Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
irene111

ratoune un peu goinfre ?

Messages recommandés

Mes deux rates sont deux soeurs de 11 mois. Elles ont des tempéraments assez différents, une est acrobate, dominatrice et trouillarde, l'autre plus calme et posée. Physiquement, la "speed" est fine et l'autre, qui passe son temps la tête dans le bac à graines se trimballe un joli bidou. En les soulevant, au poids, la différence est étonnante. Les demoiselles sont un peu au régime, enfin on a un peu réduit les friandises. Elles ont une feuille d'endive le matin, le bac à graines est régulièrement rempli (en deux jours elle le vident jusqu'à la dernière graine), et divers extras le soir. Je sais bien que chaque animal a sa morphologie, son appétit et ses habitudes, mais pourquoi l'une mange autant ? Je ne peux pas diminuer la ration de graines, c'est l'aliment de base et elle ne mange pas par gourmandise, elle a vraiment faim puisqu'à la fin du bac il n'y a pas de tri, toutes les graines sont mangées.
Peut il y avoir des causes de dérèglement de l'appétit, genre stress ou autre ?

Oui c'est possible, Fasake sur le forum a et a eu ce genre de problèmes d'obésité.
Est-ce que tu pourrais les peser ?

Il faudrait que tu nous donne leur taille aussi Wink

Paske ta louloute peut très bien faire 500gr et etre svelte, si elle est "longue".

Ma Lili fait 400gr, a un joli petit bidou rebondi, mais elle n'est pas grosse/obèse :):

Je n'irai pas jusqu'à la qualifier d'obèse, elle est "enveloppée". Je vais essayer de les mesurer et peser. Ce qu'il y a surtout, c'est qu'elle semble avoir toujours faim, le soir elle peut passer une ou deux heures à croquer des graines sans s'arrêter, sa soeur non. Et quand je remplis le bac, à peine je mets la main avec le bac dans la cage qu'elle est déjà perchée dessus, accrochée de toutes ses griffes, frénétique, même pas le temps de remettre le bac dans son support, elle mange déjà.