Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smileju

Impossible de les prendre dans les mains...

Messages recommandés

Bonjour...

Voilà mon problème, ou plutôt mes questionnements: mes deux rates sont adorables, elles se précipitent vers moi quand je les appelle (surtout quand il y une friandise à la clé ^^') je peux les caresser un peu sur le ventre, elles aiment bien ça mais sans plus, elles aiment bien aussi monter sur moi quand elles se promènent dehors, etc...

Par contre, impossible de les saisir (doucement hein, on est pas des sauvages) entre mes mains, dès que j'essaie elles s'enfuient ou couinent. Je me suis dit que c'était peut-être une réminiscence du mec de l'animalerie et ses gros gants (faut dire que le type était pas très doué, il a bien mis quelques minutes avant d'attraper une ratoune dans la vitrine =S) Alors, je me demande s'il y a des rats qu'on ne peut jamais prendre dans ses mains, ou si j'ai une chance d'y arriver avec le temps =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plupart n'aime pas être pris "par le dessus" c'est à dire à la façon des serres d'un aigle pour imager le propos, surtout quand ils sont dans un endroit nouveau avec des nouveaux géants qu'il faut qu'ils apprennent à connaitre..
Mais le temps fait son affaire et tu pourras les prendre plus facilement par la suite, bien que certains préféreront toujours monter d'eux-mêmes, mais normalement tu n'auras plus à courir après Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info :): Bien sùr je me doute que ça ne doit pas être très agréable pour elles d'être "saisies" quand elles n'y sont pas habituées... Mais mine de rien j'ai été quand-même étonnée des manières un peu brutales du vendeur de l'animalerie... J'ai souvent lu qu'il valait mieux éviter d'acquérir son rat là-bas, mais ce fut sur un coup de tête

Et puis, quand j'y suis retournée le lendemain, pour aller chercher une copine à ma petite boule de poils, le type m'a plutôt conseillé un mâle... Alors, je n'ai qu'une chose à dire: merci le forum, sinon j'aurais pleins de petits ratons sur les bras Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est instinctif pour eux la trouille d'être saisi par dessus, même quand elles te connaitront bien. Les miennes passent en mode savonette quand j'oublie et que j'essaie de les prendre par dessus. Il suffit alors de poser la main à plat devant elles et elles se précipitent dedans.

Sympa, ton vendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Mes petits rats ont mis quelques temps aussi avant de se laisser prendre dans les mains. d'ailleurs, j'en ai toujours un qui crie quand je le prend mais il faut dire qu'il crie à la moindre occasion ce petit rat =) Hihi

Un peu de patience et tout se fera de façon naturelle.

Bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est du à une mauvaise manipulation quand ils étaient bébés...

Mais c'était quoi ce vendeur qui prenait les rats avec des gants, j'ai jamais vu ça... Il avait peur ou quoi (et puis l'angoisse pr eux.... je comprend qu'ils aient peur aujourd'hui !)

Mais je pense que bcp d'amour et de patience les aideront Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça commence à aller un peu mieux avec l'une (la plus grosse ^^') Mais la plus petite reste une inconditionnelle froussarde. Mais après, je suppose que c'est son caractère car elle peut se montrer très affectueuse aussi.
Pour le vendeur d'animalerie, je pense que les gants c'était dans le but d'éviter les morsures, ce qui est asser bizarre étant donné que les petits ratons ont plus tendance à couiner, à faire des crottes, au lieu de mordre... même la mère, qui était avec les petits, n'a pas essayé de le mordre O_O. Enfin bref, je suis sidérée par tout ce que je lis& vois dans les animaleries, alors c'est décidé, mon prochain rat viendra d'une ratterie ^^' En plus il y a l'avantage que les petits soient manipulés très tôt alors j'imagine qu'ils sont plus habitués à nous que dans une vitrine avec les gosses qui tapent au carreaux -___-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...