Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bast-I

reconaitre une rate "pleine"

Messages recommandés

bonjours j'aimerais savoir comment reconnaitre une rate "pleine". car j'ai mes rates dans 10j et je ne voudrait pas avoir de portée.si je ne trouve rien je vais en animalerie(animalerie pas trop mal mais qui mélange rat et rates :s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bast-I a écrit:
bonjours j'aimerais savoir comment reconnaitre une rate "pleine". car j'ai mes rates dans 10j et je ne voudrait pas avoir de portée.si je ne trouve rien je vais en animalerie(animalerie pas trop mal mais qui mélange rat et rates :s)


Une animalerie qui mélange mâles et femelles ne peut pas être qualifiée de "pas trop mal". C'est tout bonnement une mauvaise animalerie. Si tu prends une rate chez eux, à coup sûr elle est pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bast-I a écrit:
bonjours j'aimerais savoir comment reconnaitre une rate "pleine". car j'ai mes rates dans 10j et je ne voudrait pas avoir de portée.si je ne trouve rien je vais en animalerie(animalerie pas trop mal mais qui mélange rat et rates :s)



Alors là je comprends pas ...
Ca veut dire quoi ça ?
Que si d'ici 10 jours tu n'as pas trouvé de particulier pour te confier des rates, tu vas courrir dans la 1ere animalerie venue pour en chercher ??

Prends ton temps, une adoption précipitée est rarement une bonne adoption, surtout si tu prends en animalerie, tu vas avoir tous les désagréments qui vont avec.
Sois un peu patient, poste des annonces de recherches sur les forums, pour voir s'il y a des portées à placer près de chez toi, regarde les annonces de placement, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la meilleur animalerie que je connaisse, elle est très complète vend les cages appropriés a un prix raisonnable avec beaucoup d'accessoire. ce n'est pas la première animalerie, j'ai déjà fait plein de repérages etc... les animaux sont plutôt bien traité pour une animalerie. comparé a ce que j'ai déjà vu la c'est bien><"(enfin sa dépend du vendeur) . puis je me suis mal exprimé J'AIMERAIS les avoirs dans 10 jours car pour moi c'est la date la plus pratique.je vais tout les jours voir les post et j'en est déjà posté un . ce n'est pas précipité, tout est prévu, sa fait longtemps que j'y réfléchit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle possède de nombreux accessoires à des prix raisonnables, on n'en doute pas. Mais de là à dire que c'est une bonne animalerie, alors que tu sais pertinemment que les mâles et les femelles sont ensemble, là, j'avoue que ça me choque un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dit pas qu'elle et bonne je dit que c'est la meilleur que je connaisse. mais j'avoue que sont point fort les largement plus le reste(cage, accessoires,autres animaux) que les rongeurs. mais en tous cas je sur que les rat viennent d'élevages, ou exception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais, mais la quand on voit les rats la-bas j'en ai pris un dans mais mains, il était propre, aucunes blessures, pas de croute au yeux, le nez ne coulé pas .juste légèrement peureux pour certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bast-I, pour en revenir au sujet principal, tu auras une chance de repérer une rate plein que si elle est dans sa troisième semaine!

Et si ils mélangent rats et rates, à mon avis, il n'y en a que 2% max qui ne sont pas prise...

Comme les autres je te conseille fortement d'attendre de trouver mieux,
j'ai eu une très mauvaise expérience avec des rats d'animalerie,
et quand je vois tout ces post de portée ''kinder''...

Alors que maintenant que j'ai eu des rats venant d'une ratterie,
je me rend bien compte de ce que c'est!

On pourrais peut être t'aider un peu à trouver une portée près de chez toi...
Mais ''une ville'' ça ne m'aide pas beaucoup ^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite dans la région Amiénoise (80) . j'ai cherché sur le net des élevages de rat près de chez mais je tombe sur des élevages pour serpents. et quand je tape "ratterie Picardie" je tombe sur des amas de mot pas clair du tout et qui aboutissent a rien pour trouver un truc dans le coin et serieux faut s'accrocher. j'ai aussi essayé "le bon c*in" (c'est un cite de petites annonces) je ne trouve que des mâles, des rates adultes, qui sont trop loin, ou il ne reste qu'une femelle ou dans des truc qui font insalubre sur les photos . sa va faire plus de deux mois que j'ai tout prévu, et une peut moins d'un moi que je cherche des jeunes rates a adopter et je trouve pas. je commence a sérieusement désespérer... sinon on ma fait un réflexion en me disant "vaut mieux que les rat partes chez toi et que tu t'en occupe bien qu'elles finissent dans un élevage pour serpent ou encore qu'elle vivent a deux dans une cage à ham". ce qui ma renforcé dans mon idée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bast-I a écrit:
sinon on ma fait un réflexion en me disant "vaut mieux que les rat partes chez toi et que tu t'en occupe bien qu'elles finissent dans un élevage pour serpent ou encore qu'elle vivent a deux dans une cage à ham". ce qui ma renforcé dans mon idée ....


Pour moi c'est une mauvaise idée, car entraine un cercle vicieux. Les adoptants dans leur grande bonté, se disent qu'ils vont sauver ces petites bêtes. Mais derrière à l'animalerie elles sont tout de suite remplacées par d'autres ... etc etc L'éleveur s'en met toujours plein les fouilles avec des conditions d'élevage médiocre, les animaleries n'améliorent pas leurs conditions de détention, elles savent que de toute façon ils partent.

Mais sinon la picardie c'est pas extrêmement loin de la région parisienne ni du nord. Et dans ces 2 départements il y a des rateries. Suffit après de trouver un co-voit et c'est moins compliqué qu'on ne le pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je chui en pleines recherches je suis sur plusieurs pistes :] . le problème c'est que ma mère n'est pas prete a faire une heure de route (juste l'allée) pour deux rates :\ 30mn max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un co-voit, ca veut dire quelqu'un qui fait le trajet Région Parisienne/Picardie (ou pas loin), et qui profite de ce trajet pour t'avancer les rates.
C'est très courant comme procédé, et ca doit pas etre un trajet si difficile à trouver =)
Ta maman serais pas obligée de faire 2h de voiture... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais ce qu'est que du du "co-voit" . dans ce cas qui connait une ratterie en région parisienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci :] . j'ai trouver une semi-animalerie près de chez moi. sa a l'air d'être un peut comme une animalerie mais qui s'en occupe mieux. un mixte en élevage et animalerie. je vais y faire un tour demain surement pour voir comment c'est . on verra bien. si se n'est pas bien je ne les achèterais pas la-bas évidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es en RP, franchement tu pourras très facilement trouvé une portée d'un particulier car à peu près 50% de co-voit se font en direction de Paris.
Tu peux aller voir sur Rescue dans la partie Co-voit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...