Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stifler2211

rat trop maigre

Messages recommandés

Bonjour, depuis quelques temps j'ai remarquer que ma ratte a maigrie .On sent sa colonne vertebrale quand je lui touche le dos et son poil est pu aussi doux.

Invité
Bonjour,

de nombreux facteurs peuvent l'expliquer, certains plus inquiétants que d'autres.

-L'âge.
Beaucoup d'animaux en vieillissant perdent de la masse musculaire au niveau des hanches surtout.

-l'alimentation
un régime trop pauvre en proteine / graisse

-une infection digestive
les enterites peuvent faire maigrir. Mais non soignées, elles tuent rapidemment les animaux de petite taille (rongeurs, oiseaux) donc si la situation perdure, ça peut surement être écarté.

-une atteinte du tractus digestif
ulcère, cancer...

-trouble systèmique ou métabolique :
diabète, pancréatite... ou dépression.

Bref, impossible de répondre avec certitude sans autre info. Cf : Véto ...

Bah c'est peut etre sa corpulence aussi!!

Essaye de lui donner des friandises, de la compote, du yaourt, des fruits etc!!

Tu peux remplir la gamelle et la mettre seule dans la cage un petit moment avant de réintégrer l'autre, le temps qu'elle se remplisse tranquillement le bidou sans être embêtée. Mais à deux mois, elle ne devrait pas maigrir, mais grandir. Tu ne peux pas l'emmener au véto ?

Surveille son comportement et observe si elle a du mal à manger ou mal quelque part.
Dans tous les cas, n'attend surtout pas qu'elle maigrisse de trop et va voir un véto qui sera mieux placé que nous pour trouver la cause
En attendant, tu peux lui donner des pots de bébés (en faisant bien attention à leur composition! Certains aliments ne sont pas comestibles pour les rats).
Vois si elle se jette dessus ou si elle refuse de manger.
Dans les deux cas je le répète, il faut aller chez le véto.
Un amaigrissement n'est jamais à prendre à la légère!

esperant que le veto trouve la cause de probleme.j ai deja eu se souci avec une de mes rate que j avais adopter chez un particulier avait 2 mois au debut elle ne grossissait pas donc direction le veto y avais rien a signaler en dehors du fait quel etait tout mince donc j ai fais plus attention je la fesais manger a part elle c est mit a grandir et a prendre un peu de poid. mais j ai compris par la suite en voyant sont evolution quel prent plus en longueur que en largeur elle ne sera jamais une grosse boule boule .elle est tout en finesse sa sera jamais un gros gabarit

Invité
Elle semble respirer normalement ? Car un souci de ce genre va lui creuser les flancs, l'empêcher de manger correctement et causer une perte de poids aussi.