Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon petit Jake

Messages recommandés

Invité

Comme vous l'avez deviné mon rat s'apelle Jake, il est noir avec une tache blanche sous le cou. Je l'ai depuis début septembre, je l'ai acheté dans une animalerie mais la prochaine fois que je prendrais un rat je choisirai plutôt l'option particuliers.
Bon je vous met une petite photo de quand je l'ai eut:


Et maintenant:


J'ai une question un peu bête mais bon: C'est vers quel âge qu'ils ont leur taille adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super mignon ^^

Les rats atteigne leur taille adulte vers 6 mois,
les mâles peuvent devenir très grand (enfin par rapport aux femelles!)
Ils peuvent pesez autour des 800g.!


Es- ce que tu pense prendre un copain pour Jack?
Car les rats sont des animaux sociaux qui vivent et s'épanouissent en groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mimine m'a devancée quant au copain ;d

Si ça t'intéresse, il semblerait que ton Jack soit irish noir lisse standard !
irish = son marquage
noir = sa couleur
lisse = son type de poils
standard = son type d'oreilles

J'adore les ratous noirs <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci!
Oui je sais que c'est un Irish j'ai fait des recherches xD.

Ben pour le copain j'attend d'abord d'avoir une autre cage, je l'aurai le 15 Novembre normalement. Je cherche un particulier près de chez moi parce que je veux pas en reprendre un en animalerie mais je me tate encore parce que je veux faire ça bien et avec les cours je serai pas là pour les surveiller une fois qu'ils seront ensemble (je connais les étapes avant de mettre deux rats ensembles j'ai cherché). M'enfin je vais essayé d'en avoir un autre si je trouve parce que ça m'embête un peu qu'il soit tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bmxgirl95x a écrit:
Merci!
Oui je sais que c'est un Irish j'ai fait des recherches xD.

Ben pour le copain j'attend d'abord d'avoir une autre cage, je l'aurai le 15 Novembre normalement. Je cherche un particulier près de chez moi parce que je veux pas en reprendre un en animalerie mais je me tate encore parce que je veux faire ça bien et avec les cours je serai pas là pour les surveiller une fois qu'ils seront ensemble (je connais les étapes avant de mettre deux rats ensembles j'ai cherché). M'enfin je vais essayé d'en avoir un autre si je trouve parce que ça m'embête un peu qu'il soit tout seul.

Fais ça un week end !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Morwen a écrit:
Fais ça un week end !!!

Pas bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon et bien si tout se passe bien c'est possible que la semaine prochaine j'ai un nouveau ratou à la maison =).
La reponse sera sure demain. Si j'en ai un il sera blanc et noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon et bien je vais avoir un nouveau rat mardi ou mercredi tout dépend de la disponibilité de la personne qui les donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle, le rat est fait pour vivre en groupe, deux c'est bien, trois c'est mieu car si un vient a partir, il en reste toujours deux, ils ne sont pas tout seul ^^ mais deux c'est bien deja, il aura un copain pour jouer et partager son quotidien ratounesque, tu veras dans quelques temps si tu craques pour un troisieme :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'attendrai que le petit dernier soit bien integré et apprivoiser avant d'y penser. L'avantage c'est que mon père même s'il ose pas le toucher veut bien que j'en ai autant que je veux du moment que je m'en occupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle que tu en ai un nouveau, et ton père est sympa il te fais confiance.
Il est beau Jake, j'adore les noirs, ma petite Onixya est pareils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'ai pas encore le nouveau x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais chercher le petit cet apreès-mdidi, il s'apellera Stifler.
En attendant je vous met deux petites photos de Jake parce que je le trouvais trop mignon comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Stifler est arrivé! Le choix a été dur car les petits étaient tous trop beaux, je serait bien repartie avec toute la colonie xD. Je m'excuse pour la mauvaise qualité des photos, j'en ferait des plus belles plus tard pour l'instant je préfère le laisser un peu tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre, ma litière de mais est parfumée litchi-mure mais tout de même 100% naturelle, vous pensez que ça peut les rendre malade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les commerçants en font toujours des tonnes...
Ah mon avis ce n'est que pour nos bons plaisirs...
Le rat avec son odorat... pas sûr que ce soit terrible...
Non pas que ça leur ferait du mal... mais ça peut être trop fort pour eux :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais en plus ça pue, j'en ai acheté 3 paquets comme une gogole pfff.
La prochaine fois je prendrai du chanvre j'ai enfin trouvé une animalerie qui en vend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morwen a écrit:
bmxgirl95x a écrit:
Merci!
Oui je sais que c'est un Irish j'ai fait des recherches xD.

Ben pour le copain j'attend d'abord d'avoir une autre cage, je l'aurai le 15 Novembre normalement. Je cherche un particulier près de chez moi parce que je veux pas en reprendre un en animalerie mais je me tate encore parce que je veux faire ça bien et avec les cours je serai pas là pour les surveiller une fois qu'ils seront ensemble (je connais les étapes avant de mettre deux rats ensembles j'ai cherché). M'enfin je vais essayé d'en avoir un autre si je trouve parce que ça m'embête un peu qu'il soit tout seul.

Fais ça un week end !!!


Faire une intégration le weekend c'est pas top, si il y a baston c'est bien que les véto soit ouvert, et je parle en connaissance de cause !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai inscrit mes deux loulous aux parrainages, si jamais quelqu'un est interressé allez faire un tour dans cette section.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci =)

Voici une photo plus nette du petit dernier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je donne quelques nouvelles de mes loulous, on commence par la mauvaise:
Jake est malade, il a une sinusite, donc 8 jours à lui faire boire un truc tous les soirs à la seringue. Vous le verriez se débattre et couiner mon pauvre petit père, heureusement qu'il y a la friandise après la torture! J'éspère qu'il va bien guérir parce que je le sens mal, je sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais présentiments.

Bon parlons de Stifler maintenant, Monsieur s'est bien adapté, il est très joueur, léchouilleur à temps plein, il est adorable ce petit lou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, prends soin du loulou et même si il n'est pas content fais bien attention à ce qu'il avale bien le médicament.
Une de mes puces couinait aussi quand je devais lui mettre la seringue entre ses petites dents donc je culpabilisais mais c'était pour son bien.
Courage ça va aller ne te met pas un mauvais pressentiment dans la tête :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, Jake fait pas encore la gueule donc ça va ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Scéance photo avec Jake hier soir, j'éssaierai d'en faire un de Stifler bientôt.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci :)
Je viens de bombarder le petit Stifler du coup il m'attaque à coups de léchouilles! Photos:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J adore stifler y est trop mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci,

Jake éternue toujours mais il est comme ça depuis que je l'ai, vive l'animalerie. Sinon j'ai pas revue de croutes sur son nez donc c'est déjà un point positif, ce matin j'ai changé de litière peut-être qu'il éternuera un peu moins avec celle-ci, ça coûte rien d'essayer ^^.
Sinon je lui au acheté un Spoutnik mais Monsieur préfère rester dans sa boîte à chaussure, il s'en fou, j'éspère que Stifler s'en servira lui!

J-3 Avant leur première rencontre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voulais commencer l'échange de cage mardi mais Jake à des excès de porphyrine sur le museau encore. J'en ai marre 3 médicaments que j'éssaie avec 2 vétos différents et à chaque fois ça va mieux au début et après ça recommence.
Il est chronique à votre avis?
Je pourrais quand même faire l'échange de cage ou pas?


Please help me, je sais plus quoi faire la et ça m'énerve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...