Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

régime pour un vieux rat

Messages recommandés

Invité
Salut! :)

Mon Fizzy s'en vient pas mal vieux.. il bouge un peu moins et il a l'air de perdre un peu de poids.. Des idées pour un nouveau régime-spécial-vieux-rat? plus de proteines? de nourriture grasse?

merci à l'avance! :D

Invité
donc principalement fruits-légumes et céréales?

Je sais qu'il faut moins de protéines, pour pas fatiguer ses reins.

Par contre les MG... :scratch:

Par contre s'il perd beaucoup (trop) de poids, ne fait pas attention protéines/MG et donne lui ce qu'il aime meme si c'est pas forcément super équilibré, pour qu'il garde l'envie de manger (et qu'il ne maigrisse plus).

Pour moi, les rast qui vieillissent et predent du poids, il faut les "engraisser" pour éviter qu'ils deviennent trop maigres et que ce soit impossible de leur faire reprendre du poids. Donne lui de la blédine par exemple, les rast adorent ça et ça lui fera reprendre du poids Wink

Pas trop de matières grasses non plus, le rat bouge moins et tous ses muscles fondent déjà, faut pas lui faire trop de bourrelets en trop lol! A mon avis un mélange à 12% et 4% c'est bien.

Et idem que coxinelle, s'il perd beaucoup de poids, ne pas hésiter à lui faire un régime plus humain (restes de repas, pas trop épicés/sucrés/salés/etc)

Invité
daccord merci beaucoup pour vos réponses!! hum petite question.. de la blédine est-ce que c'est de la nourriture pour bébé? à laquelle il faut rajouter de l'eau?
merci encore! :)

Oui oui c'est bien ca :):

(tu peux meme la mélanger a du lait de soja, ou du lait coupé a l'eau ^^ )

Je ne suis pas d'accord pour les engraisser avec de la blédine. Il faut faire extrêmement attention avec ça, si on en donne trop ils peuvent faire une colique et là c'est très mauvais surtout si le vieux rat a déjà quelques soucis de santé. Donc ok il faut lui donner des choses qui tiennent au corps mais pas trop non plus !