Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Choix de la cage + Conseils pour débutants!

Messages recommandés

Invité

Bien le Bonjour !
Dans un futur proche, je compte prendre un RAT! ( Quelle drôle d'idée...)
Et donc j'aurais quelques questions à vous poser si ça vous embéte pas trop !
Tout d'abord, je compte prendre un Seul mâle, pour l'éduquer le dociliser, et tout ça ^^
Ensuite je lui prendrais sans doute un copain, voir DES copains si j'adore vraiment !

-Quelle taille de cage vous préconisez pour environ 2 à 5 Rats par exemple ? Sachant que je peux avoir 120cm au sol maximum, ( 100 serait mieux) et que la hauteur et la largueur ne sont pas un probléme !
J'aimerais beaucoup éviter de dépasser 300euros pour la cage, à la base je pensais à la ''Royal Suit 95 double'' de chez Z0* Plus, mais elle est vraiment immense ! 95x63x159... mais elle a des supers grandes portes ! sachant que j'aimerais qu'ils soient le mieux possible dans leur habitat! ( et sachant aussi que je suis pas bricoleur ^^ )
Je compte prendre uniquement des mâles, ils utiliseront tout leur espaces où ça serait du ''Gachis'' ?Sachant qu'il faudra le nettoyer même s'ils ne vont pas dedans...

-Niveau litiére, est-ce que c'est utile de mettre des copeaux ? j'ai vu pas mal de photo sur ce post avec des cages SANS litiére ! Et ( d'après ce que j'ai lu ) les Rats urinent partout ou presque...
Des conseils ? ^^

-Niveau comportement j'ai lu que la plupart des Rats ( et plus particuliérement les mâles) adorent et recherchent les câlins... c'est vrai ? ^^

-Niveau hygiéne, les Rats fonts-ils tous leurs besoins dans leur ''coin toilette'' où un peu partout ?

-Pour les couleurs de Rat, j'ai un très très très gros faible pour les Husky Gris, et les ''Scheke à trois couleurs '' gris aussi! flower j'aime bien les ''blacke bershire'' aussi ( pas sûr de l'ortho ^^') mais largemment moins !

- C'est facile de rendre le Rat ''Diurne''? j'ai lu que c'était possible au bout d'un moment, dès qu'il comprenait que c'était plus ''intéressant'' la nuit que le jour ! ^^

Hum... je crois que c'est tout....pour l'instant !!
Désolé de vous canarder de questions et de vous ennuyer mais ça compte pour moi !
Désolé aussi si je ne parle pas uniquement de la cage, mais il n'y a pas de rubrique '' le Rat en générale'' pour les Questionss...! ='(

Merci !

salut :] . je n'est pas de rats non plus mais sa fait un moment que je colecte toutes les infos possible .
pour la taille il existe des calculateur notament celui-la :
http://www.le-rat-des-villes.com/calculateur2.php
certains rats font directement dans le bac de litiére d'autres non . pour leur aprendre il faut mettre leurs excrement dans le bac et ile finiront par comprendre. d'apres ce que je sais un rat s'abitu très vite a notre mode de vie mais vaut mieu poser la question au expert ^^ . je pense qu'il est préférable que tu prennent les deux des le début sinon il faudra passer par une méthode de cohabitation . j'ai lu que les femelles gérent mieu l'espace que les males mais sont un peut moin caline. alors que les males sont plus calin mais restent plus au sol .
voila j'espere avoir répondu correctement ^^

Pour la cage, je te conseille la Jenny KD (qui fait 80cm de longeur, 50 de largeur, et 80 de hauteur) que tu posera sur un support pour être à hauteur d'homme.

Elle coûte moins de 200€ et ne t'en fait pas, même chez les mâles, plus il y a d'espace, plus ils en profitent!

Pour la litière, c'est utile d'en mettre, mais surtout pas de copeaux de bois!
La litière la plus adapté pour les rats, c'est la litière de chanvre, qui ne provoque pas de poussière, ou la litière de mais (un peu moins douillette pour les pattes).

Pour le comportement, tout dépend du rats, et de ''l'éducation'' qu'il a reçu, mais les mâles ont effectivement tendance à être plus tranquille, plus câlin, alors que les femelles sont plus active, et on toujours envie d'explorer.

Les rats peuvent apprendre à utiliser un coin toilette (par ex. un bac d'angle, du quel tu retirera les crottes régulièrement)
Mes femelles le font très bien, mes mâles (qui ont trois mois) n'ont pas encore bien assimilé le concepts ^^

Niveau couleur, je ne sais pas du tout ce que ''Scheke à trois couleurs'' veut dire...
Le terme ''husky'', désigne un marquage qui s'estompe au fil du temps, donc si tu as un ratoux husky gris (on appelle cette couleur 'bleu' chez les rats), il éclaircira avec le temps, pour finir quasiment blanc!
Pour le ''black berkshire'', je pense que tu veux parler d'un rat noir, au marquage berkshire (le ventre blanc).

Le rats s'adapte assez en effet, mais ces périodes d'activité son en générale la fin de journée (17/18h) jusqu'au petit matin.

Pour t'aider jte passe plusieurs site qui peuvent t'être utile, par l'ordre de mes préférences:
http://ratlala.free.fr/index.html
http://www.ratoupedia.org/wiki/Accueil
http://rattounette.free.fr/accueil.html

Voilà! J'espère t'avoir aidé

Invité

Merchi bien à tous les deux !
Donc ça serait vraiment ''inutile'' de prendre la royal suite ?Parceque à 100euros près, j'aime autant qu'ils aient LA cage de luxe ! ^^ pour qu'ils soient super heureux tout le temp !
Parceque sur la photo de la tienne ( merci de l'avoir mise d'ailleurs!) je vois pas trop ce que les rats peuvent faire...^^'
le '' Scheke à trois couleurs'' c'est un Rat qui est en partie blanche, et qui a 3 dérivés d'une couleur je crois... j'en ai vu que des Gris... c'est 'cro mignionnnnn <3
Je ne savais pas que le Husky finissait blanc ..! ça existe une ''phase'' qui a la même tête que le Husky et qui ne se décolore pas ? ^^'

Merchi bien !

sinon prend une voliére que tu aménagera avec des hamacs, des étages et pleins de jeux . c'est ce que je vais faire .

Invité
Alors la cage royal suite 95 double elle est vraiment super, c'est la cage que j'ai elle est parfaite donc si tu est près à mettre 300 euros dedans ben n'hesite pas.

Et pour un husky qui ne décolore pas il y a le bershire blazed.

Invité

D'accord merci bien tout le monde !
Pour les copeaux par contre, vous en pensez quoi ?
Comme je l'ai dit précedamment, j'ai vu des cages avec rats et sans copeaux !
Est-ce qu'on peut mettre juste des copeaux dans une caisse pour faire le coin toilette + le coin ''fouilette'' ( là où on fouille ^^ ) ?
Où c'est obligé d'en mettre à tous les étages, sur tous les bas de cage ...?

Sinon vous avez répondus à toutes mes questions !

Invité
Ben déjà pas de copeau, c'est mauvais pour les rats car les copeaux c'est plutôt poussièreux et les rats ont des voies respiratoires fragiles. Donc tu peux mettre de la litière de chanvre ou de maïs.

Ben pour la royale suite par exemple moi je met pas de chanvre partout il y a un genre de bac à litière et elles vont faire leur p'tites crottes dedans, par contre pour le pipi ben elles font un peu de partout donc faut toujours passer un petit coup de lingette pour nettoyer.
Donc au "sol" de la cage j'ai mis du lino c'est plus sympa je trouve.

Invité

D'accord ! merci !
Oui je quand je dis ''copeaux'' je pense litiére... c'est un réflexe ^^
Le Lino ça ne fait pas trop de bruits quand ils marchent dessus ? et ils ne dérapent pas ?

Mes rates n'ont de la litière que dans les bacs d'angle, mais généralement au bout de quelques jours elles ont dispersé le chanvre en dehors des bacs (et en dehors de la cage aussi...)

Invité

:lol:
L'insinct déstructeur des Rats c'est terrible tout de même...

Moi les miennes ont jamais compris l'intérêt de faire leurs besoins toujours au même endroit donc y a du pipi partout sur les étages et dans les maisons mais bon avec un bon coup de nettoyage tous les jours on pourrait presque croire qu'elles sont propres lol.

Chez les miennes y'a UN point positif :

elles font leurs crottes dans les bacs.
Mais comme elles éjecte le chanvre hors des bacs... :(

Par contre elles pissent partout :o

les miens aussi font leur besoin un peut partout dans la cage et sur les étages, donc je leur mets de la litière partout au fond de la cage mais pas sur les étages sinon voilà le carnage, ils en balancerai partout. la litière que je leur mets c'est du bois mais pas des copeaux, on dirai du bois broyé je trouve ça pas trop mal et je trouve aussi que ça sent moins

TaTouille a écrit:
les miens aussi font leur besoin un peut partout dans la cage et sur les étages, donc je leur mets de la litière partout au fond de la cage mais pas sur les étages sinon voilà le carnage, ils en balancerai partout. la litière que je leur mets c'est du bois mais pas des copeaux, on dirai du bois broyé je trouve ça pas trop mal et je trouve aussi que ça sent moins

c'est quoi la marque ? tu pourais mettre une photo ?

ça s'apel wood bedding n° 6 c'est pas que de la litière pour rongeur c'est aussi pour les reptiles et la volaille je l'ai trouvé en sac de 15kg et c'est 100% naturel et très absorbant,c'est du bois de hêtre.

parcontre plus le numéro est gros et plus les éclats de bois sont gros.

Razak Sam si tu veux offrir beaucoup de place à tes rats tant mieux (pour eux) :):
Mais réfléchit bien, parce que c'est du travail à nettoyer une grande cage!
Mais si tu penses avoir le courage, alors n'hésite pas

Invité
Le courage... je pense pas trop que j'en aurais...^^'
Mais sur le ''palace'' il y a de super grande porte ( qui font la taille de toute la cage ) ...
Après réflexion je pense que je vais prendre plus petit, une ''tour à furet'' un truc du genre ^^ j'ai oublié le nom...

Merchi des conseils !

Si c'est de la furet tower dont tu parles, d'apres ce que j'ai entendu, elle est bien plus galère à nettoyer ^^' !

Invité
Oui c'est ça ! ... ^^'' je fais comment alors ...? ouinnnnn !!! :(
Je pensais aux voliéres après mais la porte est très petite !...
Bon bah sinon je prendrais une cage'' normale'' comme celle tout au dessus... mais bon ...
:(

Bah les cages "normales" comme tu dis sont tres bien :lol: Mais si tu prends ça, prends en une avec une ouverture sur le dessus aussi, parce que la mienne en a pas et c'est MEGA chiant pour le nettoyage apres --'

Si tu trouves la Jenny KD trop petite, tu peux envisager la Furet XL:

Elle est plus grande, c'est la moitié de la Furet Tower:

C'est déjà un luxe pour deux ratons!
(Pour que tu t'imagines un peu la taille, moi je peux rentrer la tête et tout l'avant du corps dedans pour nettoyer!)

Et la Tower, ouaip, ben si t'as pas trop de courage, elle est carrément prohibé!
C'est un monstre à nettoyer - -'

Razak Sam a écrit:
Oui c'est ça ! ... ^^'' je fais comment alors ...? ouinnnnn !!! :(
Je pensais aux volières après mais la porte est très petite !...
Bon bah sinon je prendrais une cage'' normale'' comme celle tout au dessus... mais bon ...
:(

tu peut modifier légèrement les volières si tu a l'âme bricoleuse .

tatouille tu l'achète ou ?

Invité

Okay merci !
Bon bah je prendrais sûrement la furet XL...
Je n'ai pas DU TOUT l'Âme bricoleuse ^^
Merci pour toutes les jolies photos et les conseils !!

Plus qu'à me renseigner sur le prix maintenant, et à être sûr à 200% que je VEUX prendre un RAT ^^

super-gege a écrit:
Ce n'est pas poussiéreux ?

non ce n'est pas du tout poussiéreux

et je l'ai trouvé dans une animalerie mais j'ai l'impression que ça se trouve pas facilement

je sais même pas comment s'appel le magasin, il n'y avait pas d'enseigne.
je sais c'est bizard j'y suis jamais retourné d'ailleur !! :reflechi: