Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mallo02

recherche deux mâloux (frère ou pas), autorisés de repro

Messages recommandés

J'adopte souvent des rats issus de sauvetage, et je continuerais le plus longtemps possible, je l'espère. Néanmoins, j'en ai marre de voir mourir mes rats les uns après les autres, de tumeurs horribles, de problèmes respiratoires chroniques ou certains même, tout ça à la fois.
C'est pourquoi, je souhaiterais avoir des rats sains entre guillemets, et proche de l'homme.

Pourquoi deux ? Parce qu'il est plus facile d'intégrer deux rats à un groupe déjà unis, et parce que l'un des deux peut être associal (ou malade ou ayant un gabarit trop just,...) et ne peut donc être reproduit.
A priori, un seul sur les deux, le sera ; en sachant que j'en discuterais d'abord avec l'ancien propriétaire ou la ratterie. Le but, c'est vraiment d'avoir des petits bien dans leur tête et dans leur peau, et non de faire de la repro juste pour le plaisir de voir des bébés ; ça me permettra aussi, (à moi et à l'éleveur, et au propriétaire de la femelle bien sûr) de suivre chaque bébé dans leur nouvelle famille.

Il est donc essentiel pour moi, que les deux ratons aient une bonne généalogie (depuis les arrière grands parents). Aussi, je chercherais lorsque le moment sera venu, une femelle qui soit de bonne lignée également.

Quant au marquage et couleurs, je ne souhaite pas de husky, ni d'albinos. Du rex si possible, après du dumbo ou du bleu... S'il a une de ses particularités, je veux bien. Ca peut être du hooded noir rex ou du bleu russe standard, ,... L'idéal serait un variegated, mais je cherche surtout un rat ayant un caractère cool (en or, si ça existe), et je le redis, un rat sain : venant d'une bonne raterie par exemple :001:

Si vous avez des questions, des remarques ou des critiques, ne vous gênez pas, faites le directement sur le post. Je suis toute ouïe...

pour repondre a ta question le pere des petit n a jamais eu de souci sante il mort dans sont sommeil a 2ans et 9 mois.pour la maman la personne qui me la donne ma dit qu il n y avait jamais eu de souci de sante dans ligner mais je n est pas certitude jusqu a present aucun souci santer.
Les petits ne seront pas reproductible avant leur 1 ans se qui permettra de voir l evolution de la santer de leur mere entre temps et de decider si il sont reproductible ou non

Merci pour ta réponse elodie. J'ai eu deux propositions ce matin, avec une généalogie plus que complête. Donc je préfère voir avec ces personnes.
Désolé, j'espère que tu comprend. Bon courage avec tes ratons, je pense que tu n'auras pas de soucis pour les placer