Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolboy300

Veux jouer veux pas jouer ???

Messages recommandés

Alors voici, je me demande comment savoir si mon rat veux jouer ou si il prefere rester tranquille. Je suis toujours en train de me demander si il veut jouer ou pas, et si oui, comment jouer AVEC lui ?
Tout vos trucs et astuces seront les bienvenues :):

Invité
Pour ce qui est de vouloir jouer ou pas je suppose que si le rat va se poser dans un coin pour dormir, il ne veut pas vraiment jouer...
M'enfin j'dis ça mais les miennes sont toujours entrain de courrir partout donc bon..
Ben moi je joues avec elles assez facilement, genre avec la main comme tu pourrais jouer avec un chat, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Tu ballades ta mains en faisant bouger tes doigts rapidement en tapotant sur le canapé ( si tes rats sont dessus ça va de soit), les miennes cours après et se sautent mutuellement dessus, vont se cacher et reviennent encore plus vite, des vrais petites folles.
Ou sinon je sais qu'elles aiment bien jouer de la même façon avec des objets genre une plume, sauf que la elles attrapent et tire pour la garder. Mais elles gagnent jamais. :p
Ou j'ai récupéré un carton des menus à emportés de chez quick, la pratique box, ce qui est cool c'est qui à des genres de trous dedans, donc elles peuvent sortir sans sauter par dessus, j'ai mis plein de morceaux de mouchoirs dedans, et c'est la folie, elles courent, elle se cachent dedans, deplacent tout, c'est des furies. Et quand tu caches des friandises dedans c'est encore plus rigolo, bon par contre quand il y en a que une qui en trouve c'est course poursuite sur le canapé et pouic pouic pouic, donc je donne à l'autre sans qu'elle est à chercher.

Après voila c'est ce que je fais au quotidiens, je vois pas d'autres trucs sur le moment.

Je joue à "lance-le-rat" sur le lit. Complètement idiot, mais bon... Ca semble être poilant pour elles, c'est ça qui compte. Ca consiste à être assis sur le lit, prendre une ratounette dans les mains en coupe et à la "lancer" à reculons sur le lit (tout doucement, sur 30 cm), en piaillant "laaaance le raaat" d'une voix débile. A peine une atterrit sur la couette, elle se précipite en avant en sautillant pour revenir, je suis en train de "lancelerater" sa soeur, puis la première etc etc. Comme les demoiselles continuent à précipiter pour revenir se faire lancer à tour de rôle pendant cinq minutes d'affilée, ça a l'air de leur plaire.
Mais si j'ai bien compris, le tien est un male, il est peut être moins remuant.

Invité
Personnellement, j'ai instauré une règle à la maison, qui vaut ce qu'elle vaut mais qui a le mérite d'être simple. Comme ce sont mes gosses (tout-petits) qui jouent avec les rats, j'ai édicté une fois pour toute le principe suivant :

J'ouvre les portes de la cage et je la pose sur la table du salon. On joue avec les rats qui spontannément sortent pour aller nous voir. Si après 5 ou 10 minutes, ils ne sortent pas, c'est qu'ils ne sont pas d'humeur et on laisse tomber.

Ca ne repose sur rien de concret, mais bon...