Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mauvaise entente entre mes rats

Messages recommandés

Invité
Bonsoir tout le monde ,

Je désespère un peu avec mes loulous ...
Cela fait un mois qu'ils sont ensemble dans la même cage ... Rien de grave, pas de gros bobo ... Cependant, Minus fait tout pour ennuyer Bounty qui répond au quart de tour !
Bounty a la queue pleine de griffure ... minus en soi est très gentil et ne cherche pas la bagarre mais il aimerait jouer avec son compagnon je pense et du coup, il vient toujours "le chercher" ... Mais Bounty ne veut pas jouer , pas du tout ... Il se met toujours à hurler et par moment, il saute sur minus puis se met à courir en hurlant et Minus, bien sur le poursuit ...

Je ne sais pas quoi faire ! Ca me fait de la peine de les voir ainsi ... Est-ce normal qu'après un moi mon Bounty continue de hurler ainsi ... ? J'aimerais tellement les voir s'amuser et dormir ensemble mais il n'en est rien :(

J'attends vos conseils avec impatience
Gros bisoux a tous

Invité

Alo! J'allais posté une question sur le forum, mais jai lu ton post et j'ai presque le meme probleme..! les miens dorment ensemble.. mais quand il sorte de la cage.. ces tjrs la guerre! Quand il sont réveiller dans la cage.. ces tres souvent la guerre! et mon plus petit a une morsure a la queue Neutral jme demandai si leur enmené un compagnon plus vieux pourrai changer leur comportement? (ce sont 2 rat male de la meme porté..!)

Merci d'avance pour la personne qui va pouvoir nous répondre :)

bah les miennes dorment ensemble et s'adorent mais elles se chamaillent, couinent etc...après, je sais pas si c'est au même degrés que vous! dès fois, yen a une qui veut pas jouer et l'autre si...donc ça se chamaille^^

Invité
Ben enfet, moi ce ne sont pas des disputes agressives Beaucoup de bruits mais les blessures sont superficielles ... Beaucoup de griffes ... ET je pense en plus que les blessures ne sont pas volontaires ... Minus court après Bounty pour s'amuser Il est vraiment un amour ce rat et ne veut vraiment pas faire mal ...
Le soucis c'est vraiment Bounty qui ne veut pas accepter Minus ... =( Il ne se laisse pas approcher sans hurler ... ... ...

Enfin ils ne dorment jamais ensemble, ne jouent jamais ensemble, ...
J'aimerai tellement qu'ils soient amis si je peux dire ça ainsi ...
:(

Je ne comprends pas pourquoi mon Bounty est un solitaire ainsi ...

Invité

héhé! J'ai souvent entendu dire que les rats male étai plus solitaire que les femelle, pour ma part "Dixi" le plus petit, quand y ce décide a fair la toilette a iris, iris n'arrete pas de lacher des petit crie... mais j'ai jamais vue une gale ou quoi que ce soi sur Iris, mais par contre Dixi.. a déja eux bcp de galle proche de cote et en dessou du menton! sans parler de la morsure qu'il a sur la queue :/ on voi bien les 2 dents Neutral mais je les sépare quand ca l'arrive..!

Invité
Oh snif ...
D'accord, j'imagine que mon Bounty est un grand solitaire alors ^^ Moi les disputes ne durent jamais longtemps ... J'interviens de temps en temps quand je vois vraiment qu'ils n'arrêtent pas de courir partout et que mon Bounty est en grand stress Mais c'est rare ^^ Heureusement =)

Bon, faudra que je m'y fasse alors surement Mais je garde espoir qu'un jour ils seront amis hihi
Merci beaucoup !

Bisoux

Je pense que vous avez 2 gros comédiens qui en font bien plus que nécessaire lol! Te-dua, ils ont quel âge tes loulous ?
tifrank tu es sûr que c'est la gale ? Parce que c'est contagieux d'un rat à l'autre, donc il faut soigner ça.

Quand Maya se fait toiletter par une de mes Grosses, elle pouic a tout bout de champs... Alors qu'en fait, elle en redemande !!!

C'est de la comédie !!

Et oui en effet, tifrank, si un de tes rats a la gale, le deuxieme va l'attraper... (et il y a des risques de transmission à l'homme) Donc tu ferais mieux de faire soigner ca au plus vite !!

les rats se chamaillent beaucoup, tant que cela n'occasionne pas de grosses blessures c'est normal. Moi j'en ai une qui s'éclate à tirer les autres par les oreilles ou la peau du coup. Elle ne leur fait pas vraiment mal, il n'y a pas de traces mais elles couinent comme des folles en vraies comédiennes qu'elles sont.

Invité
Mon minus a approximativement 6 mois et Bounty 4 mois ...
Je pense oui que Bounty est un beau comédien mais bon ... faudra bien un jour qu'il arrête de toujours hurler et qu'il prenne mon minus comme ami =) Surtout que Bounty ne connait pas la chance qu'il a d'avoir un minus aussi patient et gentil HIHI

L'âge a-t-il une importance dans le comportement des rats ?

Merci a tous

Invité
Je pense m'avoir mal exprimer :p quand je parlai de "Gale" je parlai de mmm comme pour nous quand on ce blesse! (du sang secher quoi..! entrain de guerir) J'avais été chez le véto quand j'avais vue ca.. mais il ma dit que c'étai des blessure (cause par des morsure surement). Mais depuis cette semaine.. je fait plus rien quand j'entend des coui coui et de plus gros crie.. je prend ma lampe de poche et je regarde.. Dixi (le plus petit) gruge ou mordire Iris (le plus gros..!) comme quand un rat ce lave, ca l'arrive souvent quand je prend iris pour le remettre par terre pcq il est trop curieux et il va ou ce qui ne faut pas :D ca lui arrive de lacher plusieur coui coui.. j'ai pas le choix de le remettre par terre ou dans mon coup (je peu pas le gardé dans mes main!) Pour dixi ca fait 1mois que je né pas remarquer de blessure récente, j'éxamine souvent mon iris et je n'ai jamais rien trouvé (sang ou autre...)

Te-dua pour ce qui est de l'age sur le comportement je pourrai pas etre précis.. vaut mieux que quelqun qui connait mieux te répondre, mais apres plusieur recherche quand les rat (male) tombe ados, il y a un des deux qui veux dominé...

Merci pour vos réponse :) Dison que la personne a l'animalerie a qui je prend mes rats me donne vraiment aucune information et mon véto est pas mieux non plus haha :p j'aime autan me réferer au "Français" sans vexé personne hihi :p Coté québécois.. les rats ne sont pas vraiment de bonne petite bête de compagnie!

La domination, enfin la hiérarchie, ce n'est pas que chez les males ados...
C'est dans tout les groupes de rats (au moins 2 individus), quel que soit leur sexe.

Le dominant renverse le dominé sur le dos et le tient comme ca quelques secondes.

Les petits cris ne sont pas un signe de domination, c'est juste un peu comme nous quand on parle. (j'aime pas comparer les animaux aux hommes, mais bon comme ca tout le monde comprend =p )

Invité
Ben les miens ... y a aucun des deux qui retourne l'autre pour le maintenir sur le dos ^^ Il crie et se court après C'est tout Hihi Et une fois Bounty réfugié dans son hamac Alors minus abandonne hihihihihi

=)
Bisoux

Ils sont encore un peu jeunes, et malheureusement pour toi ça pourrait se corser un peu plus d'ici quelques mois ^^ Vers 7/8 mois environ, les rats vont essayer de s'imposer dans la hiérarchie et leurs bagarres deviendront plus sérieuses (dans le sens où ils lâcheront pas l'affaire si l'autre rat ne se soumet pas, mais cela ne veut pas forcément dire non plus qu'ils vont être plus agressifs)

Invité
Arf :s
Je n'aime déjà pas les entendre maintenant :(
J'espère que ça ira et qu'ils vont rester des petits anges comme ils le sont quand même pour le moment.
Au cas ou, je crie au secours sur le forum Hihi =)

Merci beaucoup pour tout vos conseils
Gros bisoux a tous

Invité
Oui peut-être Hihi
Qui vivre Verra =)

Gros bisoux