Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ungureaa

Ma rate nettoye sa collègue

Messages recommandés

Bonjour ! J'ai deux belles femelles âgées d'environ un an et demi, et l'une d'entre elles passe son temps à nettoyer la deuxième (à lui faire la toilette). La pauvre elle a le poil rare et même des petites blessures, elle se laisse faire, et l'autre continue. Quand je leur fais signe, elles arrêtent, mais dès que je tourne le dos...elles recommencent.

Est-ce normal ? Et sinon, quoi faire ?

Toilette forcée, c'est un signe de dominance. Les deux miennes se le font à tour de rôle parce que la hiérarchie n'est pas très claire entre elles, mais ça ne va pas jusqu'aux blessures ni arrachage de poil. Il y en a une qui se met sur l'autre et lui toilette le cou, la tête et le haut du corps, et des fois elle doit mordiller parce que la toilettée fait des petits pouics. Désolée, je ne sais pas pourquoi c'est plus rude entre tes ratounes, ni comment les "calmer". Quelqu'un ici doit avoir des réponses.

En effet, celle qui fait la toilette est plus active et plus en forme aussi, l'autre est très douce, avec un caractère très (trop ?) docile. Avant elles se battaient souvent, mais là elles sont plus calmes, mais il y a ce dépouillage un peu compulsif. Autrement, elles dorment collées l'une à l'autre et ont l'air copines et attachées l'une à l'autre.