Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite odeur

Messages recommandés

Invité
Salut , j'ai acheté une volière pour mon rat et je lui ai fait des pallier avec des planches de bois . Le souci est qu'elle fait pipi sur les pallier et de ce fait , le rat ainsi que le bois prennent l'odeur d'urine . Bizarement , elle ne faisait pas dans son ancienne cage ou les palliers étaient en plastiques . Quelles solutions avez vous pour la dissuader de faire pipi sur le pallier et de faire dans la liytière en bas là ou elle fait caca ? merci d'avance

de toute manière, le bois est à éviter pour le rat...a cause des odeurs...

sinon, il y en a qui tentent de remettre les crottes là ou elles doivent le faire...pr leur faire comprendre!

Je te conseil d'enlever les étages en bois, je suis tout a fait d'accord avec Clamp, le bois est à éviter pour les rats, l'urine s'impregne et l'odeur va vite devenir inssuportable, de plus les odeurs d'urine sont nocives pour ton rat, tu peux mettre des étages en plastiques, des hamacs, des dodos accrochés, il existe un tas de possibilité dans le commerce pour éviter le bois car meme si tu nétoies les étages en bois avec du vinaigre blanc, l'odeur reviendra rapidemment car elle s'est imprégnée, j'espere t'avoir éclairée Wink

Invité
Merci bien d'avoir répondus !
Prends en une noire c'est joli :)
Sinon j'ai pensé à mettre du lino sur mes planches de bois après les avoir désinfectées .
Tkt pas Missty , elle a déja son hammac sa grosse cabane , ces 2 panières ( une par étage ) et des échelles . Je lui ai mis aussi une grande corde pour oiseaux qui qui part du bas et monte jusqu'au hammac en haut de la cage donc elle peut barouder , se cacher ect
Il me manque plus que des tunnels et une nouvelle ratoune ( jepense à une bleue comme la mienne est albinos beige ) : )

Le lino va etre rongé et de plus si l'odeur est imprégné dans le bois celle ci sera toujours présente, je te conseille de bien désinfecter tes étages plusieurs fois par semaine pour limiter l'odeur et de commander des étages en plastiques a Noel ainsi que ta future touille, Vive le pere Noel avec ses jolis cadeaux!! Pour ta proposition de couleur de ma future ratoune, le noir est une jolie couleur mais j'avais pensé a blanche eux yeux noirs, je ne suis pas sur encore, je cherche lol!