Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ratz

INC Mélodie X GOM Citrouille (DPT 91)

Messages recommandés

Des nouvelles du covoiturage qu'il ya lieu pour me ramener les petits et maman je peux pas conduire et je dois rester le plus possible allongé donc mes copines ratounesque se sont mobilisé pour me rapatrier mes loulous

Voila les petits sont parti de Strasbourg de chez gougouille pour arriver a Briey chez roselyne hier soir.
Maman Mélodie ses 12bébés et 4 bébés supplementaire d'un sauvetage dont la maman n'avait plus de lait... Heureusement pour Mélo les bébés supplementaire commence a manger des graines. :D

Mélodie s'occupe a merveille de tout ce petit monde elle ne demande qu'une chose comme a son habitude SORTIR lol
la preuve en image

Ma Mélo vadrouilleuse :)

Olala, il faut que j'arrête de regarder les posts des portées!!!!!!!!!!!!!!! :sado:

Heureusement que les 4 adoptés commencent à manger solide, paske la pauvre, quel boulot !!! Elle en a du courage

Invité
Y a ma p'tite choute sur la photo 1, le p'tit cul tout noir près du plus grand blazed <3

Dji a écrit:
Olala, il faut que j'arrête de regarder les posts des portées!!!!!!!!!!!!!!! :sado:

Si tu regardes ca veut dire que ca t'interesse :):

Morwen a écrit:
Y a ma p'tite choute sur la photo 1, le p'tit cul tout noir près du plus grand blazed <3

Ouiii ta petite s'entraine a se mettre debout tu as vu? trop mimi

Voila tout le monde est à la maison première séance photo
Les bébés ont 10 jours

Les filles
Hooded loupé rex

Hooded loupé micro étoilé

Capé rex

Irish rex reservé

Irish rex reservé

Capé rex reservé

Capé loupé rex pour moi surement :):

Les mecs

Irish rex reservé

Hooded lisse

Irish lisse

Berkshire lisse

Hooded rex reservé

Invité
Encore plus en vrai !!!! Une jolie bande de loulous bien mimis, puis maman Mélo est un amour fidèle à elle-même elle laisse câliner ses bibous sans broncher !
Avec la photo Guilietta paraît bleue !!!
Mon Ebène, son prénom lui va comme un gant, j'suis contente d'avoir choisi celui-ci, elle est trop choupette elle tétait sa patte avant dans ma main <3

On a fait des photos aujourd'hui avec beaucoup de difficulté vu le temps pourri dehors et la luminosité pourrite lol

15 jours aujourd'hui et ouverture des yeux depuis une bonne journée!

Les femelles

Les petits hommes

Invité

Ils sont trop mignons ses petits ratoux

Invité
Sont trop choupis ! Encore plus en vrai, hier ils étaient tous accrochés à ma main à tenter de téter lol.

Les bébés ont 3 semaines déjà !

Les fifilles

Pour Noxall

Pour Leslie

Pour Morwen

Pour Vivi et Vincent

Pour July

Pour moa

Les ptitmecs

Pour Angie

et

Pour Coyote

et

Pour Roselyne

Sido si tu peux regarder sur ses photos la petite Giulietta a 15jours

et

Tu vois c'était des poils sali collé par de la bledine c'est même moi qui lui ai essuyer le corp je l'ai vu tomber dedans lol
Est ce que la teigne pourrai faire se regrouper et vraiment coller les poils entre eux a un seul endroit chez un seul raton?
Ca me fait peur j'emmenerai bien tout le monde chez le véto du coup...

Même avec les photos que je viens de mettre? vous me faites peur ya des symptômes a part ca?

Il me semble que ça gratte assez, mais là ça fait juste un rond sans poil où bien ça fait légèrement une croute ?

Aucune croute rien nada les autres bébé on des poils clairsemé par endroit mais ce sont des rexs donc je sais pas et personne se gratte dans la cage...
En plus j'ai vu la puce tombé dans la bledine a ses 12/13jours de vie c'est moi meme qui la nettoyer sommairement...
Je sais pas :(

Essaies de tirer sur les poils en périphérie du cercle.
S'ils partent facilement, il y a de fortes chances pour que ce soit la teigne No

Pas de raisons de paniquer hein ...

Si c'est de la blédine collée, arrachée avec les poils ça peut être une explication ...

Après si c'est vraiment un trou bien rond ... sans aucun poil dedans ... ça ressemble fort à une teigne comme je te le disais en MP. Il est possible qu'un seul des ratons la développe soit à cause d'un stress, ou autre, mais du coup le mieu sera de pouvoir établir s'il s'agit vraiment d'une tigne ou non, afin d'agir rapidement et de traiter tout le monde avant le départ de chez toi !

Tiens nous au courant !! car moi je ne la vois qu'une fois sur une seule photo ! Donc pas évident ! :scratch:

Ca m'étonnerait quand même que ce soit la teigne sinon, les autres l'auraient déjà choppé ! Et puis, la teigne commence en général à se développer sur le corps, pas spécialement sur la tête......

J'ai rdv chez le véto a 18h demain on en aura le coeur net!

Mais ma véto pense que c'est pas grave elle ma dit de pas m'inquiété donc je suis un peu rassuré!

Invité
Domy a écrit:
Ca m'étonnerait quand même que ce soit la teigne sinon, les autres l'auraient déjà choppé ! Et puis, la teigne commence en général à se développer sur le corps, pas spécialement sur la tête......

Non les autres n'ont pas forcément de signe, pour l'avoir eu la maison avec une population de 15 mâles à l'époque, seul un seul en avait les signes mais j'avais par contre dû traiter toute la troupe, le traitement est super chiant car sous forme de produit à donner en bain :s C'était l'été, j'avais bien séché tout le monde et malgré ça j'ai eu des enrhumés :s

Hier j'avais mon rdv véto et la véto est sur à 95% que c'est pas la teigne parce que ya seulement une femelle rex de touché et que la teigne aurai été sur tous les bébés. En plus le trou ne forme pas un rond c'est en forme de flamme et les bébés rex sont en pleine mue...

Par précaution on va envoyer au labo des poils de la petite Giulietta pour les mettre en culture reponse dans quelques jours...
Elle ma dit que de toute manière on pourra pas les traiter tant qu'il seront pas sevré on avisera le 5 décembre à leurs 6semaines.

Je suis rassurée !

Donc avis au adoptant qui ont deja des rats je pense qu'on repoussera un peu l'adoption par précaution.
Tant que j'aurai pas les résultats labo je laisserai pas partir les ratons chez des gens qui ont des ratous on sait jamais...

Les bébés ont 26jours aujourd'hui :D

Et les petites pour Noxall

Les mecs j'ai que Maranello la suite plus tard :P

Invité
Etonnant que Carrera n'est pas encore de famille, c'est la plus belle je trouve!

Carrera ira chez les Demon's house tout le monde est placé et les poils de la petite Giulietta repousse doucement !! Wink

ratz a écrit:
Carrera ira chez les Demon's house tout le monde est placé et les poils de la petite Giulietta repousse doucement !! Wink

Deux superbes nouvelles! sunny

Invité
Je récupère ma choupette Ebène demain midi <3

zeegzag a écrit:
Ebène a vraiment une bouille de fripouille !

Carrément, je sens qu'elle va s'entendre à merveilles pour faire des conneries avec notre dominante !

Demain les bébés auront 5semaines !!!
Je vais séparer les males de maman ca va être dur d'apprendre la vie d'adulte les pauvres choupinou ils ne reveront plus jamais leur maman :(

Et regardé Giulietta comme elle est jolie ^^

Invité
Dji a écrit:
Ce que tu dois avoir hâte! :lol:

Oh que oui !!!
Le pire est que je vais devoir attendre dimanche pour faire mon intégration car nous sommes invités demain soir à diner chez des amis, je n'ai pas envie de prendre le risque de les laisser seules si tôt après l'intégration et risquer un souci en mon absence.

Mais si Liline, Mélo pourra voir Ébène ;d

Invité
Non, autant je le fais habituellement, autant pour Ébène, je sais parfaitement d'où elle vient, je l'ai vue évoluer, et je la récupère exprès à 5 semaines et non 6 afin d'assurer une bonne intégration vu que ma dominante est assez spéciale et qu'une ratoune toute jeune évitera des ennuis.

Elle est d'ailleurs actuellement avec Imoen pour ne pas rester seule jusqu'à demain, elle a fait une sortie avec les 3 drôles de dame pendant une bonne demie heure en début d'aprem, elle s'est fait malmenée d'entrée de jeu par Couillette mais rien de grave.

Oui excusez moi tous les petits on rejoin leur famille a part quattre loulous.
Je vais faire un post dans suivie de portée :)

Vous pouvez cloturer si vous voulez Wink