Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romidi

un petit oiseau

Messages recommandés

Tout ça pour vous présenter un tout petit oiseau mais que j'aime très fort! il est très vieux, tout pourri, c'est un canari, je vous présente Pouik


il n'est pas très beau mais je l'aime tellement



et une de mes rates méli qui s'est liée d'amitié avec lui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romidi a écrit:
il est très vieux, tout pourri, c'est un canari



romidi a écrit:
il n'est pas très beau mais je l'aime tellement

Moi je le trouve beau ton petit Pouik

J'ai eu une perruche exceptionnelle il y a déjà quelques années, c'est fou comme on peut créer un lien très fort avec ces petits volatilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romidi a écrit:


et une de mes rates méli qui s'est liée d'amitié avec lui :)



Quand on voit la photo où elle lui tourne le dos en mangeant, on ne peut pas s'empêcher de penser qu'elle s'est surtout liée d'amitié avec le bac à graines de Pouik. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop marrante cette photo, on dirait que Pouik au fond se dresse sur ses pattes pour surveiller sa gamelle, pendant que Méli se dépêche de se bourrer de nourriture avec les deux pattes avant. Et la tête qu'elle fait, on dirait qu'elle est inquiète et qu'on ne va pas la laisser finir son biscuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le trouve très beau ce petit Pouik!

romidi a écrit:



Et cette photo,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais desfois je les met dans la cage de pouik et je les surveilles c'est rigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai des oiseaux :) Un couple de canaris et un petit mandarin ! C'est vrai que c'est fou comment je les adore =D ! Ils sont magnifiques et le mâle canari (blues) chante super bien !
Pouik est magnifique, et la photo avec ton rat est trognone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, moin je prefere pas ^^' Enfin, des fois, quand je lache les oiseaux, c'est dans la meme piece que celle où se baladent mes ratoux, mais ils restent toujours en hauteur, là où mes loulous ne peuvent pas aller ^^

Et puis, petite anecdote trop mignone :
Au début, on avait pas d'oiseaux. Puis, on a déménagé (il y a un an maintenant), et les anciens propriétaires nous ont proposé de garder leur canari. On l'a alors baptisé Blues. Et puis, avec ma mere, on a été acheté une cage plus grande, une femelle canari (Zoé) et un couple de mandarins (Clémentine et Marin). Une fois, on est partie en vacances pendant 1 semaines, alors on leur a mis une bonne réserve de nourriture et d'eau =D Mais, au retour, on a trouvé la petit clémentine morte :/ Alors, on a enlevé le male mandarin, en croyant que c'etait le canari qui s'en etait pris à la petiote. Finalement, le vétérinaire a démentit cela et nous avons remis les trois zozios ensemble. Et maintenant, Blues considère Marin comme son petit frère en quelque sorte ! C'est trop mignon :) Le soir, ils dorment toujours collés l'un à l'autre, et des fois, Blues passe son aile autour de Marin <3 !
Bref, c'est l'amour fou :lol:
Je les aime trop mes zozios !!!!!

désolée de raconter ma vie ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, dans la "piece des animaux" ^^' (une piece à l'étage où il y a les oiseaux devant la fenêtre, mes ratoux d'amour, et un aqua en fait ^^), de temps en temps (1 fois par mois à peu près lol! Mais je devrais le faire plus souvent, ils sont mignons :): Et puis au bout d'une demi-heure, voire moins, ils rentrent tous seuls et ne ressortent plus, alors je ferme la cage :D
Tu devrais essayer ! Moi, de mon côté, je vais essayer l'étage en rondins :lol: Et on a une petite voliere qui va arriver samedi ! Comme ça on va reprendre une femelle mandarin =D

Et aussi, ils adorent, quand il fait pas trop froid, qu'on ouvre la fenêtre en grand, et qu'on mette leur cage juste devant ! Ils sont fasciné par la vue de dehors, ils sentent le vent et tout, et blues se met à chanter de plus belle pour bien montrer qu'il est heureux :): !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite j'aivu ça dans une animalerie avec un petit rongeur et un oiseau comme dessin dessus et en faite j'aimerai bien balader pouik mais ma maison est minuscule et pleine de bazare c'est dommage! mais bon il a bien vécut 8 ans sans se balader alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est trop mignon le rat et le canari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...