Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kodakk11

CDG pour Les rats qui servent de nourriture au serpent

Messages recommandés

mon chéri a vu des vidéos sur internet, il trouve ça intéressant. C'est de la science quoi. ça intéresse des gens...

pas moi.

Il y a bien des centaines de documentaires animalier où des animaux en chasse d'autre pour survivre.
Moi ce n'est vraiment pas une chose qui m'indigne (même si je ne vais pas aller regarder la vidéo)
Peut être que je suis plus dérangée par le côté élevage.
Mais il y a tellement plus d'horreurs plus détestable...

Comme les autres, c'est la nature...
Et qu'il soit elevé pour ca ne me choque pas. C'est préférable de mon point de vue.
(En meme temps je pense pareil des chiens en Chine... tant qu'il sont élevé et tué sans torture...)

Ouais... mais le problème, c'est que la plupart des animaux qui sont élevé dans le but de servir de nourriture, sont traités comme tel toute au ''long'' de leur vie, et grandisse entassé dans des cages minuscules...

on éléve bien des lapins pour les manger !!! et pourtant un lapin c'est mignon !!!

malheureusement comme disent les autres il faut bien que les prédateurs (comme nous) se nourissent !
mais en même temps je trouve (comme toi) pas très cool de mettre ce genre de vidéo sur internet !

mais comme le disent les autres ce sont des vidéo intéressante pour les herpétologue !

mais moi je n'irais pas en chercher sur le net même par curiosité !!! comme j'ai toujours refusé de faire la disection de la souris au lycée !!!!

mais bon un reportage où le lion (pardon la lionne le lion est une faignasse !!!)chasse des jolies bébés gazelles et aussi très cruel !!! mais en même temps on a pas de bébés gazelles à la maison !!!

tout ça pour dire que c'est très choquant pour nous qui chérissont nos ratoux mais franchement moins pour ceux qui prennent le rat comme simple nourriture pour leurs serpents chéris !!! cela dépend toujours du point de vue !!

mais là c'est la "survie" d'un animal au détriment d'un autre !!!! donc c'est la nature !!!

pas comme de nombreux sévices que l'homme inflige aux animaux juste pour le plaisir .....

Invité
Ben comme tout le monde, je trouve que c'est la nature.
Les élevage de rats pour serpent ne sont pas plus horrible que les élevages de poules, de vaches, d'agneaux et tout le reste qui sont destinés à finir dans notre assiette.
Faut bien que le serpent se nourrisse quoi.
Puis le fait de le mettre sur internet je pense que c'est surtout pour que les amateurs de serpent puissent voir les serpents des autres. Comme toi tu irais regarder des vidéo de rat quoi. Genre une vidéo d'accouplement ou d'accouchement pour certains je pense que ça peu paraitre fou de mettre ça sur internet ou de le regarder.
Après voila je pense que si ça te révolte de voir ça ben faut pas aller chercher la vidéo.

Et bien c'est bien pour cela, que vous trouvez normal, que je ne mange pas de viande^^

Car je trouve le principe, juste horrible! Meme si c'est la nature, meme si c'est comme ça depuis la nuit des temps. Un animal c'est précieux, c'est de la vie...et bref, c'est un long débat, et j'ai pas du tout envie de débattre là dessus car j'y connais rien xD mais voilà, faut pas manger les lapins!!!!! !!!!!

Eh bien moi, je vais vous dire mon point de vue! Meme si beaucoup ne seront pas d'accord, c'est ce que je pense!!!!!!!!

Je suis totallement contre le fait de donner un pauvre rat vivant aux serpents... Vous dites que c'est la nature, eh bien non! Ici c'est l'homme qui s'en mele, donc je n'apelle pas ca "la nature"... Un rat en captiviter, qui est destiner a devenir de la nouriture pour serpents, n'a aucun chance de s'échaper!

Tandis que dans la "vrai nature", QUAND un serpent repére une proie, quelques fois la petite souris, ou le mulot, arrive a s'enfuir!

Je ne suis pas contre le fait de nourir son serpent, mais alors qu'il donne le rat mort et pas vivant!!!!

Imaginez que l'on vous mette dans un énorme aquarium et qu'on lache sur vous un ANACONDA!!!! Vous ne savez pas vous échaper, et il vous attrape, vous faisant agonisez jusque bout en vous éttoufant lentement!

Je suis désolée ce n'est pas la "nature" a partir du moment ou l'homme sans mele! Se n'est pas la nature non plus de détenir des "serpents".

Enfin voila, c'est mon point de vue...

Je sais que l'on eleve aussi des cochons, des lapins et autres pour les tuer! Mais moi je ne mange pas ça! et a la maison j'ai des lapins et pour rien au monde je ne les tuerait pour manger!!!! Ces petites betes nous font confiance et vous vous imaginez arriver avec le couteau a la main!!!! Les pauvres!

Lyliee a écrit:
Ben comme tout le monde, je trouve que c'est la nature.
Les élevage de rats pour serpent ne sont pas plus horrible que les élevages de poules, de vaches, d'agneaux et tout le reste qui sont destinés à finir dans notre assiette.

+1

bien pour cela que je ne mange plus de viande, quand on voit dans quelles atrocités sont élevés la plupart des animaux.

cathy0608 a écrit:
Je suis totallement contre le fait de donner un pauvre rat vivant aux serpents... Vous dites que c'est la nature, eh bien non! Ici c'est l'homme qui s'en mele, donc je n'apelle pas ca "la nature"... Un rat en captiviter, qui est destiner a devenir de la nouriture pour serpents, n'a aucun chance de s'échaper!

Tandis que dans la "vrai nature", QUAND un serpent repére une proie, quelques fois la petite souris, ou le mulot, arrive a s'enfuir!

Je ne suis pas contre le fait de nourir son serpent, mais alors qu'il donne le rat mort et pas vivant!!!!

Certes, mais certains serpents ne mangent que du vivant.
De plus, donner un rat vivant au serpent, en sachant qu'il va être tué et mangé, ou alors, élever un rat, le tuer, puis le donner au serpent, je ne vois pas vraiment la différence. Dans tous les cas, le rat n'a aucune chance.

Evidemment, il faut espérer que lorsqu'on tue le rat avant, il n'en souffre pas, mais là, rien n'est sûr.....

Invité
cathy0608 a écrit:

Imaginez que l'on vous mette dans un énorme aquarium et qu'on lache sur vous un ANACONDA!!!! Vous ne savez pas vous échaper, et il vous attrape, vous faisant agonisez jusque bout en vous éttoufant lentement!

Ce qui n'arrivera surement pas car nous sommes au sommet de l'échelle alimentaire.

Le fait d'avoir un serpent en captivité aussi c'est pas la mort quoi, j'veux dire c'est un Animal domestique comme un autre, nous ont à bien des rats, pourquoi on pourrait plus les avoir en cage qu'un serpent ?

Après voila c'est sur les conditions d'élevage des animaux qui sont prévue pour être manger, ben faut dire que c'est pas le top. Mais bon je me dis que si on a des canines, donc des dents pointues que seulement les carnivores possèdent c'est pour manger de la viande. Et en plus on ma digère, impressionant non ? :p Perso même mes rates manges de la viandes, je leur donne des morceaux saussices ou encore du jambon, une minutes de silence pour le pauvre cochon qui est mort pour qu'elles se regalent ?

Puis bon l'intervention de l'homme dans le milieu animal n'a pas eu que du mauvais, quand je vois mon chat qui n'a pas à chasser pour avoir sa nourriture, il a juste à se deplacer jusqu'à sa gamelle, ou quand je le vois dormir comme un gros sur le canapé été comme hiver, ben je me dis qu'il est pas à plaindre.
La domestication des animaux je trouve que c'est pas mal pour certains d'entre eux. A condition bien sur de tomber sur un maitre sympa.

moi non plus je ne suis pas d'accord de donner des rat vivant au serpent et les experts en serpent sont d'accord avec se point de vue. (bon eux c'est pas pour le rat, mais bien pour le serpent), car c'est arriver a plusieurs reprise qu'un serpent se fasse grever un œil par un rat trop apeurer au plus agile, comme il ne sont pas dans la nature, mais il sont dans un vivarium même le serpent a moins de place pour bouger en plus que souvent il n'y a pas l'effet surprise car le rat est souvent déjà en panique de s'être fait prendre par la queue et lâcher dans cette nouvelle environnement. Donc pour le serpent et pour le rat vaut mieux qu'il soit déjà mort. De plus si le serpent est habituer jeune a manger du mort il mangera du mort ça ne le dérangera pas et pour ceux qui disent que se n'est pas naturel et bien de garder n'importe quel animaux ne pas naturel (un chat en nature ne mangerait certainement pas des croquettes alors)

De plus je connait quelqu'un qui travaillais dans un «usine» ou il faisait levage de rat pour nourriture et pour les tuer il leur cassait le cou direct pas trop de souffrance pas comme le serpent qui fait agoniser se pauvre rat (bon je ne dit pas que c'est partout pareil)

alors voilà mon opinion Rolling Eyes

Oui je vous comprend , et se n'ai pas faut un chat en plaine nature ne vas pas avoir des croquette et patte non plus, mais bon pour les serpent on pourrait le donner des croquette ^^
En plus j'ai vue que se n'ai pas bien de donner des rats car pour les intestin je ne c'est pas trop quoi ..

en meme temps c'est la chaine alimentaire que le rat se fasse tuerdans la cage du serpent ou dans la nature c'est pareil les passionner de serpent s'en foute totalement du pauvre rat qui se fait bouffer pour nous sa nous horrifit parceque on les chouchoute et on les caline on les aimes quoi!! quand je mange un bon poulet roti je me dit pas comment il a etait tuer et par qui avant de manger mon morceaux!!
Je me demande meme pourquoi on ne plaint pas la pauvre fourmie que on ecrase chaque jour quand on marche dans notre jardin ou meme de l'araigner que on ecrase parceque on a peur!!
pour moi je trouve sa normal de nourir lanimal que l'on aime on va pas mettre les animaux vegetarien non plus c'est dans leur nature de manger des animaux comme les lionnes et les gazelles ou meme les crocodiles et son je c pas quoi c'est pas pour autent que je fait une minute de silence chaque jour a tout les animaux tuer

bref en tout cas chacun sont point de vue moi le miens est ainsi

C'est sur que si on décide d'avoir un serpent il faut le nourrir mais avec du mort pour pas que le serpent se fasse blesser par le rat.

C'est la chaine alimentaire, le pauvre serpent n'a pas demandé à être enfermé dans un vivarium et à manger des rats. Après morts ou vivants je sais pas ce qui est le mieux car je n'y connais rien. La vidéo est choquante pour nous passionnés de rats mais ne l'est pas pour les passionnés de serpent.

Invité
Juste comme ça pour info, donner du mort (c'est l'expression) à un serpent, sous entend le gaver de force en lui enfonçant la nourriture dans la gorge, mais aussi avoir un stock d'animaux congelés dans son congélateur ... Penser à en sortir un suffisamment tôt pour qu'il décongèle, etc.
A savoir aussi qu'un serpent qui a eu en 1er repas un animal vivant ne mangera jamais un animal mort.

Juste pour info.

Mon chéri a un serpent, on s'est connus il l'avait déjà, chaque fois qu'il le nourrit je ne regarde pas, j'en pleure comme une madeleine car ça me fend le cœur mais je crois encore préférer devoir subir ça que d'avoir des rats dans mon congélateur ....

Si ça n'en tenait qu'à moi, il ne vivrait pas chez nous, mais une fois de plus se serait faire preuve d'égoïsme, je ne souhaiterai pas qu'il me demande de me séparer de mes rats.
Je rajoute même que depuis que ma moitié connaît les rats, il s'y est aussi attaché et ça lui est pénible.

Je viens soutenir les végétariennes, ravie de voir qu'on est plusieurs :D

Je suis ok avec cette histoire de chaine alimentaire et du lion qui va tuer sa gazelle, ou du chasseur qui va, accessoirement (j'suis pas pour la chasse mais père chasseur, donc j'suis contrainte d'être adoucie par, disons...), va tuer un sanglier... Sanglier et gazelle ont eu leur vie dans la forêt, leur chance pour se défendre, fuir, etc... c'est effectivement la nature.
Le cochon pendu au plafond d'un abbatoir par un crochet ou la vache guillotinée, en sachant que les deux sont nés là dedans, bourrés de médoc pour grossir gras vite fait, c'est en rien la nature. Tout comme le rat élevé pour ça et mit dans un mini-cage sans rien pour "vivre sa vie" sous prétexte qu'il finira chair à serpent, c'est pas naturel. C'est pas normal. C'est de l'abus de pouvoir de l'homme, et c'est bien ça qui m'a fait devenir végé.

Bref, voilà.
Je n'ai pas non plus regardé la vidéo d'ailleurs, j'ai assez donné en souffrance animale quand je faisais mon site contre la fourrure, overdose d'émoglobine animale.

Après j'suis dacc c'est pas la faute du serpent qui finalement est aussi victime que le rat (et non, un serpent c'est pas vraiment un animal de compagnie, je suis pas d'accord... comme un singe ou un tigre, un aquarium c'est pas sa place... ). Les humains...

Invité
Tu sais, on pourrait tout autant dire qu'un rat n'a rien à faire dans une cage.

Après j'm'y connais pas vraiment en serpent j'avoue (j'en ai peur en fait...), mais j'ai du mal à imaginer un serpent affectueux, proche de son maître, etc... Comme peut l'être un chat, un chien, un rat, un cheval... un animal de compagnie "ordinaire" et non un Nac quoi...

J'ai des amis qui ont un lézard et franchement... il est au fin fond de sa cage-jungle et on le voit pas, et rien de plus... aucune complicité, rien... c'est ce qui me fait mal au coeur. On voit pas d'amour entre l'animal et les maîtres... pas d'échange... J'suis pas sûre d'arriver à bien retranscrire mon idée.

J'ai un furet à la maison et pour sa santé je me dois de le nourrir à la viande et aux proies... J'ai adopté cet animal et je me dois de lui offrir la meilleur vie et alimentation qui soit... Il en va de ma responsabilité...

Alors oui je sais c'est dégueu dans mon congélo j'ai des poussins morts. Ils sont élevés pr nourrir les animaux, à un jour ils sont tués par aspiration puis congelés... Et finissent dans des grands congélos...

Mais c'est le cycle de la vie... On mange bien de la viande, pourquoi pas nos animaux de compagnie...

Il en est de même pour certains rongeurs... J'avais un écureuil du Japon, et ils ont BESOIN de protéines, si tu ne leur en donne pas ils peuvent attaquer. Une de mes connaissances à vu un de ses oiseaux avec le crâne ouvert et vidé par ses écus parce qu'ils en avaient besoin !

De plus il me semble qu'il est impossible de donner des proies mortes à certains serpents, donc c'est une phase obligée. C'est la "nature" !

Invité
En effet Veniality on ne peut pas du tout avoir la même relation avec un serpent qu'un chien, chat ou nos rats, et je suis comme toi je ne comprends pas trop l'intérêt d'un animal qui fait vitrine, je l'ai toujours dit à ma moitié, j'ai moi aussi besoin d'un réel échange !!!

Mais pour prendre un exemple plus classique, les poissons aussi font plutôt vitrine, pourtant ça ne choque personne que beaucoup en possèdent en tant qu'animaux de compagnie !

On est pas obligé d'être monstrueux pour "survivre"...

on peut se passer de ça...

raaaaah c'est trop nul de manger de la viande.

je ss pas réveillée et ça sert à rien ce que j'écris mais :drunken:

Invité
Je suppose que ça t'ennerve quand les gens te jugent ou se moquent de toi parce que tu es végétarienne, essaie donc de ne pas en faire autant, à chacun ses choix et son mode de vie.

on peut aussi dire sa des insectes, pourtant heu on s'en moque. et puis tout les gens qui ou des serpent, furet etc.... ne vont pas aller chasser des rats et des poussins dans la nature. on peut aussi pousser le truc à ses limites et ne manger que des fruits tomber de l'arbre (yen a qui le font) et faire notre propre nourriture pour rat avec des fruits tombé de l'arbre. un lapin de clapier élever dans la cour d'une ferme na pas plus de chance qu'un lapin élever dans un entrepôt sans jamais voir le soleil avec des milliers de ses congénères . il n'y que les conditions de vie qui changent . après les deux seront manger quand même .

on peut aussi dire sa des insectes, pourtant heu on s'en moque. et puis tout les gens qui ou des serpent, furet etc.... ne vont pas aller chasser des rats et des poussins dans la nature. on peut aussi pousser le truc à ses limites et ne manger que des fruits tomber de l'arbre (yen a qui le font) et faire notre propre nourriture pour rat avec des fruits tombé de l'arbre. un lapin de clapier élever dans la cour d'une ferme na pas plus de chance qu'un lapin élever dans un entrepôt sans jamais voir le soleil avec des milliers de ses congénères . il n'y que les conditions de vie qui changent . après les deux seront manger quand même .

Morwen a écrit:
Je suppose que ça t'ennerve quand les gens te jugent ou se moquent de toi parce que tu es végétarienne, essaie donc de ne pas en faire autant, à chacun ses choix et son mode de vie.

euh merci mais j'ai jamais dit que je respectais pas votre choix.................. Oo

je suis pas du tout du genre à faire polémique, jdis mon point de vue, j'ai bcp de mal à concevoir qu'on puisse manger de la viande, voilà, je trouve ça intéressant de voir que certaines personne aime et d'autre non. yen a qui trouvent ça normal...alors que moi pas du tout, mais je juge pas, je comprend pas, c'est tout^^ j'ai discuté de ca avec une amie, et on est juste différente sur ce sujet, c'est tout. pas besoin d'aller plus loin.

Je suis un peu déçue que tu m'es dit ça sur ce ton là :(

Invité
clamp a écrit:
On est pas obligé d'être monstrueux pour "survivre"...

on peut se passer de ça...

raaaaah c'est trop nul de manger de la viande.

je ss pas réveillée et ça sert à rien ce que j'écris mais :drunken:

C'est un jugement, d'où mon ton en réponse.

ah bon c'est un jugement ça?

en fait, c'est mal interprété. C'est comme msn, comme il y a pas le ton....bah tout le monde se tape dessus^^

je disais ça mignonement et naivement.

bref, je m'en vais, jvoulais pas faire debat, tchous!