée il ne se montrent pas, ils sortent seulement la nuit et quand nous sommes pas là, on le remarque parce qu'il y a plein de choses dans la cage qui on bougé.

Avez vous des conseils pour les apprivoiser ? De façon qu'ils n'aie plus peur ?

Merci bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, un raton est sevré à 5/6 semaines...donc c'est normal là...ne les brusque pas !! Vas y doucement, apate les avec de la friandise^^ Mais ne les oblige à rien, laisse les venir à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre, le mec de l'animalerie m'avait dit que les rats étaient déjà sevré... Possible qu'il se soit trompé sur l'age... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ces ratons ont environ 3 semaines ils doivent encore être minuscules, et surtout pas fini d'être sevrés. Ils ont commencé à manger seuls mais à côté un apport en lait maternisé pour chaton (pas le lait whiskas vendu en grande surface rien à voir) leur ferait le plus grand bien.

Tu pourrais nous poster des photos pour qu'on voit leur bouille?

Sinon pour ce qui est de leur apprivoisement, il te faudra du calme et de la douceur. Les rats sont très curieux et à cet âge encore plus donc si tu laisses la cage ouverte sur le lit et que tu restes à côté ils vont venir t'explorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des photos, est-ce possible qu'ils n'aient que 3 semaines ? Parce qu'ils mangent leurs nourriture sans problèmes ...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils sont vraiment minuscules...(et trop mignon)

par contre, ta litière n'est pas adapté...c'est des copeaux? Il te faut du chanvre absolument, car les copeaux provoquent des insuffisances respiratoires chez l'animal. (tu peux t'en rendre compte par toi meme car quand on en met dans le bac, ya de la poussière.)

:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont minuscules. Comme l'a dit Princessb je pense qu'un apport en lait maternisé leur ferait le plus grand bien. Vas chez un véto et demande du lait maternisé pour chatons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...