Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibidou1

Paralysie train arrière

Messages recommandés

Bonsoir,
Je reviens après une longue absence avec une mauvaise nouvelle concernant mon petit Bandit.
Cela fait déjà quelques jours que j'observe chez Bandit une perte de mobilité au niveau des pattes arrières. Au départ, j'ai cru à une simple chute et que cela passerait puisque ce n'est pas très marqué. Mais ce soir j'ai le malheur de constater que Bandit a un veritable handicap. Il a du mal à se tenir en équilibre sur ses pattes arrière, comme si elles étaient vidées de toute force, et losrqu'il marche il ne s'appuie pas dessus. Il n'a pas pour autant l'air de souffrir particulièrement mais cela m'inquiète.
J'ai tout d'abord pensé que ca pouvait venir de la vieillesse, et puis je me dis qu'à 22 mois c'est peut-être tôt. Alors j'ai pensé aussi que cela pouvait venir d'une chute, parce que effectivement Bandit comme Elliot ont une passion pour le saut, or lorsqu'il essai de sauter de ma commode à mon bureau (45cm de distance entre les deux meubles, bureau ~1m05 de haut et la commode de moitié mois) il arrive qu'il tombe.
J'aurais besoin de savoir ce que vous en pensez.
Bien entendu je compte me rendre chez un vétérinaire. Ce genre de mal, plus c'est pris tôt plus, je le suppose, c'est mieu.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma ptite vielle a eu une paralysie du train arrière...mais elle avait dépassé les 2 ans et demie...donc là je peux pas te dire :/

A part bouster son alimentation...je sais pas si on peut faire grand chose. Mais le véto saura mieux que moi ce qu'il faut faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut que ca soit du à l'âge, chez certains rats ca arrive beaucoup plus tôt que d'autres.
Ma véto m'avait apprit une sorte de "rééducation" pour stimuler le train arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, c'est pas cool du tout ... En effet, à même pas 2 ans c'est un peu jeune. En faisant quelques recherches, je crois me souvenir que la paralysie standard était causée par la dégénérescence des nerfs (due à la vieillesse donc), après comme dit Fasake ça doit arriver comme pour tout qu'il y ait des cas plus jeunes.
Tiens-nous au courant et courage à toi, c'est pas facile de les voir privés d'une mobilité totale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre à l'instant de chez le vétérinaire. Je ne l'avais jamais eu celui la et il est vraiment super comme véto. Il m'a tout expliqué et, comme moi, pour lui c'est du à une chute. Il a constater que ses membres posterieurs était atrophiés. (En fait il y avait une particule devant atrophié que j'ai oublié). Il m'a donc expliqué qu'il était probable que ces vertebres ce soient ratatiné à cause de la chute et que les connections nerveuses se faisaient donc plus difficilement. Pour redonner du tonus à tout ça il lui a fait une piqûre de metacam et je dois en administrer à Bandit pendant 15 jours et une cure de vitamine de 7 jours puis deux fois par semaine.
J'attend quelques jours pour voir si tout cela fait effet. J'ai foi en mon Bandito, c'est un rat courageux, il va remarcher correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Compte sur moi, il est gaté comme tout ce bonhomme.
Je suis assez optimiste parce que malré ce handicap il est en forme, toujours volontaire et il se nourrit bien. On verra d'ici quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, compte sur moi pour les papouilles.
Dans l'histoire s'il y en a bien un qui est content : c'est Elliot ! Il profite de tout les rab' de nourriture, il a le droit au petit pot carotte aussi .. Toujours la tete dans la gamelle celui la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais intéressés nos rats ^^
Tant mieux si ce n'est "que" ça, papouilles supplémentaires au Bandit sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fasake, tu parler d'une sorte de rééducation que t'avais appris le véto. Peux-tu me dire en quoi ça consiste ?
Pensez-vous qu'il soit utile de soliciter son arrière train pour son rétablissement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est pareil, mais on peut continuer à faire travailler les muscles du rat, en étirant puis pliant ses pattes (comme s'il marchait en fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que Bandit prend plus (+) appuie sur ses pattes arrières aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...