Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rat Toto

Messages recommandés

Invité
Mon rat se cache partout et quand je l'appelle,il ne vient pas comment lui faire écouter a son nom?

répondre à son nom tu veux dire?

en général ils répondent à un petit bruit plutôt qu'à leur nom, un claquement de langue par exemple

Ou l'appelle de la bouffe lol!
Lorsque tu souhaites que ton rat vienne te voir, habitue le à un son particulier (comme un claquement de langue, ou un bruit de sachet plastique...) et à la clé, dés qu'il est arrivé => Une récompense.
Et ce, chaque fois qu'il vient au bruit.
Petit à petit, ton rat comprendra BRUIT=FRIANDISE et crois moi, il ne pourra résister!

Les rats ne repondent pas, en général, a leur prenom ou alors a un prenom bref, mais la solution est, comme le dise les filles, d'associer l'appel de ton rat a quelque chose. Il faut qu'il associe une sonorité ou un bruit a une recompence, ce qui l'inssitera a venir et crois moi il ne se fera pas prier lol!
Essaye de faire en sorte d'associer son prenom a une friandise qu'il adore et le tour est joué Wink

En effet il faut des tonalités simples, avec des voyelles surtout. J'avais un rat, Irocco, qui connaissait son nom et venait quand je l'appelais, sauf que quand j'appelais son pote Diego (le I et le O de commun), Irocco venait aussi

ananas49 a écrit:
En effet il faut des tonalités simples, avec des voyelles surtout. J'avais un rat, Irocco, qui connaissait son nom et venait quand je l'appelais, sauf que quand j'appelais son pote Diego (le I et le O de commun), Irocco venait aussi

Et Diego venait quand tu appelais Irocco ? :lol: