Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smileju

HELP... Inquiétude par rapport à l'ingestion de plantes...

Messages recommandés

Voilà, mes deux ratounes sont en vadrouilles dans le salon, comme d'habitude je les laisse vaquer à leurs occupations (le plus souvent des bêtises) et voilà que j'en retrouve une avec une feuille de ficus grignotée dans la bouche, qui se sauve avec. Je lui ai pris bien sur, c'est la première fois qu'elles en mangent, et j'ai la trouille que ça soit toxique... Crying or Very sadNo

j'ai trouvé sur le net...c'est toxique...mais je sais pas ce qu'il faut faire!! téléphone à un véto, demande lui par téléphone.

Ah oui le ficus c'est pas bon =/ Mis à part attendre et garder le n° d'urgence d'un véto, y'a rien à faire. J'espère qu'il n'y aura rien de grave

J'ai regardé aussi sur internet, ça peut créer des problèmes aux niveau digestif mais ce n'est pas mortel en petite quantité... J'ai attendu quelques heures voir s'il y avait un comportement inhabituel ou des signes de douleur, mais il n'y a rien de particulier, elles mangent bien et gambadent gaiement. Comme elles n'ont grignoté que quelques morceaux de feuilles avant que j'intervienne, je pense que ça devrait aller, et surtout je l'espère de tout mon coeur. Quand au vétérinaire je suis un peu perdue, j'en ai appelé un et sa secrétaire s'est limite moqué de moi en me disant que le "rapport qualité prix pour soigner un rat ne vaut pas le coup". j'étais estomaquée qu'on puisse me dire ça, mais du coup les choses sont les même, je suis à la recherche d'un véto compétent et polyvalent (c'est vrai quoi, y'a pas que les chiens et les chats comme animaux de compagnie =/) Bref merci pour vos réponses et surtout j'espère que rien de grave na va se déclarer pale

Désolée on n'a pas d'adresses dans le 66 Tu as regardé avec les pages jaunes en mettant véto nac ?