Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Etna59

Petite boule noire entre les doigts des pattes

Messages recommandés

Bonsoir,
je suis toute nouvelle sur le forum et je viens vous faire part de mon inquiétude sur ma petite rate Banira âgée de 2 mois, :scratch:
lorsque j'ai changé la cage de mes chéries aujourd'hui, au moment de les remettre dans leur cage, j'ai remarqué que Banira avait une toute petite boule noire entre les doigts de sa patte arrière droite,
au début je croyais que c'était une crotte mais après j'ai vite remarqué qu'elle saignait légèrement comme elle a un pelage blanc ça se voit tout de suite;
je ne sais pas quoi faire si je doit l'emmener chez le véto ou alors désinfecter avec du produit :???: ,
je ne sais pas quoi faire car c'est la première fois que je vois ça et aussi la première fois que j'ai des rates
aidez-moi s'il vous plait :ttriste:

Invité
Possible d'avoir une photo en gros plan?
La boule est dure ou molle ? Elle présente une odeur ? Le sang qui s'écoule est sain ou non ?

Ca peut être n'importe quoi avec si peu d'élèments... Désinfecter de toute façon tu peux, au pire ça ne sert à rien : eau tiède pour laver, puis tamponnade à la bétadine (PAS de mercurochrome).

Le mieux est de l'emmener chez le véto.
Pour savoir d'où ça vient regarde bien dans ta litière s'il n'y a pas de bestioles ou quelque chose qui aurait pu la piquer ou autre. Les autres rats n'ont rien ?

Bonsoir, eh bien pour la boule elle est plutot molle, pas d'odeur et le sang a l'air sain, l'autre rate va très bien, je vais essayer de l'emmener au véto dès que je peux mais ça l'inquiète beaucoup :scratch:

Bonsoir,
désolée si je ne reviens que maintenant mais je viens juste d'avoir un rendez-vous chez le véto avec ma petite Banira :reflechi: ,
le verdict est tombée : elle a une petite tumeur à sa patte :ttriste: ,
celle-ci est collée entre les doigts de sa patte et elle est plutot molle et rouge; la véto m'a dit qu'elle pouvait brûler la boule, j'ai préféré l'opérer dès demain matin, elle sera endormie bien sur, tout ça pour 35euros :hum:
J'espère qu'elle n'y passera pas j'ai peur :affraid:

Ca doit etre équivalent à bruler une verrue pour nous, l'anesthésie c'est surtout pour pas qu'elle bouge/morde à mon avis.
Après, c'est une "opération" légère, je pense pas qu'il y ai de points de suture/agraffes donc pas de risques d'arrachage et d'infection.

En tout cas courage et papouilles à la puce ^^

Merci beaucoup pour ton soutien coxinelle =)
je crois les doigts pour que ça se passe bien et attendrai son retour du véto avec impatience :lol:

Invité
Ah merde une tumeur même petite à 2 mois ça fou les boules quand même. J'espère que tout ce passera bien ! Plein de courage à toi et ta puce ! Tiens nous au courant.

Bonsoir,
eh bien je ne viens pas annoncer de bonnes nouvelles malheureusement :scratch:
Ma petite Banira n'a pas survécu, elle avait été opérée avec succès ce matin et aparrement elle n'a pas supporté le réveil est est morte :(
Elle n'aura pas vécu longtemps avec moi (même pas 1 mois) elle n'avait que 2 mois
Je ne pensais pas qu'elle serait morte avec une si petite opération, surement y avait-il autre chose derrière tout ça (allergies...)
Enfin bon, c'est la vie, je préfère qu'elle meure maintenant sans souffrir plutôt que de la laisser souffrir avec une boule qui lui aurait plus tôt handicapé qu'autre chose...
Enfin merci quand même pour votre soutien et ne désespérez pas à cause de cette mauvaise nouvelle Wink
Snif...

Invité
Peut-être que l'urgence, c'est de trouver une nouvelle copine pour Kuri. Je ne connais pas de meilleur moyen de se consoler.

Evidemment, on a chacun sa façon de gèrer son chagrin. Hauts-les-coeurs !

Eh bien je pense que je vais garder ma petite chérie et m'en occuper le + que je peux, elle n'a pas l'air trop triste je crois que la séparation s'est faite tellement vite qu'elle n'a pas réalisé, merci pour votre soutien à tous et je fait parler du site à tous ceux qui ont des ratoux =)