Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ruby04

conjonctivite

Messages recommandés

Je reviens tout juste du vétérinaire Ratou a un conjonctivite, il est sur médication pour 7 à 10 jours. Ratou a bien fait ça au vétérinaire c'était la première fois qu'il y allait sauf qu'il bougeais beaucoup on avait du mal a l'immobiliser et il a fait pleins de petit cadeau lol :D Le vété a dit que Ratou étais très gentil car il ne la pas mordu mais il a lâcher quelque petit bruit le pauvre se demandait qu'est-ce qu'il se passait.

Cette visite ma fait remarquer à qu'elle point mon rat étais petit a comparer se que j'ai lu des votre. Ratou fait 220 gramme est-ce normal est-ce qu'il y a un moyen de le faire grossir un peu? je vous rappelle que Ratou est un nu et qu'il est né le 10 mars 2010. :???:

Invité
Des photos? :scratch:

pour l'instant je n'ai pas de photos de mon bébé car je ne trouve pas mon appareil photo, mais aussitôt que je la trouve je vais vous montrer des photo de mon Ratou.

bah tu sais, il y a des rats plus petits que d'autres :): Les miens ont atteint leur taille adulte (1 an) et ils ne font que 400g ^^

voila des photos de mon bébé on voit bien que le pauvre a mal à son œil

Tout dépend du gabarit du rat en fait.

Par exemple, ma Weed aura bientot 2 ans et elle pèse 220gr.
Comme elle est petite et fine, ce n'est pas un probleme, c'est juste son gabarit ^^
A coté Lili fait 400gr pour bientot 1an, elle est plus longue que Weed, rebondie mais pas "épaisse".

Tout est normal, c'est comme pour les humains : on a pas tous la meme taille ni le meme poids =P

a ok sa me rassure parce que je voyais que vos rats en générale faisait bien 2 a 3 fois le mien et je me demandais

je voulais mettre 2 photos mais il en a une qui a pas marcher alors je vais réessayer en plus c'est celle qu'on voit mieux sa grosseur.

C'est vrai qu'il fait tout fin dans ta main !!
S'il a une alimentation correcte ca va.

Tu lui donne quoi a manger ?
En quelle quantité ?

bien il a sa nourriture en sac que j'achète à l'animalerie une poignée le matin un poignée le soir s'il n'y en n'a plus dans son bol. quelque croquette pour chat un cuillerée à table de bot pour bébé un petit peut de reste de table (pâte fruit légume viande) et quelque fois par semaine des vers de farine

Essaye de lui remplir son bol (ou a moitié) et de voir en combien de temps il le finit.
Paske les rats mangent tout au long de la journée, pas seulement le matin ou le soir ; ils se régulent eux meme.
(sauf probleme, il ne mange que s'il a faim, et pas juste paske la gamelle est pleine =P )

oui bien en général il y a toujours de la nourriture dans son bol j'en met le matin avant de partir travaillé et le soir lorsqu'il n'y a plus rien dans son bol donc il y a toujours de la nourriture en plus du reste. en gros aussitôt que le bol est vide je remet d'autre

je me répète mais il est trop mignon^^
Il n'a pas l'air de manquer de nourriture avec ce que tu lui donne en tout cas.

Pour un mâle ça fait vraiment pas beaucoup ! Est-ce qu'il y a marqué les % de protéines et de lipides sur le paquet ?