Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bast-I

rates malades :(

Messages recommandés

je suis aller chercher mes rates hier en animalerie, je sais que c'est pas bien mais je me suis fait complètement avoir ! j'y suis aller en repérage avant-hier et il y avait deux cages de souris, deux de gerbilles, un rat tout seul, 3,4 hamster puis d'autres rongeurs, des reptiles et des oiseaux. dans ma grande naïveté je me dis "mâles et femelles sont séparé et les autres il doit il y avoir qu'un seul sexe". je discute avec le vendeur il me dis qu'il reçoit des rat demain. hier j'y retourne et mâles et femelles rat sont ensemble et toujours aussi naïf je me dit "il n'a pas eu le temps de les séparé" . je prend deux femelles qui on l'air pas trop mal, en bonne santé . et puis j'ai remarqué qu'elles éternues( un peut comme ici /leur-sante-f4/respiration-tres-bruyante-t8630.htm#194314 ) et que leurs déjections sont presque liquide et sente très fort. est-ce normal ? faut-il que je les emmènent chez le véto ? que faire en attendant ? je suis très déçu de moi même, je me suis fait aveuglé par ma naïveté et mon impatience :[ . j'attends vos réponses avec impatience !

Invité
Donne leurs du L52, si ça fait rien va voir le veto.
J'ai acheté le miens en animalerie et il faisait pareil mais aucun médicament l'a fait arrêter d'éternuer mais il est quand même en bonne santé.
Et les déjections liquides et odorantes c'est soit le stress du changement ou la nourriture. Faut leur donner des mélanges déjà tout fait quand ils sont petits parce qu'en animalerie ils sont pas habitués à la nourriture humaine. Normalement au bout de quelque temps ça laur passera.

merci mais c'est quoi du L52 ? elles sont nourris avec de la nourriture spéciale rat . merci :]

Le L52 c'est une médicament homéopathique qu'on trouve en pharmacie.
Il faut en mettre quelques goutes dans leur pipette.

merci :] . j'ai vu sa sur le net après mais je ne savait pas comment l'utiliser . sinon je peut leur faire des tisanes on des truc comme sa ? si oui a quoi ? pi si tu as une recette je suis preneur :] .

Oui, je parle du biberon
Il n'y a pas de question con! ^^

Par contre pour les tisanes je ne crois pas que ça se fasse...
En tout cas, j'en ai jamais entendu parler.

On ne peut pas donner de liquide chaud aux rats,
alors que les bienfaits des tisanes et thés, viennent quand même du fait qu'ils sont consommés chaud...
et même froid je ne suis pas sûr qu'elles en boiraient!

C'est dommage d'avoir fini par adopter en animalerie malgré tout ce que tu savais Neutral Maintenant faut aussi espérer qu'elles ne soient pas gestantes.

ha oui au fait tu m'y fait penser il y en a une qui couine pas mal quand le ma prend , c'est normal ? comme elle et plus "ronde" que l'autre sa me fait peur :s je vu que l'on pouvait en donner . il y en a une qui a bus l'autre qui a reniflé (c'était un peut tiède) . pourquoi pas de liquides chauds ?

Un peu tiède ça va je pense,
mais ils peuvent se bruler avec un liquide chaud,
ils sont plus sensibles que nous, moi je ne le ferais pas...

Pis c'est vrai que tu avais pourtant l'air résigné à ne pas adopter de rates à risques...
Neutral

ba je pensais qu'il n'y avait pas de risque, que c'était un bon endroit etc... mais je m'en suis rendu conte après. :/ maintenant je regrette mais bon je les aimes quand même <3 ! une portée c'est beaucoup plus de boulot ou pas ?

Oui, et ça demande beaucoup de frais supplémentaire!
Surtout niveau nourriture (c'est fou ce que ça bouffe ces petites bêtes ^^)

Tu as déjà fait un tour sur des sites pour t'informer sur quoi faire pour savoir si ta rate est gestante, et quoi faire si elle l'est?
Mieux vaut prévenir que guérir...
Et si tu dis qu'ils étaient mélangé mâle et femelle...

Tout ce que j'espère c'est que tu n'auras pas deux portées!
Parce que là... c'est du boulot,
et tu peux vite arriver à devoir t'occuper d'une vingtaine de rats, si ce n'est plus!

Après il faut encore réussir à les placer...

je ne pense pas deux enfin c"est a voir . il n'y en a qu'une qui m'a l'air gestante mais on verra bien avec le temps.

Oui, mais commence déjà à te renseigner.
La durée de gestation chez le rat est de trois semaine seulement,
et une rate ne prend réellement du poids qu'à partir de la troisième semaine,
donc si tu as l'impression qu'elle est plus grosse que la normale,
et si c'est bien parce qu'elle est gestante, c'est peut être que c'est pour bientôt.

je voulait juste dire que j'avais pas le temps de le faire hier :] (d'ailleurs c'était tout pourris --') ya encore un truc, elles bougent pas, elle restent dans leur maisons noix de coco, hier je suis rentré tard elles avait pas bouger, elles restent en haut. et aucune traces qu'elles sont descendu .....

les rats d'animalerie sont plus difficiles à apprivoiser ils ne sont pas du tout habitué à l'homme ils ont tendance à rester dans leur petit coin, il faut que tu les amadou avec des friandises. J'ai bien peur que tu te retrouve avec deux portés si les sexes n'était pas séparé.

Invité
Si ça marche pas retire leur leur cabane le temps qu'elles s'habituent à toi, elles s'interresseront plus à ce qui se passe autours de la cage sans cachettes.
Tu leur remettra une fois qu'elles seront moins craintive biensure.

Invité
Ah par contre je trouve ça assez bizzare qu'elles ne bougent pas la nuit.
Attend un peu de voir comment elles s'adaptent.

Invité
AH bah voilà ! C'est cool ça =D

Invité
Oui, il y a de l'amélioration et c'est ça qui compte. Tu peux essayer de mettre ta main dans la cage et de voir si elles se laissent caresser. Des friandises aideront surement ^^.

Au fait, pour leur "déboucher" le nez, tu peux leur faire des inhalations. Tu achète les cachets pour inhalation pour humains en pharmacie et tu le met dans un bol d'eau bien chaude. Ensuite, tu prends tes rattes et tu les mets dans une boite de transport pour chats, tu met le bol dedans aussi, et tu recouvre la boite avec une serviette. Tu lesd laisse 10 mn dedans et apres tu les remets dans leur cage ^^

super-gege a écrit:
Au fait, pour leur "déboucher" le nez, tu peux leur faire des inhalations. Tu achète les cachets pour inhalation pour humains en pharmacie et tu le met dans un bol d'eau bien chaude. Ensuite, tu prends tes rattes et tu les mets dans une boite de transport pour chats, tu met le bol dedans aussi, et tu recouvre la boite avec une serviette. Tu lesd laisse 10 mn dedans et apres tu les remets dans leur cage ^^

C'est pas dangereux si elles s'approchent trop près de l'eau chaude ?!?

Moi j'aurais mis les rates dans la boite de transport puis la boite de transport et le bol dans la cage, et la serviette par-dessus la cage.
(ou le bol dans la boite, et les rates dans la cage)

Paske _ elles peuvent se bruler
_ si elle boivent l'eau mélangée au cachet pour l'inhalation... :affraid:

j'ai une volière sa va être compliquer ><' . comme je n'est pas de cachet je vais leur faire une inhalation au thym pour l'instant . je vais les mettre dans un carton, avec un récipient qui contiens l'inhalation recouvert d'un passoire. comme sa la vapeur passe mais pas les ratoux :]

Normalement nos animaux sont pas sado, s'ils voient que ça dégage beaucoup de chaleur ils ne vont pas trop s'en approcher ^^

Oui bien sur

Nan j'disais ca paske je sais que les miennes aiment pas du tout etre enfermées, et qu'en faisant les folles pour essayer de sortir elles auraient pu renverser le bol